VINCENNES – UNE RÉUNION HIPPIQUE DE GRANDE QUALITÉ
La réunion de ce samedi sur l’hippodrome de Vincennes s’annonce riche en émotions. Avec la présence de quatre épreuves de niveau Groupe II, le spectacle sera au rendez-vous. Cette journée nous permettra de revoir en action les meilleurs chevaux de cinq ans. Kokote sera la tête d’affiche de ce Prix Henri Levesque. Du côté des trois ans monté, la hiérarchie va commencer à se faire avec ces deux nouvelles épreuves, réservés aux mâles et aux femelles.
Prix Henri Levesque (Vincennes) : Kokote pour un troisième succès de rang
L’une des révélations du dernier meeting d’hiver, Kokote effectuera sa course de rentrée. Présentée defferé des quatre pieds dès son retour. La jument de Jean- Pierre Barjon ne devrait pas être loin du but dans cette épreuve.

Nouvelle arrivée dans les boxs de Laurent-Claude Abrivard, Kavala de Padd,
pourrait bien apprécier ce changement d’environnement. Très performante dès son plus jeune âge, elle peut franchir un nouveau palier ce samedi. Après deux parcours de remises en jambe, Kana de Beylev se présentera pied nus, pour cette belle épreuve qui s’offre à elle. Si Julien Dubois réussi à tempérer les ardeurs de Kelly Jane, elle aura son mot à dire pour les premières places. Konfinée remontre un meilleur visage depuis quelques sorties. Avec la bonne course elle devrait figurer. Koufra Iris’Eyes séduira les amateurs d’outsiders, dans cette course événement.
Prix Robert Auvray (Vincennes) : kataki de wallis sur son tracé
Après un parcours de remise en jambe, Kataki de Wallis a montré qu’il bénéficiait déjà d’une forme bien avancée dès sa course de rentrée. L’hippodrome de Caen n’est pas fait pour ce cheval. Il retrouve son parcours ce samedi et sera l’un des favoris tout indiqué de ce Groupe II. Quelque peu irrégulier Koktail du Dain aura pour lui une certaine fraîcheur, pour cette course de rentrée. Après un meeting d’hiver en dents de scie, le pensionnaire de Philippe Allaire tentera de retrouver le chemin de la victoire. Kanto Avis reste sur des performances de choix. Son dernier succès a été acquis de manière très impressionnante. Il avait longtemps fait figure de lauréat face à Kokote lors de sa sortie précédente. Le régulier Ksar devra bénéficier d’une course d’attente pour mettre à profit sa redoutable pointe de vitesse.
Prix Gai Brillant (Vincennes) : météore de simm graine de champion
De nombreux turfistes auront les yeux rivés sur le très impressionnant Météore de Simm. Depuis ses débuts dans la discipline, le poulain a prouvé qu’il était nettement meilleur que ses adversaires. Très impressionnant dans sa façon de trotter, il n’a besoin de personne dans un parcours. Avec seulement 8 partants au départ, il s’élancera avec le statut de grand favori. Les débuts au trot monté de Matignon seront à suivre avec intérêt. Ce cheval massif a beaucoup de choses pour lui, avant l’épreuve. Le tandem Alexandre Abrivard – Yannick Alain Briand pourrait nous rappeler quelques beaux souvenirs dans le temple du trot. C’est le principal opposant à Météore de Simm. Mhum Flying devrait une nouvelle fois imposer du rythme à la course. Il peut aller loin sur ce parcours. Moins à l’aise sur les tracés réduits, Messi Pass tentera d’accrocher une place sur le podium.

Rendez-vous ce samedi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour vivre ce grand moment de sport, avec quatre épreuves de Groupe II au programme.