Les résultats de la 2ème journée de Ligue des Champions féminine
Comme chaque semaine de Ligue des champions féminine, notre rédaction revient sur les résultats de la semaine. Le FC Barcelone et l’Olympique lyonnais confirment, Samantha Kerr fait briller Chelsea grâce à son triplé et le Real Madrid s’enfonce.
Groupe A : le Barça fait carton plein !
Qui peut empêcher le FC Barcelone de remporter la LDC ? Après une entrée dans la compétition réussie haut la main, les Blaugranas confirment une nouvelle fois. Les joueuses de Jonathan Giraldez réalisent donc le 6 sur 6 pour ce début de compétition. Les choses n’étaient toutefois pas bien embarquée. En effet, les Barcelonaises sont rentrées aux vestiaires menées 1-0 par Frankfurt.
Les Championnes d’Europe ont néanmoins débuté la seconde mi-temps avec une toute autre mentalité. Quelques minutes plus tard, Salma Paralluelo égalisait – et marquera d’ailleurs un doublé. Une fois le rouleau compresseur lancé, personne n’a pu les arrêter. Mariona Caldentey est venue inscrire le 100ème but de sa carrière et a permis au Barça de repasser devant.
De son côté, Benfica avait à cœur de se racheter après sa lourde défaite 5-0 contre le FC Barcelone. Il faut dire que les Portugaises ont un objectif historique cette année : être le 1er club portugais à se qualifier pour les 1/4 de finale. Face à Rosengard, Kika Nazareth a permis aux siennes de s’imposer par la plus petite des marges (1-0).
Groupe B : un 6 sur 6 pour l’OL en Ligue des Champions féminine
L’Olympique lyonnais est plus que jamais dans le rétroviseur du FC Barcelone. Cette compétition, les Françaises la connaissent bien. L’OL a en effet remporté la LDC à 8 reprises. Après leur domination en République Tchèque (9-0), les joueuses ont confirmé avec un 6 sur 6 en l’emportant face à St. Polten (2-0). Malgré la victoire, la prestation de la gardienne allemande, Carina Schlüter, est à souligner. Elle a en effet réalisé pas moins de 10 arrêts ce mercredi soir.
De son côté, le club norvégien ne laisse pas l’OL filer. Brann reste en effet à égalité de points avec les Françaises et s’offrira un choc face à cette équipe de l’Olympique lyonnais le 13 décembre prochain. Les Norvégiennes se sont montrées efficaces devant les cages du Slavia Prague. Avec 3 tirs cadrés seulement, elles gardent les 3 points à la maison grâce au but de Larissa Crummer, seul et unique but de la rencontre.
Groupe C : 0 pointé pour le PSG
Dans le groupe C, les Parisiennes sont une nouvelle fois tombées. Battues face à l’Ajax lors de la 1ère journée, les Françaises ne sont pas parvenues à prendre de points face au Bayern. Le PSG a manqué d’idées pendant 90 minutes. Cela n’a pas été le cas pour les Bavaroises qui sont rapidement rentrées dans la rencontre grâce au but de Magdalena Eriksson dès la 21ème minute.
Dans l’autre match, l’Ajax n’est pas parvenue à faire le 6 sur 6. Les Hollandaises se sont inclinées 3-0 contre l’AS Roma. L’équipe italienne est bien rentrée dans son match en menant 2-0 dans le premier quart d’heure de jeu. Valentina Giacinti en a profité pour s’offrir un doublé. A la 47ème minute, Giugliano en a profité pour enfoncer le clou et mettre le but du 3-0.
Groupe D : Sam Kerr sur le toit de l’Europe
Dans la rencontre entre Chelsea et le Paris FC, l’Australienne Samantha Keer a rappelé à tout le monde pourquoi elle avait terminé sur le podium du ballon d’or. A 1-1 à la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos après 45 minutes de jeu. C’était sans compter sur une Sam Kerr des grands soirs. Grâce à des buts à la 30ème, 48ème et 55ème, la joueuse de Chelsea s’est offert son premier triplé de la saison en LDC. L’équipe londonienne s’est imposée 4-1 face aux Parisiennes et prend la 2ème place du groupe.
De son côté, l’équipe suédoise de Hacken a fait le travail en s’imposant 2-1 face au Real Madrid. Elles débutent leur campagne européenne de la meilleure des façons avec un 6 sur 6 dans un groupe relevé. Les Madrilènes parviendront-elles à passer les phases de groupes malgré leur mauvais début ?