Pronostic football : la révolte d’Anderlecht face à l’Antwerp ?

Un peu plus d’une semaine après avoir pris l’eau du côté de l’Union Saint-Gilloise, Anderlecht va passer à un autre révélateur. Celui du champion de Belgique en titre. Sur papier, la mission semble peut-être plus compliquée encore que le week-end dernier. Gare à la mauvaise performance et à la grogne des supporters au Lotto Park. On vous analyse le match pour vos pronostic football !

Pronostic foot : une cinquième défaite de rang ?

Une saison après avoir battu son record de revers sur l’ensemble du championnat. Les Mauves ont l’occasion d’effacer une nouvelle marque. Celle du nombre de défaites consécutives en match officiel. Avec leurs défaites en Jupiler Pro League face à Genk et Malines ainsi que l’élimination en Conference League face à l’AZ Alkmaar, les Bruxellois avaient bouclé leur exercice par trois désillusions. Malgré une préparation encourageante voire prometteuse, les Anderlechtois n’ont pas redressé la barre au début de ce championnat et pourrait donc connaître une cinquième défaite de rang. Pas idéal pour la bande à Zeno Debast. Peut-être encore moins pour Brian Riemer.

Prono foot : une équipe remaniée ?

Par rapport à la semaine derrière, l’équipe d’Anderlecht ne devrait pas changer beaucoup. En revanche, les choix devraient (ou devront) avoir de l’impact. Face à l’Union, le milieu de terrain a été difficultés du début à la fin. Ou, presque la fin. Du haut de ses 23 ans, Théo Leoni a apporté une bonne touche de fraîcheur et d’envie lors de sa montée au jeu. Le pur produit de Neerpede est peut-être la solution dans un secteur du jeu qui souffre et où Riemer peine à trouver la bonne animation. Cantonné à un rôle défensif, Ashimeru n’a pu aider ses attaquants. Tandis qu’Arnstad a manqué d’ingéniosité. Autre élément à faire son arrivée dans le noyau ce dimanche, Luis Vazquez sera attendu. Certainement pas dans le onze de base, mais sa qualité à potentiellement dynamiter une fin de rencontre fera peut-être du bien à Anderlecht.

Paris sportifs football : Dolberg buteur ?

Considéré comme un ancien grand talent, Kasper Dolberg (2.90) ne peut pas avoir tout perdu. Après une préparation de bonne facture, l’attaquant a néanmoins semblé bien seul sur son île chez les Saint-Gillois. Pourtant, le schéma semble simple. Pur finisseur, le Danois doit être alimenté dans la surface pour pouvoir aider les siens. Problème, Amuzu et Dreyer n’ont que trop peu trouvé leur avant-centre. Et que dire d’un milieu qui a multiplié les mauvais choix et les imprécisions. À ce rythme-là, Dolberg ne reprendra confiance. Et un buteur sans confiance, ce n’est pas vraiment ce dont Anderlecht a besoin.

Pronostic football : l’Antwerp en rouleau compresseur

Candidat à sa propre succession, l’Antwerp a entamé son championnat de la meilleure des manières face au Cercle de Bruges. Les joueurs de Mark van Bommel se sont créés beaucoup d’occasions et ont fait preuve d’une belle abnégation derrière. Avec un seul but marqué, les Anversois devront peut-être davantage réglé la mire au Lotto. Mais, derrière, les coéquipiers de Toby Alderweireld ont prouvé, s’il le fallait encore, qu’ils savaient cadenasser leur partie de terrain.

Difficile donc d’imaginer l’Anderlecht de la semaine passée déstabiliser l’Antwerp du week-end dernier. Mais en football, plus qu’ailleurs, la vérité d’un match n’est pas celle de l’autre. Pas inspirés devant, les Mauves sont capables d’être solides derrière. C’est peut-être de là que viendra leur salut pour un match nul.