TURF – VINCENNES : PRIX KERJACQUES

Un mois après la clôture du meeting d’hiver, quelques-uns des champions de Vincennes se retrouveront pour une nouvelle confrontation. Le Prix Kerjacques permet de revoir ceux qui ont brillé durant quatre mois. En effet, les chevaux ont pu décompresser de leur saison hivernale, pendant que d’autres alternent la monte et l’entraînement. Ils seront quinze à prendre part à cette épreuve turf, niveau Groupe III. Une compétition qui s’annonce très ouverte, avec la moitié du peloton qui aura des prétentions de podium.

HUSSARD DU LANDRET VERS UN NOUVEAU SACRE

Les proches d’Hussard du Landret (13) sont passés par toutes les émotions durant le meeting d’hiver. Très rassurant lors des épreuves qualificatives, il fut le premier cheval qualifié au Prix d’Amérique. Rapidement fautif, fin janvier, c’est un jour à oublier. Benoît Robin a décidé de prendre son temps en vue du Prix de Paris. Bien lui en a pris puisque sur la piste, son cheval n’a volé sa victoire à personne. Jamais loin de la tête, Yoann Lebourgeois a couru pour son cheval, ne le laissant pas très loin des premiers et bien à sa main. Une tactique payante, lui permettant de se détacher de ses adversaires dès le dernier tournant. Associé à Yoann Lebourgeois avec qui le tandem fonctionne à merveille, il sera présenté de la même manière que lors de son dernier succès. L’espacement entre les courses aura fait du bien au cheval, il s’annonce redoutable ce samedi.

PARIEZ SUR LE PODIUM D’INMAROSA

La très attachante Inmarosa (8) fera elle aussi son retour dans le temple du trot, ce samedi. Celle qui fait partie des révélations du meeting d’hiver s’est déplacée sur la Riviera, s’immisçant à l’arrivée du Critérium de Vitesse. Une performance qui démontre que la jument est toujours à son top niveau. Très malheureuse dans le Prix de France, percutant un adversaire sur ses fins dans le dernier tournant, elle a montré son talent dans le Prix de Paris, derrière l’intouchable, Hussard du Landret. Comme à son habitude, elle laissera les prétendants au titre se battre dès le départ, en espérant une course rythmée. Après quelques semaines de repos, la championne de Léo Abrivard pourrait bien refaire parler d’elle et de sa redoutable pointe de vitesse. Avec un parcours à l’économie, c’est une prétendante à la victoire finale.

PARIEZ SUR LE TRÈS OFFENSIF GAMAY DE L’ITON

Après une performance très compliquée pour lui dans le Prix du Languedoc, la suite de son meeting a été quelque peu bouleversée. Celui qu’on attendait comme un prétendant au départ de l’épreuve reine, fin janvier, a pris quelques semaines de repos dès la mi-décembre. Son retour à la compétition démontre qu’il n’a rien perdu de son talent. Auteur d’une rentrée remarquée sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, le cheval a tout de suite retrouvé ses moyens, lors de sa réapparition à Vincennes. Le transalpin, Desiderio d’Esi ne l’a pas aidé dans sa tâche, en venant lui prendre la tête dans la montée. La course pourrait aller à son avantage ce samedi, puisqu’il ne semble pas y avoir de concurrent pour prendre le commandement à ce cheval très froid dans un parcours. Si personne ne vient le bousculer dans sa tâche, on peut revoir le Gamay de l’Iton (6) des grands jours. 

LES PRÉTENDANTS AUX PLACES…

Ce Groupe III s’annonce intense, avec la présence de chevaux qui auront une préparation différente à celle du meeting d’hiver. Après avoir laissé deux belles impressions dans le Prix d’Amérique et le Prix de France, Hokkaido Jiel (12) ne s’est pas montré aussi tranchant dans le Prix de Paris. La fraîcheur sera un atout pour ce cheval qui devrait lutter pour le podium. Deuxième de l’édition précédente, Usain Toll (7) a montré de la qualité dernièrement. Celui qui a fait l’impasse sur le meeting, pourrait bien venir arbitrer la lutte dans la phase finale. Après deux rentrées, Elie de Beaufour (14) tentera de rassurer les turfistes. Hooker Berry (15) devra bénéficier d’un parcours à l’économie pour être dans la bonne combinaison. Souvent, en réussite à cette période de l’année, l’attentiste, Bilo Jepson (5) fait partie des trouble-fête.

Rendez-vous ce samedi aux alentours de 15h15 pour connaître le vainqueur de cette nouvelle édition du Prix Kerjacques. Une compétition qui permettra d’en savoir plus sur l’état de forme des champions de Vincennes en vue du meeting estival.