8e journée de Jupiler Pro League : la délivrance pour Charleroi, un Topper sans saveur
Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en Jupiler Pro League. Charleroi goûte enfin à la victoire, le RWDM ennuie l’Antwerp, Anderlecht et Bruges se neutralisent.
Standard – Westerlo 0-0
Après sa victoire convaincante face à Euepen, le Standard avait de belles ambitions pour enchaîner face à Westerlo à domicile. Mais Les Rouches n’ont pas réussi à faire mieux qu’un triste nul, 0-0.
Charleroi – Courtrai 1-0
Les Zèbres patinent depuis le début de la saison et étaient, jusqu’à samedi, à la recherche de leur première victoire. C’est enfin chose faite. Les hommes de Felice Mazzu se sont imposés face à Courtrai grâce à une réalisation de Isaac Mbenza, comme nous l’avions pronostiqué vendredi passé.
Antwerp – RWDM 0-0
Après la claque reçue à Barcelone, l’Antwerp avait bien l’intention de se reprendre face au RWDM. Mais les Bruxellois se sont bien défendus. Et ils peuvent remercier leur gardien, Théo Defourny.
Le portier du RWDM a stoppé non pas un mais deux penalties. Il est parvenu à repousser les deux tentatives de Vincent Janssen. Finalement, les deux équipes se sont quittés dos à dos, 0-0. Bon point pour les Bruxellois qui sont 9e en Jupiler Pro League.
Malines – OHL 1-2
Match animé entre Malines et OH Leuven. Les Louvanistes ouvrent rapidement le score grâce à Thorsteinsson (2’). Juste avant la pause, Pflücke égalise pour les Malinois, mais Louvain réagit directement et Maziz envoie une tête au fond des filets, 1-2 à la pause.
En deuxième période, OHL pense inscrire le 1-3 mais le but de Thorsteinsson est finalement annulé pour un hors-jeu. 1-2 score final.
Genk – Saint-Trond 3-3
Ce derby du Limbourg entre Genk et Saint-Trond promettait un beau match, tant les deux équipes apparaissent en forme ces dernières semaines. Les Trudonnaires vont frapper les premiers et par trois fois : Aboubakary Koita inscrit un triplé et Saint-Trond mène 0-3 à la pause.
En deuxième période, le Racing Genk va prendre d’assaut le rectangle de STVV et ça va finir par payer. El Khannouss réduit l’écart (58’), Arokodare donne de l’espoir, 2-3 (71’) et Paintsil finit par offrir un point presque inespéré pour le Racing Genk (3-3). Encore une fois, nous avions vu juste dans nos pronostics !
Cercle Bruges – Union Saint-Gilloise 0-2
Après Mitoma en 2021 et Adingra en 2022, l’Union a trouvé sa nouvelle pépite pour 2023. Elle s’appelle Mohamed Amoura. Le petit Algérien aux jambes de feu a inscrit ses 2e et 3e but sous la vareuse de l’Union Saint-Gilloise au Cercle de Bruges après avoir marqué contre Toulouse jeudi passé en Europa League.
Une victoire qui va faire du bien à l’Union après le revers contre Genk la semaine passée.
Anderlecht – Bruges 1-1
Ce Topper entre Anderlecht et Bruges paraissait l’un des plus équilibrés de ces dernières années. Anderlecht a réalisé une bonne première mi-temps, ouvrant même le score avant la pause grâce à Dolberg.
En deuxième période, le Club de Bruges a commencé à pousser et le Sporting a été forcé de reculer. Finalement, Skov Olsen a égalisé d’une belle frappe dans la surface. Les deux équipes se quittent dos à dos après un nul logique et sans saveur (1-1).
La Gantoise – KAS Eupen 2-1
Dans cette rencontre qui paraissait abordable pour les Buffalos, ce sont les Pandas qui ont ouvert le score via Pantovic (0-1). A la pause, ça se complique pour La Gantoise, qui se retrouve à 10 après l’expulsion de Gift Orban.
Mais les hommes de Vanhaezebrouck vont montrer de belles ressources en revenant au score grâce à Kums et puis en passant devant sur un but de Tarik Tissoudali. Une victoire obtenue au caractère pour les Bufallos qui reprennent la tête du classement de Jupiler Pro League.