Prono foot : la France dans l’obligation de faire un résultat contre le Brésil

Incapables de trouver le chemin des filets dans leur premier match de la Coupe du Monde féminine, les Bleues vont devoir sortir le grand jeu face au Brésil ce samedi. Prêt à faire ton prono foot ?

Paris sportifs : trouver la solution à la panne offensive des Bleues 

Après avoir affiché ses limites en attaque contre la Jamaïque pour son premier match dans ce mondial féminin, l’équipe française doit absolument trouver des solutions. Samedi, le choc contre le Brésil sera sans doute déterminant. Le sélectionneur tricolore Hervé Renard va devoir faire des choix pour remédier aux manquements de son équipe. La réussite a certes tourné le dos aux Bleues à l’image de cette tête de l’attaquante Kadidiatou Diani qui a touché la barre transversale et le poteau avant de ressortir. Mais cela fait évidemment partie du jeu… 
Dans leur dernier match de préparation face à l’Australie avant d’entamer cette Coupe du Monde, les Françaises n’ont pas non plus trouvé le chemin des filets. À l’inverse, leurs futures adversaires brésiliennes ont planté quatre buts contre le Panama et sont en confiance. 

Pronostic football : des absences difficiles à pallier 

L’absence de deux atouts majeurs pour le sélectionneur tricolore ne lui facilite pas la tâche. Considérée comme l’une des meilleures attaquantes de la planète, la Parisienne Marie-Antoinette Katoto manque cruellement à son équipe. Et si on ajoute à cela l’indisponibilité de Delphine Cascarino, dont la force de percussion est un autre atout majeur de l’équipe de France, on comprend mieux la situation dans laquelle l’équipe se retrouve. Malchanceuse contre la Jamaïque, Kadidiatou Diani est encore à la recherche de ses meilleures sensations. Victime d’une fracture de la clavicule en mars, elle est revenue dans le parcours mais elle manque de rythme. 
Il faut aussi espérer que Wendie Renard puisse tenir sa place ce samedi. Touchée au mollet, la joueuse lyonnaise est également un pion important sur l’échiquier d’Hervé Renard. Le sélectionneur des Bleues pourra sans doute compter sur l’un ou l’autre retour. Mais des absences supplémentaires pourraient lui causer encore bien des soucis… 
Tactiquement, le sélectionneur français pourrait opérer quelques modifications même s’il se méfie des Brésiliennes. Un schéma tactique plus offensif donnerait certes plus de solutions à l’équipe française, mais ce choix pourrait aussi lui jouer de vilains tours. 

Pronostic foot du jour : le Brésil qualifié en cas de victoire 

Sur la lancée de leur large succès (4-0) contre le Panama, les Brésiliennes savent qu’une victoire contre la France les qualifierait pour les huitièmes de finale avant même de jouer contre la Jamaïque. 
À l’inverse des Françaises, les joueuses brésiliennes ne sont pas tombées dans le piège en assurant plus que l’essentiel pour leur entrée en matière. Avec trente-deux tirs au total pour seulement dix cadrés et une possession de balle de 73 %, la sélection brésilienne a assuré le coup et peut aborder le match contre la France sereinement. 
Dans le groupe F où la différence de buts pourrait compter, les Brésiliennes ont pu compter sur l’attaquante de Louisville Ary Borges. La joueuse âgée de 23 ans a inscrit un triplé face au Panama et devra être tenue de très près par la défense française. Et en plus de ses trois buts, Ary Borges a également délivré la passe décisive pour Beatriz, qui a inscrit le quatrième but de la Seleção brésilienne au prix d’un magnifique geste technique. L’attaquante brésilienne est sortie à un quart d’heure du terme de la rencontre et sa remplaçante Marta a eu droit à une belle ovation pour sa montée au jeu. À 37 ans, celle qui dispute sa sixième Coupe du Monde avec le Brésil est une star incontournable de la sélection. Son expérience, elle la met totalement au service d’un groupe où le potentiel ne manque pas. Le duel prévu ce samedi devrait en tout cas valoir le coup d’œil…