Les résultats de la Première Journée de Ligue des Champions

La première journée de Ligue des Champions aura tenu toutes ses promesses avec une pluie de buts et beaucoup de spectacle. Voilà pourquoi il s’agit de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

MARDI

Groupe E

Feyenoord – Celtic 2-0

Après 45 minutes assez ternes, l’ancien joueur de l’Antwerp, Calvin Stengs a ouvert la marque pour l’équipe locale. En deuxième période, les Ecossais se sont d’abord retrouvés à 10 puis à 9 suite à deux exclusions. Une aubaine pour Feyenoord qui a doublé la mise en fin de match via Jahanbakhsh. Victoire pour l’équipe hollandaise, 2-0.

Lazio – Atlético Madrid 1-1

Les Colchoneros ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Pablo Barrios sur un assist de Molina. En fin de match, on a assisté à l’une des images marquantes de cette première journée de Champions League. Dans le temps additionnel, le gardien de la Lazio, Provedel, est allé mettre un coup de casque pour offrir le nul à son équipe, 1-1.

Groupe F

AC Milan – Newcastle 0-0

Match relativement insipide entre l’AC Milan et Newcastle malgré une légère domination des Italiens. Le score ne bougera pas et les deux équipes repartiront dos à dos dans cette première journée de Ligue des Champions.

PSG – Dortmund 2-0

Avec leur attaque 100% française Kolo Muani-Mbappé-Dembélé, le PSG a causé pas mal de soucis à Dortmund sans trouver la faille. Il a fallu attendre la 49e minute et un penalty de Mbappé pour ouvrir la marque. Ensuite, Paris a enfoncé le clou grâce à un beau but de Hakimi sur une belle combinaison dans la surface.

Groupe G

Young Boys – RB Leipzig 1-3

Le match débute sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score de Simakan pour Leipzig. 30 minutes plus tard, Mechak Elia a remis les pendules à l’heure, 1-1. Mais en deuxième période, Leipzig a repris les devants d’abord grâce à Schlager (1-2) puis par Sesko, 1-3 score final.

Man City – Etoile Rouge 3-1

Les Citizens, champions en titre de la compétition, ont facilement battu le petit poucet de ce groupe G, l’Etoile Rouge de Belgrade. Pourtant les Serbes ont ouvert la marque à 0-1 juste avant la pause. Mais l’équipe de Guardiola s’est réveillée après le repos en inscrivant deux buts signés Alvarez, avant que Rodri n’inscrive le 3-1, score final.

Groupe H

FC Barcelone – Antwerp 5-0

Comme nous vous l’avions indiqué dans nos pronostics, l’Antwerp ne voulait pas faire de la figuration dans ce match. Pourtant, c’est ce qu’ils ont été forcés de faire. Le Barça était beaucoup trop fort et a infligé une ‘manita’ au champion de Belgique, 5-0.

Shahktar Donetsk – FC Porto 1-3

Dans l’autre rencontre de ce groupe H, le FC Porto n’a pas eu trop de mal à battre l’équipe ukrainienne du Shahktar Donetsk. Galeno a ouvert le score (0-1, 8e) pour les Portugais avant que Kelsy ne lui réponde dans la foulée (13e, 1-1). Galeno a directement redonné l’avantage à son équipe (1-2, 15e) et Taremi a inscrit le 1-3 à la demi-heure de jeu. Le reste du match a été anecdotique, 1-3 score final.

MERCREDI

Groupe A

Galatasaray – FC Copenhagen 2-2

Entre ces deux habitués de la Ligue des Champions, c’est l’équipe danoise qui a pris l’avantage à la 35e minute via Elyounoussi sur un assist de Lukas Lerager, ancien joueur de Zulte Waregem. En deuxième mi-temps, Goncalves a doublé la mise pour Copenhagen (58e). Mais après l’expulsion de Elias Jelert suite à une 2e carte jaune, l’équipe de Dries Mertens a pu revenir au score en deux minutes. D’abord grâce à Sacha Boey et puis sur un but de Tete, 2-2 score final.

Bayern Munich – Manchester United 4-3

Le match était plus ou moins équilibré jusqu’à ce tir anodin de Leroy Sané qu’Onana n’a pu que repousser dans ses propres filets (1-0). Une boulette qui va enfoncer son équipe comme il l’a déclaré après le match. Gnabry a rapidement doublé la mise avant la pause.

En deuxième période, Hojlund réduit la marque avant que, comme nous vous l’avions pronostiqué, Harry Kane ne redonne deux buts d’avance à son équipe (3-1) en transformant un penalty. En toute fin de rencontre, le match s’emballe : Casemiro réduit l’écart (3-2), Tel réplique (4-2), Casemiro a le dernier mot (4-3) mais Manchester United s’incline 4-3.

Groupe B

Arsenal – PSV 4-0

Les Gunners de Mikel Arteta ont dominé des pieds et des épaules cette rencontre. Saka a ouvert la marque avant que Trossard ne l’imite suite à une belle contre attaque. 2-0 après 20 minutes de jeu. Gabriel Jesus inscrira le 3-0 avant la pause sur un bel assist de… Leandro Trossard qui réalisera une très bonne performance.

En deuxième période, Odegaard conclura la marque à 4-0 sur une belle frappe à l’entrée de la surface.

FC Séville – Lens

Après l’ouverture du score rapide de Ocampos (9e), le vice-champion de France a réagi grâce à un coup franc lumineux de Fulgini. En deuxième période, les deux équipes se rendent coup pour coup mais le score en restera là, 1-1.

Groupe C

Real Madrid – Union Berlin 1-0

Match sans saveur à Bernabeu jusqu’à ce que le nouveau roi de Madrid, Jude Bellingham, ne pointe le bout de son nez pour offrir une nouvelle fois la victoire à son équipe dans les derniers instants du match. C’est la 4e fois depuis le début de la saison que l’Anglais délivre son équipe.

Braga – Napoli 1-2

Match tendu entre l’équipe portugaise et le dernier champion d’Italie. Di Lorenzo va donner l’avantage à son équipe juste avant la pause (0-1). En fin de match, Braga égalise via Bruma avant que Napoli ne s’adjuge la victoire suite à un auto-goal de Niakate, 1-2.

Groupe D

Benfica – Salzburg 0-2

Début de partie animée à Lisbonne : penalty manqué de Konate pour Salzburg (3e), carte rouge pour Antonio Silva (13e) de Benfica et finalement penalty transformé par Simic (15e) pour les Autrichiens. Salzburg a ensuite pu gérer son avance en supériorité numérique et a même doublé la mise en début de deuxième période grâce à Gloukh. 0-2.

Real Sociedad – Inter Milan 1-1

Comme dans beaucoup de matches de cette première journée de Ligue des Champions, un goal a été inscrit dans les premières minute du match. Un but signé Brais Mendez pour la Sociedad.

Le dernier finaliste de Champions League a ensuite poussé pendant toute la partie avant de finalement égaliser dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Lautaro Martinez, 1-1.

Articles similaires

Combien gagnent les équipes dans la nouvelle version de la Ligue des champions ?

Avec Michael Olise, le Bayern et la France ont eu le nez fin

Real Madrid – Atalanta, une supercoupe d’Europe déséquilibrée sur le papier

NOS RÉSEAUX

;