LA YEARLING CUP CE SAMEDI À VINCENNES

Ce samedi, les projecteurs seront braqués sur la piste de Vincennes pour la quatrième édition de la Yearling Cup. Ce rendez-vous de niveau Groupe III gagne indéniablement en prestige au cœur du monde hippique. La course mettra en compétition de jeunes trotteurs âgés de 3 ans, tous issus des enchères Arqana lorsqu’ils étaient yearlings. Malgré l’enjeu financier alléchant de 150 000 €, cette cagnotte ne sera pas financée par les caisses de LeTrot.

Quinze poulains et pouliches de qualité seront sur la liste de départ de cette édition pour tenter de succéder à Jack Tonic. Cette compétition d’envergure se déroulera sur le parcours classique des 2700 mètres de la Grande Piste de Paris-Vincennes. La plupart des entourages ont fait de cette course un objectif au vu de l’allocation finale dans ce lot très homogène.

PARIEZ SUR KRISTAL JOSSELYN, UN PRÉTENDANT AU SUCCÈS 

Ce poulain de qualité a été acquis 29 000 euros par Sébastien Dewulf, a démontré de la qualité lors de ses dernières sorties. Récent deuxième du très talentueux Jazzman sur le parcours de vitesse, la qualité semble assez moindre ce samedi. Son pilote, Benjamin Rochard qui fait une année sensationnelle aura pour objectif de donner un parcours caché à ce brave cheval qui devrait une nouvelle fois mettre son cœur sur la piste et finir très vite. Sa chance est indéniable à ce niveau d’autant plus que son entraîneur, Sébastien Guarato a fait de cette compétition un véritable objectif. 

KAPITANO DE SOURCE POUR UNE QUATRIÈME VICTOIRE CETTE ANNÉE

Vainqueur en patron sur la piste d’Enghien fin juillet dans le Prix du Roule, ce poulain ne cesse de monter les échelons et tentera d’épingler un sixième succès à son palmarès pour sa huitième sortie publique. Le représentant de l’Écurie Hunter Valley a réussi à se défaire de Khal’s Fella, un poulain très estimé par Fabrice Souloy, une ligne qui lui donne une toute première chance ce samedi. Susceptible en début de carrière, il semble aujourd’hui très maniable et son driver Éric Raffin devrait adopter la même tactique que ses récentes victoires en étant assez offensif et pourquoi pas le faire de bout en bout comme précédemment. 

KISS ATOUT POUR UN RACHAT

Thierry Duvaldestin, le tenant du titre avec Jack Tonic présentera un trois ans de qualité qui figure au sein de son écurie. En valeur pure, c’est surement le poulain le plus talentueux de l’épreuve mais sa dernière sortie à Graignes n’est pas des plus rassurantes. Parti très vite aux vingt-cinq mètres il a esquissé un léger temps de galop dans le premier tournant avant de fournir un violent effort pour tenter de prendre la tête à Kouroux. Très vite battu, son driver Clément Duvaldestin n’avait pas spécialement d’excuse après course. Une performance a oublié pour ce poulain qui semble être estimé par le meilleur entraîneur de France à ce jour, d’autant plus qu’il retrouve un parcours où il est invaincu. Si on oublie sa dernière sortie, le représentant de Philippe Beauvisage devrait jouer un tout premier rôle ce samedi. 

PARIEZ SUR LES PRÉTENDANTS AUX PLACES DE CETTE COURSE HIPPIQUE PMU

Kid Bellay (7) a laissé une très grosse impression pour sa deuxième sortie de l’année. Encore très loin dans le tournant final il a fini à la vitesse du vent. Rapidement estimé par son entraîneur, il n’aura pas les meilleurs de la génération aujourd’hui sur sa route et devrait pouvoir s’illustrer s’il daigne rester sage. 

Kairos de Bomo (5) quelque peu décevant ces derniers temps, il a tout de même beaucoup de qualités d’autant plus que son entraîneur, Charley Heslouin en a toujours parlé en bien. Il a le profil pour jouer les troubles fêtes ce samedi pour son retour sur la Grande Piste où il n’a jamais été plus loin que deuxième quand il s’est montré appliqué 

Ces quinze prétendants qui ont fait de cette course un réel objectif, tenteront d’inscrire leur nom au palmarès de cette Yearling Cup 2023 qui aura lieu ce samedi à 17h17

                                                                                             î