Pronostic Foot : le FC Séville veut vaincre le signe indien face à Manchester City en finale de la Super Coupe de l’UEFA
Les Espagnols veulent faire taire les statistiques face au vainqueur de la Ligue des Champions qui vient de débuter sa saison en Premier League de la plus belle des manières.
Le stade Georgios Karaiskakis à Le Pirée en Grèce se prépare à vivre une belle affiche ce mercredi (21h00), avec un duel entre Manchester City (vainqueur de la Ligue des Champions) et le FC Séville (vainqueur de l’Europa League). Les Cityzens partent favoris dans cette finale de la Super Coupe d’Europe de l’UEFA après leur départ tonitruant en Premier League. Vainqueurs de Burnley sur le score de 0-3, les joueurs de Pep Guardiola sont en confiance. Leur buteur Erling Haaland a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Et s’il n’y avait pas eu la sortie de Kevin De Bruyne (touché aux ischio-jambiers), on aurait pu parler d’un début de saison de rêve pour Manchester City.
Paris sportif en ligne : l’absence de De Bruyne, une épine en moins dans le pied du FC Séville
Son absence sur le terrain ce mercredi ne fait pas l’ombre d’un doute. Tout le monde attend désormais de savoir combien de temps le Diable Rouge sera écarté des terrains. Mais mercredi, c’est en spectateur que Kévin De Bruyne assistera à la finale de cette Super Coupe d’Europe. Pep Guardiola a plus d’un tour dans son sac et a déjà préparé son plan de bataille. L’entraîneur des Cityzens a sans doute bien analysé la prestation du FC Séville, battu 1-2 par Valence en ouverture du championnat d’Espagne ce dernier week-end.
Les statistiques sont en faveur de Manchester City, qui a déjà affronté quatre fois le FC Séville sur la scène européenne et qui s’est imposé à chaque fois. Rien que la saison dernière, les Cityzens ont battu deux fois les Espagnols en phase de groupes de la Ligue des Champions. L’attaquant norvégien Erling Haaland avait ainsi marqué deux des quatre buts anglais lors d’un déplacement à Séville en septembre 2022.
Paris sportifs : une première dans l’histoire de Manchester City ?
C’est la toute première fois que les Cityzens disputent cette finale de la Super Coupe de l’UEFA. Leur premier succès de la saison en Premier League va sans doute leur donner des idées. En face, le FC Séville a déjà disputé cette finale à six reprises, avec une seule victoire remportée en 2006 face au FC Barcelone. Après les revers en 2007 contre Milan et 2014 contre le Real de Madrid, les joueurs espagnols ont encore échoué à trois reprises, et à chaque fois aux prolongations : en 2015 contre Barcelone (5-4), en 2016 contre le Real Madrid (3-2) et en 2020 contre le Bayern de Munich (2-1). Cela ne veut évidemment pas dire pour autant que l’histoire va se répéter cette année…
José Luis Mendilibar a fait renaître le FC Séville de ses cendres
Le seul revers contre Valence lors du match d’ouverture de la Liga Espagnole ne doit pas faire douter les joueurs du FC Séville et leur entraîneur José Luis Mendilibar. Arrivé en mars comme successeur de Jorge Sampaoli, l’ancien joueur pro a redressé la barre alors que l’équipe était en position de relégation quand il l’a reprise. Il a permis au FC Séville d’assurer son maintien, mais il est aussi devenu l’entraîneur le plus âgé à remporter l’Europa Ligue en s’offrant le scalp de Manchester City en quarts de finale, avant celui de la Juventus en demi-finales, et de battre la Roma en finale. Ces résultats ont suffi à convaincre les dirigeants espagnols de prolonger le contrat de leur entraîneur pour une saison supplémentaire.
On n’oubliera pas non plus qu’il a permis au FC Séville d’inscrire son nom au palmarès de l’édition 2023 de la Coupe UEFA-Conmebol. Il y a moins d’un mois, les Sévillans ont remporté le trophée en battant les Équatoriens de l’Independiente del Valle aux tirs au but, ajoutant ainsi une ligne de plus à leur palmarès. Manchester City n’a en tout cas aucune raison de prendre cette équipe du FC Séville de haut, car elle est encore en phase de rodage et le prestige de l’événement devrait suffire à transcender les Andalous.
Après avoir raté le coche les Cityzens repartiront-ils avec un premier trophée ? Pariez dès maintenant sur “Manchester City gagne et plus de 1.5 buts dans le match” à 1.55 sur Ladbrokes.be.