DIMANCHE À PARISLONGCHAMP : QATAR PRIX VERMEILLE

Dimanche sur l’hippodrome de ParisLongchamp aura lieu l’une des préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Cette épreuve qui rassemblera les meilleures pouliches de trois et quatre ans, permettra de valider à l’une d’entre elles, une place pour la plus belle course au monde. Cette grande épreuve qualificative se dispute sur la distance reine de 2400 mètres, identique à celle du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Les cracks engagés dans le programme des Qatar Arc Trials devront montrer qu’ils sont au sommet de leur forme pour mériter une place au départ de l’Arc de Triomphe lors du premier week-end d’octobre. Ces chevaux d’exception seront montés par les meilleurs jockeys de la planète.

BLUE ROSE CEN, SUR LES TRACES DE ZARKAVA

Christopher Head dont la forme ne fait aucun doute, avec notamment un succès niveau au Groupe III en milieu de semaine avec sa pouliche Freville, présentera celle qui semble disposer d’une toute première chance pour représenter la France ce dimanche. Cette dernière devra répondre présent à ce premier test sur 2400 mètres pour prétendre avoir une toute bonne chance début octobre. La représentante de l’Ecurie Yeguada Centurion, alias Leopoldo Fernandez Pujals, a jusqu’à présent relevé avec brio le défi des distances. Après avoir principalement évolué sur 1 600 mètres à l’âge de 2 ans, avec une victoire remarquable dans le prestigieux Qatar Prix Marcel Boussac-Critérium des Pouliches (Gr.1), cette descendante de Churchill et Queen Blossom a ensuite fait sensation sur 2 100 mètres en s’adjugeant le Prix de Diane Longines (Gr.1). Celle qui a su réaliser le doublé Poule d’Essai – Prix de Diane pourrait rentrer encore plus dans l’histoire en égalant la championne Zarkava et remporter ces trois épreuves mythiques réservées aux meilleures femelles de la planète. Lors de ses débuts hors de nos frontières, elle s’est emparée de la quatrième sur une piste tactique qui lui a fait jouer de malchance au moment de la lutte finale ne trouvant le passage trop tard pour espérer mieux. Son entraîneur est satisfait de son dernier travail, reste tout de même dans l’incertitude concernant la distance mais n’a jamais caché l’estime qu’il a en sa championne.  

PARIEZ SUR WARM HEART, LA MEILLEURE CHANCE BRITANNIQUE !

Aidan O’Brien présentera celle qui pourrait donner chaud à la représentante de Christopher Head, Warm Heart (6). La récente gagnante des Yorkshire Oaks sur la piste de York monte nettement en condition après des débuts en Irlande plutôt tranquille pour qu’elle comprenne son métier, elle ne cesse de monter les échelons et tentera de remporter une cinquième courte en huit sorties. L’entraîneur irlandais qui fait toujours confiance à Ryan Moore, a décidé de rappeler James Doyle, qui semble très heureux de lui être à nouveau associé après ce coup de maître pour sa première sortie sur son dos.

Joseph O’Brien présentera lui la troisième du Prix Jean Romanet sur l’hippodrome de Deauville fin août, Above The Curve (2). Cette jument irlandaise a qui a déjà bien fait en France s’est fait battre de très peu dans les Nassau Stakes alors qu’elle devançait notre favorite ce jour-là, Blue Rose Cen (8).


PARIEZ SUR MELO MELO QUI REPRÉSENTE UN VRAI COUP DE POKER

Francis-Henri Graffard présentera une pouliche au parcours atypique ce dimanche et qui participera à son premier groupe I. Cette grande pouliche grise à l’action impressionnante vient de faire étalage de sa classe pour son premier Groupe II, le Prix de Pomone. On ne connait pas réellement les limites de cette pouliche qui se montrait irrégulière en début de carrière et ne cesse de monter en conditions au fil des courses et représentera le pari amusant de cette épreuve. Rue Boissonade (4), vient de surprendre pour sa première sortie au haut niveau. Celle qui avait devancé la quatrième du Prix de Diane pourrait une nouvelle fois repousser ses limites. La troisième du Saint-Alary, Crown Princess (5) vient d’être devancé à la régulière par Warm Heart (6) en Angleterre, visera plutôt les petites places ce dimanche. Pensée du Jour (7) devra grandement rassurer les turfistes ce dimanche pour pouvoir compter sur elle début octobre. Sea Silk Road (3), délaissée par les bookmakers tentera de faire de son mieux pour intégrer la bonne combinaison gagnante.