pmu

PMU : Un Plateau de grande qualité… et des retrouvailles

Le Prix Jean Le Gonidec, qui se déroulera ce samedi 10 juin sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, sera l’un des temps forts de cette journée riche en émotions. Parmi les quatre Groupes II au programme, cette course support de paris hippiques réunit une pléiade de stars de la promotion des 5 ans au Sulky. Les dix concurrents s’affronteront sur le parcours de vitesse de 2 175 mètres de la Grande Piste, avec en ligne de mire le prestigieux Critérium, un Groupe I prévu le dimanche 17 septembre.

Idao de Tillard en guest star pour cette course PMU

Thierry Duvaldestin, l’entraîneur d’Idao de Tillard, peut légitimement s’attendre à ce que son cheval soit le favori des parieurs. Après une rentrée plus que convaincante lors de sa récente participation au Prix Jean Riaud le 26 mai, où il a livré une bataille acharnée avec Hokkaido Jiel pour s’imposer, alors qu’il était loin d’être à 100% de sa forme avait confié son driver Clément Duvaldestin. Invaincu sur le tracé des 2175m de la Grande Piste, Idao de Tillard devra faire face à la coalition « Guarato », qui présentera It’s A Dollarmaker, très malheureux dans le Prix Albert Demarcq, emmuré derrière un rideau de chevaux alors qu’il avait les ressources nécessaires pour s’imposer. Instrumentaliste déjà deuxième d’une qualification au Critérium l’été dernier sur le parcours pourrait pointer le bout de son nez sur le podium avec un parcours à l’économie. Sans oublier, le retour d’Izoard Védaquais qui avait croisé le fer d’Idao de Tillard a plusieurs reprises l’an dernier. Pour cette occasion, il sera confié pour la première fois au talentueux Alexandre Abrivard, un driver qui ne cesse de briller.

Just A Gigolo Vs Jushua Tree

Le premier affrontement entre Just A Gigolo et Jushua Tree sera l’un des évènements de la réunion de samedi à Vincennes…

Dernièrement à Caen, Just a Gigolo a dû s’employer durant une bonne partie de la course pour contrer un cheval à son extérieur, ce qui lui coûte la victoire d’après son pilote, Franck Nivard. Son entourage, assez remonté après cette prestation sur l’hippodrome de La Prairie, le fils de Boccador de Simm aura l’occasion de remettre les pendules à l’heure et de montrer qu’ils sont toujours les leaders de la promotion avec ses quatre groupes I.

La Tâche ne sera pas si facile avec la présence d’un nouveau venu à ce niveau, Jushua Tree. Un poulain sur qui son entrâineur-driver, Jean-Michel Bazire semble fonder de gros espoirs. Ayant enlevé huit de ses onze premières courses et un compte en banque bien moins garnie que Just a Gigolo, d’après ses récents chronos, il ne devrait pas être ridicule à ce niveau.

Ce Prix Jules Thibault semble assez ouvert, notamment pour les places. S’il daigne se montrer appliquer d’un bout à l’autre du parcours, Jack Tonic a déjà montré qu’il pouvait se frotter aux meilleurs, notamment sur sa performance dans le Prix Charles Tiercelin ou il repoussait l’attaque de Just a Gigolo avant de se montrer fautif à 100m du poteau. Il ne faudra pas passer outre les candidatures de Jag Stryck et Juninho Dry, une course rythmée pourrait fortement servir ces deux vrais sprinters.

Ampia Mede Sm fait son retour pour cette course PMU à Vincennes

La championne italienne qui aura été la jument du meeting d’hiver fait son retour dans le temple du trot quatre mois après sa victoire dans le Prix de Paris. Elle n’aura pas la tâche facile après cette période de repos puisqu’elle devra faire face à Hokkaido Jiel qui est au top de sa forme, venant de le démontrer en tenant la dragée haute à Idao de Tillard. Harlem de Bucy, qui ne lui a pas rendu la partie facile dans le Prix de Paris en devant céder au passage du poteau, pourrait lui prendre sa revanche sur la championne de Fabrice Souloy,. Diable de Vauvert, sur la touche depuis août dernier fera lui aussi son grand retour à la compétition. Malgré cette longue absence, Bertrand Le Beller semble avoir quelques prétentions comme en témoigne son déferrage des quatre pieds.