PARISLONGCHAMP : POULE D’ESSAI DES POULICHES

Ce dimanche, l’hippodrome de ParisLongchamp accueillera les prestigieuses Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches, deux courses majeures sur 1600 mètres pour les chevaux de 3 ans. Ces épreuves sont un véritable test, réunissant les meilleurs jeunes talents de la saison. Dans la Poule d’Essai des Poulains, les prétendants devront s’affronter dans une lutte féroce pour se distinguer et marquer leur saison. De l’autre côté, la Poule d’Essai des Pouliches mettra en lumière les meilleures juments, promettant également un spectacle intense.

L’enjeu est de taille, car ces courses servent souvent de tremplin pour les grandes classiques à venir. Un événement incontournable pour les passionnés de galop, qui marquera le début des grandes batailles de la saison.

Zarigana sur les traces de Zarkava dans la Poule d’Essai des Pouliches

Petite fille de la légendaire Zarkava, Zarigana est l’une des favorites de la Poule d’Essai des Pouliches ce dimanche à Longchamp. Fille de Siyouni et Zarkamiya (elle-même fille de Frankel et Zarkava), cette pouliche a déjà brillé en remportant le Prix d’Aumale (Gr.3) avec une accélération impressionnante. Son talent et sa classe évidente font d’elle une des plus prometteuses de sa génération. Bien qu’elle ait été battue dans le Prix Marcel Boussac (Gr.1) par Vertical Blue, elle s’est inclinée de peu et a montré qu’elle avait les capacités de rivaliser avec les meilleures. Avec un pedigree exceptionnel, une belle vitesse de passage et l’entraînement de Francis-Henri Graffard, Zarigana s’annonce comme une sérieuse cliente dans cette compétition. Les turfistes auront les yeux rivés sur elle ce dimanche.

POULE D’ESSAI DES POULICHES
Zarigana (Photo : France Galop)

Mandanaba pour rester invaincue

Seconde prétendante de Francis-Henri Graffard et de la casaque Aga Khan, Mandanaba arrive en grande forme pour la Poule d’Essai des Pouliches. Son récent succès dans le Prix Vanteaux a été très impressionnant. Cette performance confirme ses capacités et sa bonne adaptation à la distance de 1 600 mètres. De plus, elle a montré une belle aptitude au parcours de Longchamp, ce qui est un atout non négligeable. Bien que la concurrence soit de qualité, avec des pouliches ayant également brillé en Groupe, Mandanaba possède de solides arguments pour figurer parmi les meilleures. Sa forme actuelle et ses origines pourraient laisser penser qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Si les conditions de course sont favorables, elle pourrait bien se mêler à la lutte pour les premières places et s’affirmer comme une sérieuse prétendante au podium.

Mandanaba (Photo : Jour de Galop)

Exactly pour un triomphe Britannique

Exactly, entraînée par Aidan O’Brien, participera à la Poule d’Essai des Pouliches ce dimanche à Longchamp. Aidan O’Brien est un entraîneur qui connaît une grande réussite lorsqu’il se déplace en France. Il a remporté de nombreuses courses prestigieuses sur le sol français. Même si Exactly n’a pas encore couru en France, elle possède un bon pedigree. Elle bénéficie aussi de la préparation toujours très soignée de son entraîneur. Avec le nombre très important de chevaux au sein de son écurie, Aidan O’Brien maximise ses chances. Il le fait en alignant cette pouliche au départ. Bien que la concurrence soit relevée, la forme d’Exactly pourrait lui donner un sérieux avantage. d’Exactly pourrait lui donner un sérieux avantage. Le terrain souple de ses derniers jours seront un avantage pour elle. Avec son numero 8 dans les stalles de départ, elle semble disposer d’une très belle chance de podium.

Les chances pour les places d’honneur dans la Poule d’Essai des Pouliches

Bien que tous les yeux soient rivés sur les pensionnaires Aga Khan, certaines pouliches déjà placés de belles épreuves pourraient les inquiéter dans la phase finale. Shes Perfect vient de donner très chaud à Zarigana pour ses débuts en France. Si elle répète cette ultime sorties, elle jouera un rôle important à l’arrivée. André Fabre présentera Better Together qui a déjà montré beaucoup de qualités. Il serait risqué d’écarter un pensionnaire d’André Fabre dans ce genre d’épreuve. Deuxième de cette dernière début avril, Ghouffran a montré une belle capacité d’accélération dernièrement. Elle ne surprendrait pas en prenant une belle place dans la bonne combinaison de cette Poule d’Essai. Celestial Orbit dispose de bonnes lignes outre-manche. Son numéro 2 dans les stalles est excellent. Ses débuts sur le sol français seront très attendus.

Rendez-vous ce dimanche sur l’hippodrome de Longchamp aux alentours de 17h05, pour vivre un moment exceptionnel. Cette épreuve permettra d’établir une hiérarchie chez les pouliches de trois ans.

Articles similaires

TURF – GRAND STEEPLE CHASE MASTERS – PRIX INGRÉ

TURF : MAURE DE BRETAGNE ACCUEILLE LE GNT

VINCENNES – UNE RÉUNION HIPPIQUE DE GRANDE QUALITÉ

NOS RÉSEAUX

;