5 internationaux à suivre lors de l’Euro U21 2023

Loïc Badé (France), Joshua Zirkzee (Pays-Bas), Emile Smith Rowe (Angleterre), Pedro Neto (Portugal) et Youssoufa Moukoko (Allemagne) sont indéniablement les joueurs à suivre lors de l’Euro U21 2023.

Loïc Badé, le joueur le plus en vogue de l’Euro U21

La France est considérée comme l’une des nations favorites de cet Euro U21 2023. Les Bleuets pourront compter sur le défenseur de l’AC Milan, Pierre Kalulu, ainsi que sur le milieu de terrain de Lorient, Enzo Le Fée. Cependant, le joueur le plus en vue ces dernières semaines est sans conteste Loïc Badé. En quelques mois, il est passé de l’enfer de Nottingham Forest au paradis du FC Séville. Récemment couronné champion de la Ligue Europa avec le FC Séville, l’ancien joueur de Lens dégage une grande confiance. Avant le début de cet Euro U21, il a prolongé son contrat de quatre ans avec le club espagnol, qui a levé l’option d’achat de douze millions d’euros. Après son retour à Rennes il y a six mois, puis son transfert au club sévillan, qui était alors dix-huitième au classement, il s’est rapidement adapté. Sous les ordres de Jorge Sampaoli et de son successeur José Luis Mendilibar, le défenseur français a été brillant. Et il ne fait aucun doute qu’il voudra terminer sa saison en beauté, tout comme ses coéquipiers chez les Bleus.

Moukoko veut conduire l’Allemagne au succès dans cet Euro U21 2023

Victorieuse du dernier Euro U21, l’Allemagne est bien décidée à conserver son titre.
L’un des principaux atouts du sélectionneur allemand sera incontestablement Youssoufa Moukoko.
Le jeune prodige du Borussia Dortmund risque bien de donner le tournis à ses adversaires.
Alors qu’une polémique avait éclaté en début d’année sur son âge réel, le joueur qui fêtera ses 19 ans en novembre compte bien emmener la Mannschaft vers le succès.

L’Angleterre est bien cotée dans les pronostics

Les Anglais sont également considérés comme une équipe capable de faire valoir ses arguments lors de cet Euro U21. Le sélectionneur pourra compter sur l’ailier de Liverpool, Harvey Elliot, ainsi que sur Emile Smith Rowe. Le milieu de terrain d’Arsenal, sous contrat jusqu’en 2026, est très courtisé, mais Mikel Arteta souhaite le conserver. Après une blessure et une opération à l’aine lors de la première moitié de la saison de Premier League, il est revenu à son meilleur niveau au bon moment. Auteur d’un superbe but en mars lors d’un match amical contre la France, Emile Smith Rowe voudra lui aussi aller le plus loin possible lors de cet Euro U21 2023.

Le Portugal attend beaucoup de l’attaquant de Wolverhampton, Pedro Neto. Seul joueur de la sélection portugaise à avoir déjà porté le maillot de l’équipe A, il n’a pas été épargné par les blessures. Après ses apparitions internationales en novembre 2020 et en mars 2021, il a connu divers problèmes physiques. Il participe à cet Euro U21 pour se relancer. De retour en espoirs en mars dernier, il a été élu homme du match face à la Roumanie, avec un but marqué et une passe décisive. Il aura à cœur de prouver lors de ce tournoi qu’il retrouve son meilleur niveau.

Joshua Zirkzee, adversaire des Diablotins dans cet Euro U21

Au sein de l’équipe des Pays-Bas qui affrontera les Diablotins ce mercredi en ouverture du tournoi, on retrouvera un certain Joshua Zirkzee. L’attaquant néerlandais évolue actuellement à Bologne après avoir joué à Anderlecht. Meilleur buteur des Bataves lors des qualifications, le joueur peut compter sur son placement souvent judicieux et son élégance dans ses frappes pour figurer parmi les joueurs prisés des pronostics de football. Certains parieurs ne manqueront pas de miser quelques euros sur lui et son équipe lors de cet Euro U21 2023.

Le tournoi devrait également nous permettre de découvrir quelques joueurs encore méconnus mais à qui de nombreux observateurs prédisent un bel avenir. De grandes stars du football international sont passées par cet Euro U21, qui sert de tremplin à de nombreux joueurs devenus incontournables dans le football européen.