Union – Genk : duel de vice-champions

Après la trêve internationale, la Pro League va reprendre ses droits et propose une belle affiche ce week-end : l’Union Saint-Gilloise reçoit le Racing Genk. Deux équipes qui ont été tout proches d’être sacré champion au cours des deux dernières saisons. L’Union en 2021-2022 et Genk la saison dernière.

Les supporters en font encore des cauchemars… Que ce soit les Saint-Gillois ou les Limbourgeois, les deux clans ont cru pendant un cours instant, lors de la dernière journée de Pro League, que leur équipe décrocherait le titre en Pro League. Mais Toby Alderweireld est passé par là et a envoyé un missile pour offrir le graal à l’Antwerp.

Depuis le début de la saison, Genk semble avoir eu plus de mal à digérer le fait d’avoir raté le titre que l’Union. En cinq journées de championnat, les Limbourgeois comptent 2 victoires, 2 nuls et une défaite. L’équipe de Wouter Vrancken qui éblouissait les fans de football la saison dernière avec un jeu attrayant et offensif n’est plus ce qu’elle était.

Les transitions sont moins fluides et il manque d’un réel ‘striker’ devant. Le départ d’Onuachu se fait toujours ressentir sur le front de l’attaque. Paintsil est toujours aussi virevoltant mais il manque de réussite. Face à l’Union, le Racing (9e) a l’occasion de revenir dans le coup et même de dépasser l’Union (6e) au classement qui ne compte que deux unités de plus.

Du côté de Bruxelles et de Saint-Gilles plus particulièrement, le ciel s’est un peu assombri au cours des dernières semaines. Après un début canon – 3 victoires convaincantes – les Unionistes sont lourdement tombés à Malines (4-0). Avant la trêve internationale, l’équipe d’Alexandre Blessin a obtenu un bon nul face à l’Antwerp, mais elle a laissé entrevoir quelques failles.

En effet, l’équipe est apparue moins solide qu’à l’accoutumée. Et offensivement, la réussite n’était pas au rendez-vous. Le duel face à Genk est une occasion pour les Jaune et Bleu de se relancer après deux matches sans victoire.

Pronostics

Dennis Eckert Ayensa, auteur de cinq buts en cinq match, est l’atout numéro un de l’Union en attaque. Le prolifique buteur parviendra-t-il encore à trouver le chemin des filets ? La cote d’un but marqué par Eckert Ayensa est de 2.35.

Avec deux belles armadas offensives, on devrait assister à un match prolifique avec des buts. La cote de 3,5 buts est cotée à 2.55.

Jouant à domicile, l’Union part avec un petit avantage et nous vous proposons la victoire des Unionistes avec les deux équipes qui marquent avec une cote de 3.60.