Samedi à Enghien : un Jean-Luc Lagardère en petit comité

L’hippodrome du plateau de Soisy sera à l’honneur pendant trois week-ends consécutifs, commençant ce samedi par le prestigieux Prix Jean-Luc Lagardère. Cette course est réservée aux chevaux d’âge et est considérée comme l’une des plus belles épreuves disputées sur cette piste. Mardi après-midi, on comptait encore quatorze chevaux engagés pour participer à cette compétition. À ce jour, ils ne sont plus que dix pour prétendre décrocher la palme. Faute de partant, cette épreuve prestigieuse dans le calendrier ne sera pas support de Tiercé, Quarté, Quinté +. Les passionnés de courses hippiques attendent avec impatience ces événements pour voir quels chevaux se démarqueront et décrocheront la victoire lors du Prix Jean-Luc Lagardère.

Étonnant : le pari hippique du week-end

Étonnant (10), le champion, sera présent lors de cette compétition, accompagné de son fidèle partenaire, Anthony Barrier. Il est indéniablement le cheval à battre après ses performances éblouissantes sur la piste de l’hippodrome. Sa brillante victoire sur les 1.609 mètres du Prix de Washington le 15 juillet, ainsi que son succès dans le Prix de l’Atlantique fin avril, font de lui un sérieux prétendant au titre. Sa présence ajoute un élément excitant à la compétition, et tous les yeux seront rivés sur lui pour voir s’il parviendra à ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. Après ses deux derniers succès sur des parcours de vitesse, le champion de Richard Westerink retrouvera un parcours de tenue ce samedi. En effet, il n’a plus évolué sur une aussi longue distance depuis son succès dans le Prix Kerjacques (Gr II) sur la grande piste de Paris-Vincennes.

Un succès primordial avant de traverser l’Atlantique

Ce Prix jean-Luc Lagardère sera une course tremplin pour le champion de Richard Westerink qui a officialisé lors de ces derniers jours qu’Étonnant participera prochain au MGM Yonkers International Trot le 9 septembre prochain. Cette annonce démontre à quel point Étonnant doit passer par une victoire ce samedi à Enghien avant de fouler la piste de Yonkers pour la deuxième fois de sa carrière avec un esprit revanchard. Alors que son champion terminait seulement à la huitième place l’année passée, Richard Westerink tentera de réaliser son rêve, remporter une course aux États-Unis avec ce fils de Timoko. Une annonce qui va mettre en confiance les parieurs de ce Prix Jean-Luc Lagardère à parier sur cette course hippique PMU. Au vu de l’opposition de ce samedi, Étonnant n’a pas le choix de s’imposer s’il veut prétendre à une victoire aux Etats-Unis début septembre.

Oracle Tile et Elie de Beaufour pour compléter le pari hippique

Excellent troisième pour sa première sortie niveau Groupe I en France, Oracle Tile (3), présenté par Thierry Duvaldestin a largement la pointure pour ambitionner la deuxième place, tout en essayant de donner chaud au grand favori. Son pilote Théo Duvaldestin est satisfait que son cheval ait repris un peu de fraicheur suite à sa sortie au plus haut niveau dans le Prix René Ballière. Même si Etonnant (10) sera dur à battre son cheval devrait très bien s’adapter sur ce profil de piste plate. Le multiple vainqueur de ce Prix Jean-Luc Lagardère, Jean-Michel Bazire, présentera de son côté Elie de Beaufour (9). Bien que quelque peu en dessous de son niveau et de ses valeurs affichés les mois précédents, le petit champion de « JMB » semble trouver une tâche plutôt facile pour ambitionner une nouvelle fois le podium de cette course (troisième l’an passé)

Eric The Eel et Elvis du Vallon en troubles-fêtes

Impressionnant lors de son succès à Vichy, où il devançait Elie de Beaufour, ce redoutable sprinter pourrait profiter d’une course rythmée avec Étonnant (10) qui devrait imposer son train en tête, pour venir terminer sur le podium. Franck Nivard s’entend à merveille avec ce cheval de sept ans va tenter de profiter des meilleurs dos de la course pour ambitionner une belle place. Elvis du Vallon (8) qui cette fois-ci ne retrouvera pas sur sa route Hokkaido Jiel et Idao de Tillard pourrait lui aussi, avec le bon parcours, ambitionner les petites places dans cette course hippique PMU.

Articles similaires

TURF – VINCENNES : UN PRIX JEAN LE GONIDEC AVEC LES MEILLEURS 5 ANS

TURF – PRIX DU JOCKEY CLUB : LE SACRE DU MEILLEUR POULAIN DE 3 ANS

TURF – ELITLOPPET À SOLVALLA : FRANCE VS SUÈDE

NOS RÉSEAUX

;