Etonnant lors de la course hippique du jour au Prix de Washington

Hohneck vs Etonnant, un duel au sommet dans la course hippique du jour

Ce samedi à Enghien, le Prix de Washington mettra en vedette Hohneck (vainqueur de l’Elitloppet en 2023) et Etonnant (vainqueur en 2022). Ces deux champions s’affronteront sur la même distance que lors de leur victoire en Suède (1 609 mètres en départ autostart). L’affrontement entre ces deux étoiles promet d’être explosif. Meilleurs que jamais sur cette distance les tricolores devraient batailler pour le succès 

Hohneck (6), tenant du titre de la course hippique du jour

Depuis ses succès sur l’hippodrome de la prairie, dans les Ducs de Normandie et sa victoire époustouflante dans l’Elitloppet sur le pied de 1’08’’9, Hohneck (6) ne cesse de progresser au plus haut niveau. Excellent deuxième d’Hokkaido Jiel dans le Prix René Ballière, Gabriele Gelormini, son pilote et Philippe Allaire,  son entraîneur auront à coeur de voir leur champion de repasser le poteau en tête, sur une piste qui lui conviendra parfaitement. Son pilote devra gérer son numéro six avec les chevaux véloces qui seront en dedans de lui ce qui n’est jamais facile dans une course aussi rapide Sans soucis, il sera un gros prétendant au succès ce samedi et devrait partir avec la position de favori. 

Étonnant(4), bien que ferré avec Anthony Barrier

Tenant du titre de l’Elitloppet, le champion de Richard Westerink a dû lui se contenter de la cinquième place, dans l’épreuve suédoise la plus prestigieuse, suite à une faute lors de la finale qui lui on fait perdre une bonne partie de ses chances. Sa récente victoire dans le Kymi grand Prix sur le pied de 1’10’’5, tout en devançant un excellent Go On Boy nous laisse présager à un duel de titans ce samedi sur l’hippodrome d’Enghien. Étonnant(4) aura pour lui d’affectionner particulièrement cette piste où il y avait remporté haut la main, en faisant le tour de tout le monde, le prix de l’Atlantique sur 2100 mètres. Son entraîneur Richard Westerink a décidé de le laisser dans la même configuration qu’en Finlande, en courant ferre ce qui ne l’inquiète pas du tout

Capital Mail (2) , un italien aux dents longues sur cette course hippique du jour

Ce cheval italien entraîné par Fabrice Souloy a des lignes tonitruantes en Italie sur le parcours de 1600 mètres. En avril dernier il s’intercalait entre Vivid Wise As et Zacon Gio, avec un numéro 13 très délicat derrière la voiture. Ses chronos en Italie laissent penser qu’il a totalement le droit de regarder les deux favoris dans les yeux. De plus associé à un pilote en pleine forme, auteur d’un coup de quatre sur l’hippodrome de Cabourg Mardi dernier, ce champion en Italie dispose de très bons atouts pour venir combattre les deux grands favoris. 

Callmethebreeze (1) et Bleff Dipa (7) en trouble-fêtes dans cette course PMU

Ces deux chevaux véloces, originaires d’Italie découvrent une belle opportunité de montrer leur qualité sur le territoire français. Vrai spécialiste des courtes distances, Holger Ehlert indique son cheval est au top de sa forme et serait d’ailleurs même meilleur que l’an passé. Uniquement battu par Vernissage Griff et Vivid Wise As, les lignes plaident en sa faveur pour lutter avec les favoris. Callmethebreeze,(1) l’autre atout de Philippe Allaire semble un ton en dessous de son compagnon d’entraînement mais son numéro un derrière la voiture peut l’avantager pour bénéficier du bon parcours dans la corde.

Écho de Chanlecy (5) semble bien moins efficace sur ce type de parcours, en attendant de le revoir sur un long parcours corde à droite on le regardera courir pour une quatre, cinquième place. Fric du Chêne (3) qui aime ces parcours de vitesse pourrait se glisser dans la bonne combinaison avec la bonne course. En revanche pour Grande de Ranchy (8) et Hermine Girl (9), sauf grosse surprise, leurs chances de figurer dans les cinq premiers sont minces.

Ce Prix de Washington 2023 sera retransmis à partir de 17h00 ou alors en direct de l’hippodrome d’Enghien. Pariez dès-maintenant sur la course hippique du jour !

Photo: canalturf