Belgian Darts Open : Van Gerwen le roi en Belgique

Depuis vendredi, le monde des fléchettes s’est donné rendez-vous à Weize pour le Blaklader Darts Open, manche du tour européen. Hormis le gallois Gerwyn Price, tous les meilleurs joueurs du monde étaient en Belgique pour tenter de décrocher le titre.

Un public en fusion durant le Belgian Darts Open

Avec un public en fusion durant tout le week-end et une ambiance que seul le public belge est capable de mettre, cette manche aura marqué les esprits des spectateurs. Mais surtout des joueurs qui n’ont pas manqué de clamer leur amour du public noir jaune rouge. 

Grande déception du côté belge…

D’un point de vue sportif, les fortunes sont parfois diverses. Du coté belge, la grande déception de ce tournoi se nome Kim Huybrechts. L’Anversois n’a pas été capable de prendre la moindre leg et s’incline sur un triste 6-0 contre Ricky Evans.

kim huybrechts lors du Belgian Darts Open

Andy Beatens, la bonne surprise du Belgian Darts Open

Sortis des qualifications réservé aux joueurs belges, « the beast » a remporté 2 matchs contre Wattimena et Gilding pour s’offrir une place en ¼ de finale. Il aurait même pu accéder au dernier carré! Si seulement il n’avait pas raté le double 25 sur sa seule fléchette de match contre l’anglais et futur finaliste, Luke Humphries.

La victoire finale est revenue à Michael Van Gerwen. Le Hollandais, passé proche de l’élimination contre le portugais De Sousa et l’Allemand Schindler, a montré encore une fois une force mentale dont seul lui à le secret. Mené 5-4 contre son cadet allemand, il s’en sort en breakant dans la dernière leg pour finalement s’imposer 6-5.

Une fois les obstacles de début de tournoi franchis, le triple champion du monde a déroulé jusqu’à s’offrir ce nouveau titre en battant en finale Luke Humphries 8 – 6.

Le public belge aurait sans doute espéré un autre vainqueur, mais pour cela il faudra attendre l’année prochaine.