3 prétendants pour un titre de Champion en Jupiler Pro League

Ce dimanche aura lieu la 3ème journée des Play-offs 1 de Jupiler Pro League. Qui de l’Antwerp, le KRC Genk ou l’Union Saint-Gilloise sera le Champion de cette saison 2022/2023 ? Alors qu’un seul point sépare ces 3 équipes, une seule chose est sûre : la course finale pour le titre risque d’être passionnante !

L’Antwerp pour un doublé historique ?

Les hommes de Mark Van Bommel viennent tout juste de soulever la Coupe de Belgique et pourraient rentrer dans l’Histoire avec un grand « H » en remportant le championnat.

Après avoir gagné le choc face à l’ancien leader, le KRC Genk, l’Antwerp a pris la première position au classement à seulement 4 journées de la fin. Porté par la meilleure défense du Championnat avec seulement 27 buts encaissés, le Great Old a désormais son sort entre ses mains pour soulever le tant attendu trophée.

Il s’agissait pourtant d’une première semaine charnière. En effet, les Anversois se déplaçaient à l’Union Saint-Gilloise mercredi avant de recevoir les Limbourgeois le dimanche suivant. Ces 7 jours auront été parfaitement négociés par l’Antwerp qui s’est imposée 2-0 lors de son déplacement à la capitale et 2-1 face au KRC Genk.

La dernière rencontre de la phase aller des Champions Play-offs opposera l’Antwerp au Club Brugge – simple figurant dans ce mini championnat. Cette saison, les deux équipes se sont, à chaque fois, quittées sur un score de parité.

Le KRC Genk récompensé de sa saison ?

Le Champion de la phase classique du championnat sera-t-il récompensé par un titre ? Alors que le KRC Genk a terminé la saison régulière 1er, les Limbourgeois ont maintenant perdu leur place de leader.

En perdition depuis le départ de Paul Onuachu, le KRC Genk avait pourtant renoué avec la victoire face au Club Brugge (3-1) lors de la 1ère journée des play-offs. La meilleure attaque de Jupiler Pro League avec 78 buts marqués avait pu une nouvelle fois pu compter sur Mike Trésor – auteur de 22 passes décisives, soit le plus gros total en Europe.

Malgré une ouverture du score à la 20ème minute, Genk s’est incliné face à l’Antwerp et a permis aux Anversois de prendre le lead du Championnat. Pire encore … Les Limbourgeois devront se passer de leur maitre à jouer, Mike Trésor, qui sera suspendu face à l’Union Saint-Gilloise ce dimanche.

L’Union Saint-Gilloise après ses 2 saisons incroyables ?

L’Union Saint-Gilloise vit un rêve éveillé. Dauphins du Club Brugge la saison dernière, auteurs d’une épopée extraordinaire en Europa League cette saison, les Unionistes pourraient ponctuer leur saison de la meilleure des manières en remportant la Jupier Pro League.

Après s’être inclinée face à l’Antwerp, l’Union Saint-Gilloise avait été capable de réagir en remportant son 1er match depuis son retour en D1A face au Club Brugge. Coachée par un Karel Geraerts étincelant, l’USG a pu faire le plein de confiance avant d’affronter un concurrent direct, le KRC Genk.

En effet, une victoire des Unionistes face aux Limbourgeois ce dimanche serait une très belle opération pour les Bruxellois. Elle permettrait au club de provisoirement passer devant l’Antwerp et de prendre 3 points d’avance sur un concurrent direct.

Pariez sur les Champions play-offs de ce dimanche sur Ladbrokes.be.