TURF : MAURE DE BRETAGNE ACCUEILLE LE GNT
L’hippodrome de Maure de Bretagne ouvrira ses portes pour son événement de l’année. Après Amiens, Salon de Provence et Reims, c’est bien l’hippodrome breton qui accueillera la quatrième étape du GNT. Avec quatorze étapes au total, certains concurrents ont déjà démontré leurs ambitions pour ce Tour de France des trotteurs. Pour la première fois dans ce circuit, les différents compétiteurs évolueront sur un tracé corde à gauche. Un paramètre qui peut s’avérer important puisque Amiens et Reims sont deux petites pistes aux tournants serrés, corde à droite. Grand absent, le leader du GNT devrait être bien supplié avec la présence de chevaux de grande qualité. Ils seront seize à s’élancer sur l’anneau de Maure de Bretagne. Avec la présence de deux favoris aux 25 mètres, les chevaux du premier poteau tenteront de profiter de leur avantage initial.
Jolie Surprise profite d’un engagement en or
Après avoir donné du fil à retordre à son entourage, Julien Dubois semble avoir trouvé la clé pour canaliser cette jument de 6 ans. Elle réalise un sans-faute depuis le début de l’année. Comme si son déplacement victorieux sur la Côte d’Azur, lui avait redonné un moral au beau fixe. Un mois plus tard, elle ne trouvait que l’excellent Kanto Avis, pour lui barrer le chemin de la victoire. En trottant 1’11’’90, elle prouve qu’elle a retrouvé la plénitude ses moyens. D’autant plus qu’elle venait surprendre, en devançant des chevaux de niveau Groupe. Cette épreuve vient à point nommée, après sa récente victoire. Un succès qui lui donne toutes ses chances pour doubler la mise ce mercredi. Présenté dans une configuration optimale et associé au jockey en forme, Jolie Surprise (10), s’annonce comme un vainqueur en puissance.
Hero Sibey revenu au mieux
Le pensionnaire de Damien Bonne vient de réaliser une deuxième course de rentrée pleine de promesses. Rendre 25 mètres sur un petit anneau comme celui de Reims n’est pas une tâche facile. Tout en le préservant tout au long du parcours, il a conclu son parcours dans une très belle action. Il rendait d’ailleurs la distance à une vraie jument de course, Kiara de Vandel. Auteur de neuf succès durant l’année 2024, Hero Sibey (14) vient de montrer qu’il n’était pas au bout de ses limites. La tâche ne s’annonce pas des plus simples avec son rendement initial. Mais au vu de sa forme, le cheval devrait être au combat dès les premiers mètres de course. Véloce au départ, il pourrait se servir d’Indy de Jyr pour le ramener le plus vite possible près de la tête.

Janzibar, le pari de la course à Maure de Bretagne
Ce pensionnaire de la famille Abrivard, possède de très gros moyens au trot monté. Il fait partie des meilleurs chevaux de sa génération, dans la discipline. Ce retour au trot attelé devrait lui faire grand bien. Alors qu’il a déjà été très performant dans la discipline, son placement au premier poteau pourrait le faire aller très loin. Ce cheval massif pourrait bien essayer de prendre le rythme à son compte, dès les premiers mètres de course. Sa deuxième place en début d’année est pleine de promesses pour ce mercredi. Battu de peu par Chestnut, il devançait l’excellent Jotunn du Dome. Sur cette ligne très parlante pour les turfistes, il serait très imprudent de mettre Janzibar (3) de côté, dans cette course événement.
Classement du GNT : qui marquera les points à Maure de Bretagne ?
La sélection semble toute faite avec la présence de nombreux emojis rouges au départ, mais l’ordre est loin d’être fait d’avance. Ils sont nombreux à devoir compter sur la bonne course. Gregor (9) aura l’avantage de courir fréquemment sur ce type de tracé à main gauche. Ce cheval très offensif dans un parcours, tentera d’émousser ses adversaires. Même si elle n’a pas quitté le podium en deux sorties, Ibiza Bella (7) n’a jamais vraiment répété sa course de rentrée époustouflante. Avec un parcours à l’économie, elle devrait se glisser dans la bonne combinaison
de la course événement du jour. Deuxième au général, Indy de Jyr (11),donnera tout pour reprendre la première place à Jamin de Brion. Jongleuse de Lune (2), Idylle Express (6) et Gamin des Isles (8) devront compter sur la bonne course pour figurer.