VINCENNES – PRIX DU BOIS DE VINCENNES

Quelques semaines après la clôture du meeting d’hiver, l’hippodrome de Vincennes rouvrira ses portes dès ce vendredi. Deux journées qui s’annoncent riches en émotions. Avec la présence de plusieurs chevaux qui auront marqué de leur empreinte ce meeting d’hiver. Vainqueur d’un Groupe I sur la Côte d’Azur, Émeraude de Bais est la tenante du titre. Un palmarès qui en dit long sur la qualité des chevaux au départ de ce Prix du Bois. Avec la présence de chevaux en cours de préparation, la sélection devrait se faire rapidement. Quatre des douze participants ne devraient pas s’intéresser à l’épreuve.

Inexess Bleu vers un sixième succès de rang

Le représentant de Michel Gallier a réussi à briller à cinq reprises durant le dernier meeting d’hiver. Une performance peu commune puisque c’est l’un des seuls à avoir passé le poteau en tête à autant de reprises. Ce cheval tenu en très haute estime depuis son plus jeune âge, ne cesse de repousser ses limites. Il n’a pas eu trop de difficultés lors de son dernier succès. Dans une course sans train, ses adversaires l’ont laissé faire à son rythme, lui permettant de rallier le poteau sans difficulté. Dans cette course quelque peu particulière, il se payait le luxe de devancer East Asia. Une jument italienne très estimée par Alessandro Gocciadoro. Il a déjà devancé la plupart des chevaux qu’il retrouvera ce samedi. S’il arrive à prendre le train à son compte, Inexess Bleu (10) sera très dur à déloger.

Inexess Bleu
Inexess Bleu (Photo : LeTrot)

Fakir de Mahey, un adversaire de taille

Ce multiple placé de Groupe, avait donné très chaud à notre favori, en fin d’année dernière. Alors qu’il rendait lui aussi 25 mètres, il a dû s’incliner d’un nez. Cette récente troisième place dans le Prix de Paris prouve qu’il n’est pas émoussé de son meeting. De retour sur un tracé qu’il affectionne, Fakir de Mahey (8) pourrait se montrer plus offensif. Sa dureté est un sérieux atout dans ce genre de course où de nombreux chevaux n’ont plus du tout de marge. Après quelques courses d’attentes, Matthieu Mottier retrouve une belle occasion de prendre le train à son compte. Une tactique qui pourrait déplaire à son principal adversaire, ce samedi. Il fait partie des bases incontournables de ce Prix du Bois de Vincennes. Le duel entre ces deux « rocs » s’annonce palpitant et pourrait faire retentir les tribunes de Vincennes.

Fakir de Mahey (Photo : LeTrot)

Ideal Ligneries, un bon coup de poker

Sixième du récent Prix d’Amérique, le cheval de Jean-Philippe Monclin a réalisé un hiver très intéressant. Encore soucieux de son état de santé il y a quelques mois de cela. Son retour gagnant dans une étape du GNT a permis à son entourage de voir qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Ce cheval, qui sait tout faire dans un parcours, pourrait bien être avantagé, dans une épreuve qui s’annonce soutenue. La présence d’Inexess Bleu et Fakir de Mahey au départ, devrait donner du rythme à l’épreuve. En très grande forme, Benjamin Rochard tentera de préserver sa belle pointe de vitesse. Véloce au départ, il aura la chance de choisir rapidement les bons dos à prendre. Avec la bonne course, Idéal Ligneries (9) peut prétendre à une place sur le podium.

Un plateau de qualité…

Même si Inexess Bleu et Fakir de Mahey semblent avoir de très belles cartes à jouer, la présence de chevaux de qualité pourrait leur compliquer la tâche. Dauphin d’Inexess Bleu dans le Prix du Luxembourg, Gaspar d’Angis (12) est un sérieux client. Son entraîneur a tout accès sur cette épreuve. Rassurant dernièrement Face Time (6) n’a pas réalisé le meeting escompté.

Délicat dans sa mise en jambe, Matthieu Abrivard devra assurer son départ. Lui aussi, très dur à l’effort pourrait en laisser plus d’un sur place, en se montrant appliqué. Décevant dans le Prix de

Paris, It’s a Dollarmacker (7) devra montrer un autre visage pour prétendre aux premières places. L’attentiste, Bordeaux S (4), pourrait bien profiter d’une épreuve rythmée.

Rendez-vous ce samedi aux alentours de 15h50 pour vivre cette très belle Prix du Bois de Vincennes. Une épreuve qui aura d’ailleurs fait briller de nombreux champions français.

Articles similaires

PRIX DE FLEURET ET PRIX DE MURAT : UN DIMANCHE DE « PRÉPARATOIRES » À AUTEUIL

LAVAL – GRAND PRIX DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D’AZUR – DIMANCHE

NOS RÉSEAUX

;