Djokovic à Wimbledon 2022

Parier sur Wimbledon : la finale homme

Novak Djokovic remportera-t-il son 24ème Grand Chelem de tennis à Wimbledon 2023 ? Pour cela, il devra faire face au jeune prodige Carlos Alcaraz, déjà numéro 1 mondial à seulement 20 ans. Bientôt parier sur Wimbledon n’aura plus de secret pour vous grâce à nos experts.

Etats de formes des finalistes de Wimbledon 2023

Novak Djokovic arrive sur une très grande dynamique. Le serbe de 36 ans semble sur la forme de sa vie. Il vient notamment de remporter son 23ème Grand Chelem à Roland Garros, devenant le recordman devant Rafael Nadal (qui lui en détient 22). Son bilan cette saison est de 33 victoires pour 4 défaites.

Carlos Alcaraz réalise lui aussi une très belle saison. Il compte 5 titres en 2023 : Buenos Aires, Indian Wells, Barcelone, Madrid et plus récemment le Queens sur gazon. Son bilan est de 46 victoires pour seulement 4 défaites cette année. Parmi ses défaites, la demi-finale à Roland Garros, qu’il perd dû à des crampes de stress face à Djokovic.

Bilan sur la surface

Djokovic n’a plus perdu à Wimbledon depuis 2017, et vise à remporter son 8ème Wimbledon. C’est une surface qu’il maitrise parfaitement, avec un bilan de 118 victoires pour seulement 18 défaites en carrière sur le circuit ATP.

Alcaraz a forcément un bilan moins impressionnant sur la surface, lui qui est sur le circuit ATP depuis environ 2 ans. Il a cependant gagné son 1er titre sur gazon au Queens cette année et a un bilan de 15 victoires pour 2 défaites sur la surface. L’an dernier, il s’était arrêté en quart de finale de Wimbledon, perdant face à Jannik Sinner.

Tennis Wimbledon : Les parcours

Djokovic s’est montré très bon tout au long de son parcours, malgré des adversaires compliqués. Il a notamment dû affronter Stan Wawrinka (ancien vainqueur de grand chelem) qu’il a battu en 3 sets. Avant de lutter un peu plus face à Hurkacz et Rublev contre qui il gagne en 4 sets. Il a ensuite réussi une très belle victoire en 3 sets sur Jannik Sinner, face à qui il était mené 2 sets à 0 à Wimbledon l’an dernier.

Alcaraz a eu également un parcours qui s’est compliqué à partir du 3ème tour, dans lequel il a affronté Jarry, qu’il a su battre en 4 sets. Puis Berrettini (finaliste en 2021) qu’il bat également en 4 sets. Il a ensuite eu moins de difficulté face à Holger Rune puis Daniil Medvedev, tous deux battus en 3 sets.

Les enjeux et l’expérience

Novak Djokovic joue pour l’histoire. Lui qui a l’occasion de remporter son 24ème Grand Chelem et ainsi accroître un peu plus son record. Il vise également un 5ème titre consécutif à Wimbledon. En remportant ce titre, il se donnerait l’occasion également de réaliser le Grand Chelem calendaire (gagner les 4 grand chelem sur la même année). Il ne lui manquerait que l’US Open en septembre prochain. Une performance qui n’a été réalisé qu’une seule fois chez les hommes, par Rod Lover en 1969.

Carlos Alcaraz vise quant à lui de remporter son 2ème titre du Grand Chelem (après l’US Open en 2022) et son 1er titre à Wimbledon. Au-delà de ça, il aura probablement en tête sa demi-finale perdue face à Djokovic à Roland Garros en juin dernier. Il aura certainement à cœur de prouver qu’il peut le battre au meilleur des 5 sets.

Les face à face entre les 2 joueurs

Au niveau des face à face, nous sommes sur une égalité d’une victoire chacun. Alcaraz avait battu Djokovic à Madrid en 2022 dans un match en 3 sets serré. Novak Djokovic a donc pris sa revanche à Roland Garros cette saison en 4 sets, malgré un Alcaraz prit de crampes.

Quoi parier dans cette finale de tennis à Wimbledon 2023 ?

Pronostic

Il est difficile de voir Djokovic ne pas remporter son 24ème Grand Chelem tant il semble inarrêtable en ce moment. Même si Alcaraz aura clairement son mot à dire et fait partie des rares joueurs à l’heure actuelle à pouvoir le battre.

Sur la surface, Djokovic a quand même beaucoup plus de repères et de références que Alcaraz, encore novice sur gazon. L’expérience est également en faveur de Djokovic, surtout dans un format Grand Chelem. Il est en effet très dur d’être plus régulier que le serbe sur un format en 3 sets gagnants.

Tennistiquement, Djokovic semble également au-dessus dans ces conditions qu’il maitrise à la perfection. Son excellent service, et sa régularité du fond du court rendront la tâche difficile à Alcaraz. Lui qui devra énormément varier et être agressif pour tenter de perturber le Djoker.

Paris sportif Wimbledon : Les côtes à parier sur la finale

Novak Djokovic vainqueur de ce match est côté à 1.51 sur ladbrokes.be. Ce match devrait être disputé, le plus de 37,5 jeux à une côte de 1.60.

Djokovic démarre souvent très bien ses matchs et a l’habitude de ces évènements. Il réalise le premier break du match est à 1.60 pour vos paris sportif à Wimbledon 2023.

Maintenant vous savez comment parier sur Wimbledon !