Jupiler Pro League : résultats de la 7e journée

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en Jupiler Pro League. L’Antwerp engrange, Genk braque l’Union, le Standard goûte enfin à la victoire et Anderlecht perd des plumes à Courtrai.

Westerlo – Antwerp 0-3

Après deux nuls, l’Antwerp retrouve la victoire à Westerlo, qui n’y arrive décidément pas cette saison et enchaine une sixième défaite de suite. Le Great Old a ouvert la marque par Janssen à la 16e minute (comme nous l’avions pronostiqué), Bataille a doublé la mise à la 68e avant que Arbnor Muja ne conclut la marque à 3-0 (84e).

L’Antwerp est 5e de Jupiler Pro League tandis que Westerlo est bon dernier avec un seul petit point.

RWDM – Cercle de Bruges 2-1

Le Cercle de Bruges est la bonne surprise de ce début de saison. Mais les Brugeois sont tombés sur un os ce week-end. Un os du nom de RWDM. Malgré l’ouverture du score du prolifique buteur du Cercle, Kevin Denkey, dès la 6e minute, les Bruxellois sont parvenus à inverser la tendance.

Makhtar Gueye a égalisé à la 17e minute avant que le défenseur central Luis Segovia n’inscrive le deuxième but de son équipe à la 57e minute. Les Molenbeekois ont ensuite fait le dos rond et ont réussi à conserver leur avantage. Troisième victoire de la saison pour le RWDM.

Union – Genk 0-2

Le choc entre l’Union et Genk aura presque tenu toutes ses promesses. Il y a eu beaucoup d’occasions dans cette rencontre, surtout pour les Jaune et Bleu, mais pourtant il n’y a que les Limbourgeois qui ont marqué. En effet, Seqiri (17e) et Galarza (90+2) ont été les deux buteurs de la partie.

L’Union aura tout tenté, sans réussite. Les hommes de Blessin n’ont pas été assez précis dans le dernier geste ne cadrant que 4 tirs sur 25. Début de saison compliqué pour l’Union (9e) qui se fait dépasser par son adversaire du jour, Genk (6e).

Club Bruges – Charleroi 4-2

Charleroi est toujours à la recherche de sa première victoire en Jupiler Pro League. Les Carolos ont parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 6e minute grâce à Parfait Guiagon. Mais Bruges a réagi via Thiago à la 27e minute. Les hommes de Felice Mazzu ont repris l’avantage peu avant la pause (42e) sur un but de Vtle Dragnes, mais les Blauw en Zwart ont recollé dans la foulée (Mechele 45e).

En deuxième période, le vent aurait pu tourner des deux côtés, mais comme souvent depuis le début de saison, il a manqué un brin de chance aux Carolos et ils sont tombés face à un grand Mignolet. Bruges, de son côté, a réussi à convertir ses occasions et l’emporte 4-2 grâce à deux dernières réalisations de Nusa et Jutgla.

Eupen – Standard 1-3

Après un début de saison catastrophique, le Standard a transféré quatre joueurs pour rehausser le niveau de l’équipe : Hayden, Alzate, Djenepo et Sowah. Les quatre sont titulaires au coup d’envoi et leur présence semble aider l’équipe puisque les Rouches inscrivent deux buts coup sur coup juste avant le repos (Kanga 45+3 et Kawabe 45+5).

En deuxième période, le Standard gère son avance et finit par tuer le match grâce à Kamal Sowah (0-3, 75e). Eupen réduira la marque via Finnbogason (1-3), mais le Standard la tient, sa première victoire de la saison.

Courtrai – Anderlecht 2-2

Arrivé à Anderlecht en toute fin de mercato, Thorgan Hazard est sur le banc pour son premier match avec les Mauves. Le RSCA débute bien la rencontre mais se fait avoir sur une grossière erreur de Sardella. De Neve file au but et crucifie Dupé, 1-0. Dans la foulée, Dolberg tente sa chance de loin et égalise, 1-1 au repos.

En deuxième période, Maxime Dupé prend des risques à la relance et loupe sa passe vers Vertonghen. Avenatti hérite du ballon et tente de marquer du genou, mais Debast sort le ballon de la main, penalty carte rouge. Avenatti transforme, 2-1 pour les Kerels. A la dernière minute du match, Dreyer sauve un point pour les Mauves, 2-2.

OHL – Gand 1-1

Début de match idéal pour les Louvanistes qui ouvrent le score par Brunes dès la 7e minute. Gand doit réagir et pense égaliser via Hjulsager puis Orban mais les deux sont signalés hors-jeu.

En deuxième période, Kums trouve finalement la tête de Kandouss sur corner, 1-1. Les Buffalos poussent en fin de rencontre, mais n’arriveront pas à prendre l’avantage. 1-1, score final.

Saint-Trond – Malines 2-0

Les deux équipes ont des courbes de forme complètement opposées : STVV est à la recherche d’une victoire depuis la deuxième journée tandis que Malines vient d’enchaîner 3 victoires.

Malines semblait donc plus en forme au vu des derniers résultats, mais c’est Saint-Trond qui l’a emporté 2-0 grâce à des buts de Hashioka (33e) et Ryotaro Ito (63e).

Articles similaires

L’Antwerp et les secrets d’une réussite inattendue

Tolu Arokodare : De la Lettonie au meilleur buteur de la JPL

Le nouveau Loïc Lapoussin: une bonne affaire pour l’Union !

NOS RÉSEAUX

;