Pronostics Ligue des Champions : les clubs allemands doivent assurer à domicile

La Champions League reprend ses droits cette semaine avec les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. On y retrouve deux clubs allemands, un club français et un club espagnol. Qui prendra l’avantage pour ces matches aller ? Voici nos pronostics Ligue des Champions.

Bayern Munich – Real Madrid

Le Real Madrid, fort de ses 14 Coupes aux Grandes Oreilles, se déplace au Bayern de Munich pour ouvrir le bal de ces demi-finales de Ligue des Champions. Les Bavarois sont passés de justesse face à Arsenal en quart de finales alors que le Real Madrid a dû batailler jusqu’aux tirs au but pour se défaire de Manchester City.

Après le titre déjà acquis de Leverkusen en Bundesliga, le Bayern n’a plus que la Ligue des Champions pour s’offrir un trophée cette saison. La formation allemande pourra compter sur un Harry Kane ultra prolifique cette saison 42 buts toutes compétitions confondues, 7 en LDC).

Du coté madrilène, l’équipe respire la confiance, marque facilement et peut aussi faire le dos rond quand c’est nécessaire. Comme lors du match retour face à City. Avec des artistes comme Bellingham et Vinicius, le Real peut faire la différence à tout moment.

Pronostics Ligue des Champions : Nous voyons les deux équipes marquer (1.52) et un petit but de l’artificier en chef du Bayern, Harry Kane (2.20).

Borussia Dortmund – Paris Saint-Germain

Dans l’autre demi-finale, le Borussia Dortmund accueille le PSG. Ces deux équipes se sont déjà rencontrés dans cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions lors de la phase de groupes. Les Parisiens l’avaient emporté au match aller (2-0) et avaient partagé au match retour à la Signal Iduna Park (1-1).

Comme le Bayern, Dortmund n’a plus rien à jouer cette saison et mettra toutes ses forces dans cette double confrontation. A domicile, les Borussen compteront sur leur ‘mur jaune’ pour les pousser vers la victoire. Côté Parisien, on vise toujours ce premier titre en Ligue des Champions et Mbappé voudra soigner sa sortie, lui qui devrait quitter le club parisien en juin prochain. Mais Paris devra faire attention de ne pas se voir déjà en finale car le Borussia ne leur fera pas de cadeaux.

Pronostics Ligue des Champions : Après avoir écarté Barcelone en quart, le PSG se verra peut-être trop beau en arrivant à Dortmund et nous mettrions bien une pièce sur une victoire des Allemands avec les deux équipes qui marquent (4.30).

Articles similaires

Real Madrid – Atalanta, une supercoupe d’Europe déséquilibrée sur le papier

Le Slavia Prague, premier adversaire de l’Union, coriace mais abordable

Pronostics Ligue des champions : les chiffres de Dortmund et Real avant la finale

NOS RÉSEAUX

;