Pmu_Pari sur les courses hippique

Dimanche à Deauville : Le Premier Temps Fort du Meeting pour parier sur les courses hippiques

Le Prix Maurice de Gheest est le premier grand rendez-vous du meeting de Deauville. Cette course hippique PMU, de niveau Groupe 1 aura lieu ce dimanche sur l’hippodrome de La Touques et devrait rassembler en grand nombre les amateurs de course. Une compétition particulièrement intéressante du fait de sa distance peu commune dans le monde des courses, s’étalant sur 1300 mètres. Elle est principalement destinée aux sprinteurs, mais peut également attirer les milers qui souhaitent tenter leur chance sur une course plus courte. L’année dernière, Highfield Princess avait participé au prestigieux meeting Royal Ascot, mais avait malheureusement échoué. Malgré tout, elle avait montré une grande vitesse en dominant des concurrents tels que Minzaal et Garrus dans cette course hippique. Pari maintenant sur les courses en ligne.  

LE PARI DU JOUR, LE TROIS ANS FACE À SES AINÉS  

Le très régulier Cold Case (10) fera partie des favoris de ce deuxième Groupe I du Meeting. Restant sur une cinquième place sur l’hippodrome d’Haydock Park, son entraineur, Karl Burke, a toujours parlé en bien de ce cheval qui a très peu couru jusqu’à ce jour. Auteur de quatre victoires en huit sorties, il avait très bien gagné lors de sa rentrée à Ascot démontrant la qualité et l’estime que porte en lui son entraîneur. Ce poulain âgé de seulement trois ans aura la lourde tâche de combattre face à des chevaux aguerris. Cette année nous ne retrouverons pas d’épouvantail au départ de cette grande course, ce qui laisse une chance à ce cheval britannique de s’illustrer au plus haut niveau pour la première fois hors de ses frontières.  

TIM EASTERBY DIX-NEUF ANS APRÈS 

L’entraineur britannique tentera d’enlever pour la deuxième fois ce Prix Maurice de Gheest, dix-neuf ans après le succès de son champion, Somnus. Cette année il présentera Art Power (8) qui a déjà figuré au très haut niveau et fera partie des favoris. Ce spécialiste des parcours de vitesse vient de laisser à quatre longueurs le bon Go Athletico en marge de ce Prix Maurice de Gheest et laissant l’une des plus belles impressions. Les lignes parlent pour le représentant de Tim Easterby puisqu’il s’est hissé à la quatrième place des Network July Cup Stakes à Newmarket, étant devancé par de très grands noms, notamment Shaquille et Kinross. 

SAINT LAWRENCE, PUR SPÉCIALISTE DE LA VITESSE 

Hollie Doyle, la première femme à remporter le Prix de Diane, s’adapte à la perfection aux courses françaises. Elle aura d’autant plus des prétentions ce dimanche sur l’hippodrome Normand. Elle retrouvera un pur spécialiste du miles, Saint Lawrence (3) qui vient de remporter un Groupe sur l’hippodrome d’Ascot où y figuraient trente chevaux de qualité. Ce n’est pas un hasard de remporter une telle course avec autant de partants. Le sixième des Kid Kand Stakes à Ascot fera partie des sérieux prétendants pour faire briller le Royaume-Uni. 

SPYCATCHER DANS SON JARDIN 

Karl Burke pourra également compter sur le récent vainqueur du Prix de Ris-Orangis, Spycatcher (5). Laissant une impression plus que favorable dans cette préparatoire au Prix Maurice de Gheest laissant à trois longueurs des vrais milers adepte du parcours. Il pourrait donc refaire parler de lui ce dimanche sur la côte normande, d’autant plus qu’il connait le parcours et sera associé au local, Maxime Guyon, qui a déjà remporté cette grande course en 2018 avec la championne Polydream.  

KING GOLD SUR SA LANCÉE 

L’entraineur Français, Nicolas Caullery présentera deux de ses chevaux pour représenter la France. King Gold (8) monte rapidement les échelons. Il y a seulement quatre mois il remportait une course de Handicap support de Quinté +. Depuis il est venu à bout du pensionnaire de Charles Mills, Garrus, troisième l’an passé de ce Prix Maurice de Gheest. Des lignes et des paramètres de course qui font de King Gold un sérieux prétendant aux premières places de cette très belle épreuve. Fort Payne (1), décevant cinquième du Prix Porte Maillot doit un rachat à ses nombreux preneurs. Malgré la présence sur son dos du jockey belge, Christophe Soumillon, sa tâche semble plus compliquée dans cette grande course hippique.  

Les amateurs de courses hippiques seront nombreux sur l’hippodrome de La Touques ou devant leur télévision pour suivre et parier sur cette grande course hippique PMU qui aura lieu ce dimanche à 16h25.