VINCENNES – PRIX KERJACQUES
Le temple du trot réouvre ses portes pour une réunion des plus intéressantes ce samedi. Le Prix KERJACQUES sera le temps fort de cette réunion. Après un meeting d’hiver et quelques rebondissements, les meilleurs chevaux d’âge retrouvent la cendrée. Les conditions seront différentes, avec la météo qui sera au rendez-vous. C’est une épreuve assez particulière, puisque les meilleurs hongres pourront se confronter aux champions français. Alors que cela arrive très rarement dans l’année cette épreuve pourrait remettre sur la table, le débat des Hongres dans un Prix d’Amérique. Seulement 13 au départ, un match sera très attendue entre Jean-Michel Bazire et Alexandre Abrivard. En effet, les deux meilleurs chevaux de Vincennes vont s’affronter pour la première fois.
Joumba de Guez vers une confirmation dans le Prix Kerjacques
La jument de Jean-Michel Bazire se montre désormais plus calme durant les courses. Celle qui a toujours eu du caractère, prouve depuis des mois toute l’estime de son entourage. Lauréate de la tête et des épaules de son premier Prix de Cornulier. Joumba de Guez (7) a su remettre le couvert sur 4150 mètres, sans rien demander à personne. Tête et corde d’un bout à l’autre, elle confirme
son statut de jument très dure. Après son succès dans le Prix de Paris, la jument a pu récupérer de sa course. Ce Prix Kerjacques arrive au meilleur moment pour aligner un quatrième succès de rang. Elle devra faire face à un défi de taille, en affrontant l’une des révélations de l’année, Inexess Bleu. Mais rien ne fait peur à ce tandem redoutable. Si elle arrive à s’emparer de la tête, elle sera très dure à devancer.

Inexess Bleu, révélation de l’hiver
Celui qui porte les couleurs de cette casaque historique a époustouflé le temple du trot, tout l’hiver. Avec six succès durant le meeting, il va tenter d’enchaîner un septième succès de rang. Considéré comme le meilleur Hongre à l’heure actuelle, il vient de s’imposer dans un chrono très flatteur. Forcé de rester nez au vent durant 2850 mètres, le partenaire d’Alexandre Abrivard est venu à bout de Gaspar d’Angis. Cette forme euphorique que tient Inexess Bleu (5), peut laisser rêver son entourage, dans les mois à venir. Très dur à l’effort, il devra faire face à la phénomène de Nicolas Bazire. Celui qui aura pris la tête en début de parcours pourrait avoir fait le plus dur. Inexess Bleu reste sur une sortie qui pourrait l’avoir marqué. Tandis que Joumba de Guez abordera cette course avec une certaine fraîcheur.

Elvis du Vallon, le coup de poker dans le Prix KERJACQUES
Du haut de ses onze ans, ce représentant de l’Écurie Union Stable n’a rien perdu de sa superbe. Après quelques succès désinvoltes, du côté de la Belgique, Elvis du Vallon (9) a fait son retour en France avec une bonne troisième place. Il n’est pas sorti du podium lors de ses trois dernières sorties. Alors que la forme de certains pose interrogation en ce moment, Elvis du Vallon est toujours présent au plus haut niveau. Il forme un excellent tandem avec son partenaire, Yoann Lebourgeois. Véloce au départ, il aura pour lui de rapidement prendre les meilleurs dos de la course. Avec un parcours à l’économie, le représentant de Charles Cuiller devrait figurer dans la combinaison gagnante.
Pour les places…
Joumba de Guez et Inexess Bleu semblent nettement se détacher au papier. Mais ce genre de course peut se jouer au parcours. D’autant plus qu’il devrait y avoir du rythme avec les deux grands favoris. Vainqueur de son premier Groupe I sur la côte d’Azur, Emeraude de Bais (10) participe à l’une de ses dernières courses en France. Après ce premier grand succès, elle pourrait sortir par la grande porte. Benoît Robin retrouvera son champion, Hussard du Landret (11). La course d’attente pourrait faire du bien au champion de son écurie. Il fait partie des prétendants aux places. Décevant dernièrement, Hooker Berry (12) dispose d’une belle occasion pour se retrouver pleinement, après un meeting d’hiver assez délicat. Après une rentrée correcte, Gaspar de Brion (4) pourrait s’emparer d’une place. Gaspar d’Angis (6) et Face Time (3) devront patienter, pour jouer un bon rôle.