Kevin De Bruyne jamais aussi proche du Ballon d’Or
Elles sont désormais loin les images de la mine renfrognée de Kevin De Bruyne qui traînait son ennui sur les pelouses de la Coupe du Monde au Qatar en novembre 2022. Depuis lors, notre compatriote n’a cessé d’influencer la trajectoire victorieuse de son club, Manchester City, vers son 9e titre de champion de Premier League, le cinquième déjà pour KDB, acquis le samedi 20 mai après la défaite d’Arsenal. Pour City et son maître à jouer, il reste à présent deux étapes à franchir pour s’offrir un incroyable triptyque championnat-FA Cup-Ligue des Champions avant la fin de la saison. Le 3 juin, les Cityzens ont rendez-vous avec leur voisin de Manchester United en finale de la Coupe d’Angleterre, tout juste une semaine avant l’apothéose européenne face à l’Inter Milan.
Si Pep Guardiola et ses troupes réussissent leur mission, cette moisson de trophées pourrait, à n’en point douter, rejaillir sur Kevin De Bruyne qui est, actuellement, dans une forme éblouissante. Nous sommes encore loin du compte, mais le Belge n’a jamais été aussi proche de décrocher ce Ballon d’Or 2023 que beaucoup d’observateurs lui prêtent déjà.
C’est vrai que l’élimination au premier tour de l’équipe nationale belge pourrait lui porter préjudice, là où, par exemple, Lionel Messi peut faire valoir un titre de champion du monde mais l’Argentin depuis décembre n’a plus guère brillé avec le PSG, dont il n’a pu empêcher l’élimination en huitièmes de finale de la LDC. Remarque qui vaut aussi pour le Français Kylian Mbappé. Finalement, le plus sérieux adversaire de KDB au classement du Ballon d’Or 2023 devrait être… Erling Haaland, son buteur de coéquipier qui s’est régalé tant et plus avec les caviars servis par notre compatriote ! La Belgique croise les doigts pour que le capitaine de l’équipe nationale fasse encore mieux que la troisième place décrochée en octobre 2022 en devenant le successeur de Karim Benzema…