PRIX DE L’ILE DE FRANCE : LA CONSOLATION DU CORNULIER

Le mythique Prix de l’Ile de France se déroule chaque année, quinze jours après le Championnat du Monde au trot monté. La configuration change pour les dix concurrents au départ, qui se retrouveront sur un parcours de vitesse dans cette course TURF. Le faible nombre de partant et ce type de parcours permettra aux malheureux du « Cornulier » de se racheter, dans une course qui s’annonce limpide. La lauréate du Prix de Cornulier, Esperanza Idole ne sera pas de la partie. Son entraîneur Noel Langlois estime trop court la période de quinze jours entre les deux courses. Elle pourrait faire son retour sur la cendrée de Vincennes, le 2 mars, dans le Prix Henri Desmontils.

IDÉALE DU CHÊNE À UNE REVANCHE À PRENDRE

La pensionnaire de Julien Le Mer a réalisé une drôle de ligne droite dans le Prix de Cornulier, on ne voyait qu’elle pour finir. Paul Ploquin a pris l’option de patienter à mi-peloton, avant de se retrouver bloqué jusqu’à mi-ligne droite. Lorsque la jument a vu le jour, elle a été très impressionnante, privant Ina du Rib du podium. Lors de la conférence de presse d’après-course, Paul Ploquin, très fier de sa jument, évoquait de gros regrets dans ses choix. La jument qui se montre parfois très tendue avant la course devra assurer son départ, sur une distance qui sera à son avantage. Avec la bonne course, Idéale du Chêne (8) devrait confirmer l’impression qu’elle a laissé, il y a quinze jours.

PARIEZ SUR UN RACHAT DE FLAMME DU GOUTIER

La double lauréate du Prix de Cornulier, s’est montrée moins tranchante que les années précédentes dans la ligne droite d’arrivée. L’année de plus, qui a sûrement pesé dans la balance. La préparation au trot attelé était bonne, laissant à son entourage et aux turfistes des impressions favorables, donnant envie de la racheter ce dimanche. Malgré qu’elle soit battue, elle a fini à côté de la gagnante et ne semble pas à bout de force. Contrairement aux années précédentes, Thierry Duvaldestin décide de disputer ce Prix de l’Ile de France pour voir de ce qu’elle est capable après sa récente cinquième place. Brillante lauréate de cette épreuve en 2021, la jument la plus riche de l’épreuve va tenter de se racheter, sur un parcours qu’elle affectionne.

PARIEZ SUR LA TENANTE DU TITRE, HANNA DES MOLLES

Décevante il y a quinze jours, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard retrouvera un parcours qui sera nettement à son avantage. Celle qui a remporté cette même épreuve l’année dernière dans la plus grande des décontractions, sera attendue par les spécialistes ce dimanche. Avant cet échec, la jument qui compte presque un million d’euros de gains à ce jour, a raflé quatre fois la mise en cinq sorties dans la spécialité. Son jockey de tous les jours, Alexandre Abrivard, est toujours sur la touche, l’entourage a donc fait appel une nouvelle fois à François Lagadeuc qui essaiera de faire briller pour la première fois le tandem.

GEISHA SPEED, L’OUTSIDER AMUSANT

Cette pensionnaire de la famille Monclin s’est montré très accrocheuse pour sa première sortie au plus haut niveau. Pas forcément avantagée par le scénario de course, elle sera à son mieux sur ce parcours de vitesse. Avec un parcours à l’économie, elle tentera de faire parler sa pointe de vitesse. Ce Prix de l’Ile de France est bien composé, mais nous ne sommes pas à l’abri de voir quelques défaillances sur la piste. Certains chevaux laissent planer quelques doutes sur leurs formes avant la course. Hirondelle du Rib (7) tentera de répéter sa très grande performance, mais sera présentée seulement plaqué, ce dimanche. Granvillaise Bleue (9) tentera de rassurer les turfistes. Enfin, cela sera une question de sagesse pour Dynasty Pejy (3) dans cette course TURF.

Hanna des Molles (6) se succédera-t-elle à elle-même ? Flamme du Goutier (10) pour un doublé ? Rendez-vous ce dimanche aux alentours de 16h25 pour connaître le vainqueur de cette course consolation au Prix de Cornulier.