PMU – Samedi à Vincennes : Prix Gaston Brunet

A quinze jours de la grande journée des critériums qui aura lieu le 17 Septembre, les dernières épreuves qualificatives de cette course PMU auront lieu ce samedi sur la cendrée parisienne. Les meilleurs trois, quatre et cinq ans s’affronteront une dernière fois sur les 2700 mètres de la grande piste avant l’échéance.

Pariez sur Jushua Tree, la nouvelle pépite de « JMB »

Désinvolte lauréat des Prix Jules Thibault et Raymond Fouard, la nouvelle star de Jean-Michel Bazire fait une nouvelle fois figure d’épouvantail ce samedi. Dernièrement, l’avant course semblait pourtant plus compliquée que d’habitude. Fautif au Heat et délicat lors de ses derniers canters, le représentant de la casaque Olmenhof n’a pas fait de détail en course. Parti à sa main, Jean-Michel Bazire a ensuite laissé son cheval dévaler la descente sans s’occuper de l’adversité. Après cette rapproché à sa main dans la montée, Jushua Tree (10) a placé une vive attaque dans le tournant final clouant ses adversaires sur place et prouvant une fois de plus que c’est le leader de la génération des quatre ans. Tous les regards seront tournés sur le champion qui est loin d’avoir fini de faire parler de lui.

Pariez sur une deuxième place de son fidèle dauphin, Jack Tonic

Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin croisera pour la quatrième fois sur sa route la nouvelle star de Vincennes. Deux fois bon deuxième de Jushua Tree (10), dernièrement, Théo Duvaldestin cherchait désespérément l’ouverture avant que son partenaire se trompe dans ses allures à la sortie du tournant final. Alors qu’il aurait été compétitif pour prendre une part active à l’arrivée, Jack Tonic (7) tentera de remettre les pendules à l’heure ce samedi, même si Jushua Tree (10) sera une nouvelle fois très compliqué à devancer.

Justin Bold, un bon coup de poker

Alors que les deux premières places semblent promises à Jushua Tree (10) et Jack Tonic (7), la bataille pour le pied du podium devrait être rude et Justin Bold pourrait être le candidat parfait. En effet, les parcours de vitesse ne sont pas un atout pour lui et sera bien plus à son aise sur les 2700 mètres de la grande piste où il a brillé dans un excellent style lors de son dernier essai sur ce parcours, qui remonte au 2 mars. Après quatre sorties très intéressantes donc un succès dans le Prix de Milan, le fils de Bold Eagle, au physique assez impressionnant, devrait être vite sur jambe pour se porter parmi les chevaux de tête et figurer lors de la lutte finale.

Les outsiders à suivre pour compléter le tick 5 de cette course PMU

Jag Stryck (9) vient de rendre victorieusement la distance sur la piste du Meslay-du-Maine pour sa deuxième sortie avec Alexandre Abrivard. Alors qu’il partait avec un recul de cinquante mètres sur un tracé très peu favorable aux chevaux qui rendent la distance, le fer de lance de l’écurie de Cyrille Buhigne a fait parler sa classe pour venir à bout des chevaux du premier échelon. Après s’être emparé d’une cinquième place dans un Prix Jules Thibault où la troisième place s’est jouée à très peu de chose entre plusieurs concurrents, Alexandre Abrivard se mettra pour la troisième à son sulky.

Juninho Dry (11) avait remporté il y a un an la préparatoire équivalente à celle-ci mais pour le Critérium des 3 ans. Le pensionnaire de Sébastien Guarato semble un peu moins percutant que l’année passée notamment quand il place sa pointe de vitesse finale avec un parcours d’attente. Cependant il retrouvera un parcours qu’il apprécie et avec un parcours a l’économie il pourrait en croiser plus d’un dans la ligne droite finale avec son fidèle partenaire, Paul Ploquin.

Just a Gigolo (12), le plus riche de la génération s’est montré une nouvelle fois de plus décevant lors de sa dernière sortie en s’élançant de la mauvaise jambe. Son entraîneur, Philippe Allaire a décidé de le présenter totalement ferré ce samedi dans cette ultime préparatoire avant le grand rendez-vous en espérant qu’il rassure son entourage et les turfistes

Jakartas des Près (6) qui s’était montré très courageux dans le Prix Jules Thibault en préservant la troisième place derrière Jushua Tree (10) et Jack Tonic (7) ne surprendrait pas en luttant pour une troisième ou quatrième place, d’autant plus que l’écurie de Maxime Bézier est en très grande forme, avec notamment deux succès ce mercredi dans le temple du trot.

Cette ultime préparatoire au Critérium des 4 ans aura lieu ce samedi aux alentours de 16h25 et permettra de fixer une dernière fois la hiérarchie dans cette génération avant l’échéance qui aura lieu le 17 septembre prochain.