finale de la croky cup

Croky Cup: KV Mechelen – Antwerp : qui remportera finale ? 

Ce dimanche aura lieu la Finale de la Coupe de Belgique entre Malines et l’Antwerp au stade Roi Baudouin. Alors que Malines peut sauver sa saison avec un trophée, l’Antwerp, toujours en lice pour le titre, est à la quête d’un doublé national.

L’Antwerp comme grand favori de la Croky Cup  

A l’entame des PO, 2 points seulement séparent l’Antwerp de la place de leader du Championnat. Heureusement, allez-vous me dire ! L’équipe dirigée par Mark van Bommel n’a jamais caché ses ambitions, et ce, depuis le mercato où le club a dépensé plus de 22M€. Marc Overmars en directeur sportif, Vincent Janssen en attaque, Toby Alderweireld en défense, avec cet effectif, ne serait-il pas catastrophique de réaliser une saison blanche ? 

Sûrement. Toutefois, les Anversois pourraient déjà soulever leur premier trophée de la saison ce dimanche face aux Malinois. Réputée pour sa solidité défensive, l’Antwerp ne laissera pas énormément d’opportunités offensives aux attaquants de Malines et pourra se reposer sur le meilleur gardien du championnat, Jean Butez. Le gardien français courtisé par l’AS Monaco et le FC Nantes a en effet déjà réalisé 19 clean sheets en championnat.

Pire encore, lorsque nous regardons les confrontations entre les deux équipes, l’Antwerp a remporté ses deux matchs de la saison. Les hommes de Mark Van Bommel ont marqué 7 buts face aux Malinois sans en encaisser un seul.

Jean Butez rappelle toutefois qu’une finale de coupe comme celle de la Croky Cup n’est pas comparable à un match de championnat et qu’il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire : « une finale, c’est autre chose. Un match intense et nerveux où tout peut arriver et où tout le monde est à cran. On ne joue pas une finale de Coupe comme un match de championnat. C’est pourquoi nous ne sous-estimons pas le moins du monde Malines, pour moi il n’y a jamais de favori dans une finale de coupe. Ce sera excitant ».

Objectif : clôturer la saison de la meilleure manière pour le KV Mechelen ? 

Du côté des Malinois, leur aventure n’a pas toujours été toute rose cette saison. Alors que les joueurs ont dû se battre pour le maintien à plusieurs reprises, Steven Defour & co ne figurent pas parmi le top 8 et seront en congé après cette finale.

Les Malinois pourraient sauver leur saison en remportant la Coupe et en accédant directement à une place européenne 30 ans plus tard. En effet, le vainqueur remportera une place pour les phases de groupe de l’Europa League.

Orpheline de Wouter Vrancken depuis le début de la saison, nous sommes en droit de nous demander si Malines serait capable de créer l’exploit en Europe la saison prochaine en cas de victoire.

Pariez sur la finale de Coupe de Belgique de ce dimanche 14h30 entre le KV Mechelen et l’Antwerp sur Ladbrokes.be.