TURF – Prix De Belgique : L’Ultime Préparatoire avant l’Amérique

À Quinze jours du Grand Prix d’Amérique, le Prix de Belgique représente la course turf de l’appréhension pour ceux qui n’ont toujours pas réussi à se qualifier. En effet, il reste trois places sur la grille de départ pour les chevaux n’ayant pas les gains nécessaires pour prendre part à la course d’une vie, pour certains. Nous l’avons appris la semaine dernière, le vainqueur du Prix du Bourbonnais, San Moteur, sera le grand absent du Prix d’Amérique, après s’être mis un coup dans son paddock. Celui qui fera figure de favori le grand jour, ne prendra pas le départ de cette ultime préparatoire. Après avoir toussé en début de semaine, son entraîneur a décidé de ne pas prendre de risque avec son champion. Le plateau sera tout de même au complet puisqu’ils seront 18 à s’élancer sur les 2700 mètres de la Grande Piste de Vincennes.

GO ON BOY POUR UNE QUALIFICATION À L’AMÉRIQUE

Romain Derieux et son pensionnaire, Go on Boy (11), pourraient se rappeler à de bons souvenirs dans ce Prix de Belgique, après avoir glané leur premier Groupe I en terre belge, dans le mythique Grand Prix de Wallonie. Après avoir traversé l’Europe tout au long de l’année, en donnant du fil à retordre aux meilleurs millers, Go On Boy a fait son entrée dans le meeting dans le Prix de Bourgogne, une sortie à oublier. Rapidement malheureux dans le parcours, en se retrouvant vite au combat, il n’a cessé de reculer derrière des chevaux sur leurs fins, ne pouvant jamais s’exprimer. Hail Mary (14) qui n’avait plus d’énergie devant lui a mis le cheval hors course à l’intersection des pistes. Romain Derieux a indiqué qu’il ne fera pas de mal à son cheval, mais avec un bon parcours, il semble en mesure de se qualifier ce dimanche.

PARIEZ SUR UN NOUVEAU NUMÉRO D’IZOARD VEDAQUAIS

Assez décevant pour son retour à la compétition en juin dernier, Izoard Vedaquais (10) ne cesse de s’améliorer à chacune de ses sorties. Après une excellente course de rentrée au Mans, le champion de Philippe Allaire a réussi à se qualifier dans le Prix du Bourbonnais tenant la dragée haute à San Moteur tout au long de la ligne droite. Son entourage décide de ne pas changer de stratégie de course, en continuant de le présenter en allant de l’avant, c’est ce qui fait sa force et lui permettra d’être en condition parfaite dans quinze jours. Son pilote, Benjamin Rochard, qui a réussi à remporter ses deux premiers Groupe I, en 15 jours, pourrait faire briller un nouveau champion dans le temple du trot. Rendez-vous sur Ladbrokes.be pour placer vos paris !

PARIEZ SUR UNE VÉRITABLE SPRINTEUSE, INMAROSA

Dauphine d’Idao de Tillard dans le dernier Critérium des 5 ans, le futur favori du Grand Prix d’Amérique ne sera pas là pour lui barrer la route dimanche. Régulièrement sur le podium derrière le champion de Thierry Duvaldestin, Inmarosa (5) aura des atouts pour elle. Une épreuve préparatoire à la grande course ne se déroule pas de la même façon qu’une course classique pour chevaux de 5 ans, mais avec un parcours à l’économie, cette redoutable finisseuse, pourrait donner très chaud aux chevaux qui rallieront le dernier tournant en tête. La pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard fait partie de ceux qui joueront leur carte à fond ce dimanche avec un seul objectif, se qualifier.

ET POUR LA BONNE COMBINAISON TURF

Décevant à deux reprises, Hokkaido Jiel (7) tentera de se racheter afin de mettre son entourage en confiance avant la belle. Auteur d’une plaisante rentrée, Italiano Vero (12) pourrait refaire parler de lui pour une première association avec Matthieu Mottier. Gabriele Gelormini et Hohneck (18) ont décidé d’adopter une course offensive dans le Prix de Bourgogne. Ce qui n’a pas convenu au cheval puisqu’il était assez rapidement battu. Il devra rassurer son entourage et les turfistes sur cette plus longue distance.

Sur la montante et au sein d’une écurie en forme, Idéal Ligneries (2) pourrait créer une petite surprise et intégrer la combinaison gagnante. Great Skills (4) a montré de gros moyens pour sa première sortie en France, il serait risqué de l’écarter au vu de sa qualité et de son palmarès. Déjà qualifiés, Hooker Berry (15) et Hussard du Landret (9) tenteront de bénéficier d’un parcours à l’économie pour s’immiscer dans la bonne combinaison de cette dernière préparatoire.

Rendez-vous ce dimanche aux alentours de 15h15 pour connaître les trois derniers qualifiés au Grand Prix d’Amérique et celui ou celle qui succédera à des chevaux comme Belina Josselyn et Davidson du Pont, sacré dans l’Amérique par la suite.