Lukebakio, Openda, Batshuayi… Ces Diables Rouges devraient bouger cet été

L’été rime avec mercato et plusieurs Diables Rouges pourraient en profiter pour changer de club. Soit pour obtenir plus de temps de jeu avant la Coupe du Monde, soit pour passer un palier. Qui sont-ils ?

Ce mercato estival 2025 devrait voir plusieurs joueurs des Diables Rouges changer de club. Après une belle saison 2024-2025, les intérêts sont présents sur plusieurs d’entre eux. La possibilité de franchir un palier est une chose intéressante, mais il faudra être malin. Car, dans un an, la Coupe du Monde posera ses bagages aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il faudra disposer d’assez de temps de jeu pour mériter une sélection. À ce titre, certains Diables pourraient également changer de crèmerie pour aller dans un club où on leur fera plus confiance.

L’attaquant des Diables Rouges Dodi Lukebakio convoité par le top européen

Auteur d’une excellente saison avec le FC Séville (39 matchs, 11 buts, 2 assists), Dodi Lukebakio est loin d’être un indiscutable chez les Diables. L’ailier droit, rarement étincelant en équipe nationale, pourrait toutefois obtenir un joli transfert cet été. Lukebakio peut compter sur les intérêts de clubs comme le Bayer Leverkusen, Dortmund ou même la Juventus, selon différentes sources. Un beau pas en avant se profile pour lui. De quoi aussi franchir un cap chez les Diables ?

Le Diable Rouge Sambi Lokonga cherche un nouveau départ avec plus de temps de jeu

Equipier de Lukebakio à Séville, Albert Sambi Lokonga n’a pas eu le même impact. À 25 ans, il n’a disputé que 22 matchs, sans être toujours titulaire, avec 2 assists à la clef. Le médian, capé à 2 reprises chez les Diables, pourrait chercher un nouveau port d’attache où obtenir plus de temps de jeu. S’il veut retrouver l’équipe nationale, où le milieu semble bouché, il sera nécessaire d’être un intouchable en club tout en multipliant les prestations de haut vol.

L’attaquant Loïs Openda veut à nouveau faire ses preuves en équipe nationale

À Leipzig, Loïs Openda a vécu une saison en demi-teinte. Auteur d’un premier tour correct avec 10 buts, l’attaquant n’a ensuite plus trouvé le chemin des filets qu’à 3 reprises. Avec 13 buts et 11 assists, le Liégeois est loin de son total de l’an dernier, quand il avait facturé 28 buts et 7 assists toutes compétitions confondues. Pour autant, Openda conserve de l’intérêt et Leipzig demande entre 60 et 70 millions pour son attaquant.

Michy Batshuayi doit trouver un club pour garder ses chances avec l’équipe belge

Autre attaquant évoluant en Bundesliga, Michy Batshuayi n’a pas convaincu à Francfort. Avec 3 buts en 10 matchs de championnat, l’attaquant n’a pas su gagner une place dans le onze de base. Écarté du groupe des Diables par Domenico Tedesco puis par Rudi Garcia, l’ancien du Standard et de Chelsea doit absolument retrouver un club où il pourra redevenir un titulaire indiscutable. Ses qualités de finisseur sont toujours là et pourraient être utiles aux Diables. Mais cela doit suivre en club.

Koni De Winter impressionne, mais doit encore convaincre en sélection nationale

Avec le Genoa, Koni De Winter a livré une belle saison. 26 matchs, 3 buts et une assurance qui ont impressionné en Italie. Le défenseur pourra-t-il franchir un palier, après une seule saison au bord de la mer de Ligurie ? L’Inter Milan serait sur les rangs pour s’attacher ses services. De quoi gagner en importance dans la hiérarchie des défenseurs centraux des Diables Rouges ? Ses prestations comme arrière-droit n’ont pas convaincu et son avenir se situe dans l’axe. Mais il faudra se montrer supérieur aux autres pour ça.

Wout Faes veut revenir chez les Diables Rouges grâce à un transfert

Relégué avec Leicester City, Wout Faes restera-t-il en Premier League ? Très souvent critiqué en club, le défenseur l’a aussi souvent été avec les Diables Rouges. Pour certains, sa relégation en Championship devrait lui fermer les portes de l’équipe nationale. S’il veut continuer à défendre sa place, il est nécessaire que Faes change de club pour rester au haut niveau et qu’il y performe. Il faudra être malin dans son choix. La Lazio semble être sur les rangs et un départ en Italie pourrait être une bonne manière de progresser. La voie semble ouverte, car Leicester ne bloquera pas son départ. Faes pourra-t-il faire taire les critiques au pays de la défense ?

Articles similaires

Les 5 footballeurs belges les plus riches de l’histoire

Diables Rouges sur les réseaux sociaux : qui sont les footballeurs belges les plus populaires ?

La Belgique déjà sous pression dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 face au Pays de Galles ?

NOS RÉSEAUX

;