Ladbrokes Foot : Chelsea peut sauver sa saison en finale de la League Cup contre Liverpool

Dire que la saison de Chelsea est pour le moment ratée est un euphémisme. Largués en championnat, à la 10e place, les Blues auront du mal à aller chercher un ticket européen par cette voie. La bouée de sauvetage pourrait venir ce dimanche. Les Londoniens de Pochettino affrontent Liverpool en finale de la League Cup. Ladbrokes Foot vous préface cette rencontre.

Malgré les millions dépensés dans tous les sens sur le marché des transferts, Chelsea n’y arrive pas. Cette saison, les Blues enchainent les contre-performances et pointent à une anonyme dixième place en Premier League.

Leurs prestations sans saveur ne permettent pas à l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino de décoller. Sur les cinq derniers matchs, le bilan prend la forme de montagne russe avec deux victoires, deux défaites et un partage. Sur l’ensemble de la saison, ce sont dix victoires, autant de défaites et cinq partages que les Blues ont composté.

Privé de coupe d’Europe cette saison, Chelsea n’a donc même pas moyen de se rattraper sur la scène continentale. Et vu le classement actuel de l’équipe et sa dynamique, difficile de les imaginer aller chercher un ticket européen via la Premier League.

La League Cup, seule éclaircie

Mais si ce n’est pas via le championnat, ce sera peut-être via une coupe. Toujours engagé en FA Cup, dont elle disputera le 5e tour le 28 février à domicile contre Leeds United, l’équipe londonienne est surtout en finale de la League Cup. Une finale face à Liverpool, recordman de l’épreuve avec 9 succès, qu’elle jouera 3 jours avant, soit dimanche prochain.

La deuxième coupe anglaise réussit bien aux Blues cette saison qui ont écarté successivement l’AFC Wimbledon, Brighton, Blackburn, Newcastle et Middlesbrough pour se hisser jusqu’en finale. Contre ces derniers, Chelsea est parvenu à renverser la situation lors du match retour après avoir perdu l’aller 1-0. L’équipe respire la confiance quand elle ne joue pas en championnat.

Les nouveaux s’illustrent

Généralement, la League Cup comme la FA Cup permettent aux entraineurs de faire tourner leurs effectifs. Chelsea en a moins eu le besoin vu l’absence de coupe d’Europe et certains habitués du championnat ont donc régulièrement joué dans cette compétition.

Plusieurs des nouveaux transferts de l’équipe se sont d’ailleurs fait remarquer. Cole Palmer, avec 2 buts et 2 assists, est le joueur le plus décisif de l’équipe en League Cup. Nicolas Jackson, arrivé cet été, tout comme Axel Disasi, ont chacun inscrit un goal pour Chelsea.

Liverpool favori

Pour autant, même si l’équipe de Pochettino tourne bien dans cette compétition, les Reds de Liverpool en restent les grands favoris (cote de 2.10 sur Ladbrokes Foot). Comme en 2022 quand les deux équipes s’étaient déjà affrontées à Wembley et que ce sont les gars de Jürgen Klopp qui avaient soulevé le trophée au terme d’une séance folle de tirs au but (11-10).

Revivra-t-on le même scénario incroyable ? A Liverpool, on signerait certainement des deux mains. A Chelsea, en revanche, on voudra prendre sa revanche pour sauver la saison et ne pas définitivement passer pour les losers de service.

Mais bouger ce Liverpool ne sera pas une chose aisée, loin de là. Leader du championnat, Liverpool est en grande forme et continuera sur sa lancée. Par ailleurs, Klopp ne dirait pas non à accrocher un nouveau titre avant de quitter le club et on peut donc compter sur ses joueurs pour être motivés comme jamais afin de lui faire ce cadeau.

La différence avec… les blessés ?

Pour cette finale, Mauricio Pochettino devra faire avec une infirmerie bien remplie puisque Chukwuemeca, Cucurella, Fofana, James, Lavia et Ugochukwu sont forfaits tandis que Badiashile et Silva restent incertains. A Liverpool, Alexander-Arnold, Alisson, Matip et Szoboszlai devraient être absents alors que le doute plane encore autour de Thiago Alcántara.

C’est peut-être bien là que la clef du match se trouve avec des bancs forcément dégarnis et un Chelsea qui semble avoir une longueur de retard sur les Reds.

Vivez l’émotion de ce match avec Ladbrokes Foot !

Articles similaires

Est-ce la fin de l’ère Pep Guardiola à Manchester City ?

Ruben Amorim en sauveur de Manchester United

De la gloire à l’abîme : Comment Manchester United est devenu le fantôme de lui-même

NOS RÉSEAUX

;