Parier sur la Challenger Pro League : le RFB ne veut pas se louper contre le Racing Genk B

Vainqueur à Zulte-Waregem lors du match d’ouverture de la saison, les Francs Borains entendent bien confirmer pour leur première à domicile ce dimanche à 16h00.

Une douce euphorie a régné en début de semaine dans les coulisses du RFB après l’examen d’entrée réussi en Challenger Pro League. Face à une équipe de Zulte-Waregem pas encore remise de sa descente de la Pro League, les Francs Borains ont entamé la saison sur un premier succès retentissant (1-3). Le plan de jeu mis en place par le coach Arnauld Mercier a parfaitement fonctionné grâce à l’état d’esprit et au formidable enthousiasme d’une équipe qui a su se serrer les coudes dans les moments les plus difficiles. Pour signer son premier succès de la saison, le RFB a su se montrer à la fois opportuniste et discipliné. L’auteur du deuxième but, l’attaquant borain Corenthyn Lavie, a beaucoup insisté sur l’importance du collectif dans ce succès : « On a réussi à gagner grâce à une énorme débauche d’énergie. On devait tous être à 150% de nos possibilités et on l’a fait ! On a prouvé que le RFB a sa place au sein du football professionnel de la plus belle des manières ! »

Paris sportif : les supporters du RFB prêts à s’enflammer contre le Racing Genk B

Cela fait des mois qu’on travaille dans les coulisses en pensant à la première rencontre à domicile. Ce dimanche, le stade Robert Urbain vivra assurément un grand moment. De nombreux travaux ont été effectués pour mettre le stade aux normes de la Challenger Pro League. Et que dire de la pelouse ? Qu’elle est tout simplement l’une des plus belles de la série… Car le club n’a pas lésiné sur les moyens en engageant l’entreprise Green Concept pour s’offrir un véritable billard ! Avec un nombre d’abonnements en hausse et des supporters euphoriques qui ont encore les images de la montée en fin de semaine dernière en tête, le RFB aura déjà à cœur de confirmer sa première belle sortie face au Racing Genk B.

Le RFB rêve d’un « six sur six » en Challenger Pro League

Comme l’a confié le coach Arnauld Mercier à Sudinfo cette semaine, le Racing Genk B a de sérieux atouts à faire valoir. Mais comme le RFB est resté invaincu l’an dernier contre des équipes des U23, c’est peut-être un bon présage : « On doit en tout cas se méfier de cette équipe avec un effectif qui se connaît bien et qui va sûrement nous donner du fil à retordre, notamment dans les transitions. Toutes ces équipes de U23 que nous allons rencontrer ont beaucoup de qualités, surtout au niveau physique mais également au niveau de la vivacité. On va devoir être sur nos gardes… » Le coach des Francs Borains sait aussi que la jeunesse de son adversaire peut lui jouer de vilains tours, notamment au niveau de la concentration. Il y aura peut-être des choses à exploiter à ce niveau et si tel est le cas, le RFB devra en profiter au mieux.

Adrien Saussez, un atout de premier ordre en Challenger Pro League En confiance après ses débuts réussis, le RFB sait qu’il devra compter sur son collectif pour vivre une saison tranquille. Dans les moments les plus délicats, il faudra aussi compter sur les individualités. Et à ce niveau, le gardien Adrien Saussez a déjà montré à Zulte-Waregem qu’on pourra compter sur lui en cas de coup dur. Décisif à de très nombreuses reprises, il a permis à son équipe de rester d’abord dans le match, puis de prendre confiance par la suite. Le but encaissé en fin de rencontre a été anecdotique, mais le gardien ne s’est pas privé de pousser une gueulante, histoire de rappeler à ses coéquipiers qu’un relâchement coupable peut faire mal. Tout s’est bien terminé à Zulte-Waregem, mais avec son expérience, il n’aura sans doute pas manqué de rappeler à ses coéquipiers à l’ordre avant la venue du Racing Genk B ce dimanche à Vedette. Un « six sur six » ne serait évidemment pas pour déplaire à la direction, au staff, aux joueurs… et surtout aux supporters du RFB. Le Borinage est prêt à vibrer et à fêter un premier succès à domicile…