8e journée de Jupiler Pro League : la délivrance pour Charleroi, un Topper sans saveur

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en Jupiler Pro League. Charleroi goûte enfin à la victoire, le RWDM ennuie l’Antwerp, Anderlecht et Bruges se neutralisent.

Standard – Westerlo 0-0

Après sa victoire convaincante face à Euepen, le Standard avait de belles ambitions pour enchaîner face à Westerlo à domicile. Mais Les Rouches n’ont pas réussi à faire mieux qu’un triste nul, 0-0.

Charleroi – Courtrai 1-0

Les Zèbres patinent depuis le début de la saison et étaient, jusqu’à samedi, à la recherche de leur première victoire. C’est enfin chose faite. Les hommes de Felice Mazzu se sont imposés face à Courtrai grâce à une réalisation de Isaac Mbenza, comme nous l’avions pronostiqué vendredi passé.

Antwerp – RWDM 0-0

Après la claque reçue à Barcelone, l’Antwerp avait bien l’intention de se reprendre face au RWDM. Mais les Bruxellois se sont bien défendus. Et ils peuvent remercier leur gardien, Théo Defourny.

Le portier du RWDM a stoppé non pas un mais deux penalties. Il est parvenu à repousser les deux tentatives de Vincent Janssen. Finalement, les deux équipes se sont quittés dos à dos, 0-0. Bon point pour les Bruxellois qui sont 9e en Jupiler Pro League.

Malines – OHL 1-2

Match animé entre Malines et OH Leuven. Les Louvanistes ouvrent rapidement le score grâce à Thorsteinsson (2’). Juste avant la pause, Pflücke égalise pour les Malinois, mais Louvain réagit directement et Maziz envoie une tête au fond des filets, 1-2 à la pause.

En deuxième période, OHL pense inscrire le 1-3 mais le but de Thorsteinsson est finalement annulé pour un hors-jeu. 1-2 score final.

Genk – Saint-Trond 3-3

Ce derby du Limbourg entre Genk et Saint-Trond promettait un beau match, tant les deux équipes apparaissent en forme ces dernières semaines. Les Trudonnaires vont frapper les premiers et par trois fois : Aboubakary Koita inscrit un triplé et Saint-Trond mène 0-3 à la pause.

En deuxième période, le Racing Genk va prendre d’assaut le rectangle de STVV et ça va finir par payer. El Khannouss réduit l’écart (58’), Arokodare donne de l’espoir, 2-3 (71’) et Paintsil finit par offrir un point presque inespéré pour le Racing Genk (3-3). Encore une fois, nous avions vu juste dans nos pronostics !

Cercle Bruges – Union Saint-Gilloise 0-2

Après Mitoma en 2021 et Adingra en 2022, l’Union a trouvé sa nouvelle pépite pour 2023. Elle s’appelle Mohamed Amoura. Le petit Algérien aux jambes de feu a inscrit ses 2e et 3e but sous la vareuse de l’Union Saint-Gilloise au Cercle de Bruges après avoir marqué contre Toulouse jeudi passé en Europa League.

Une victoire qui va faire du bien à l’Union après le revers contre Genk la semaine passée.

Anderlecht – Bruges 1-1

Ce Topper entre Anderlecht et Bruges paraissait l’un des plus équilibrés de ces dernières années. Anderlecht a réalisé une bonne première mi-temps, ouvrant même le score avant la pause grâce à Dolberg.

En deuxième période, le Club de Bruges a commencé à pousser et le Sporting a été forcé de reculer. Finalement, Skov Olsen a égalisé d’une belle frappe dans la surface. Les deux équipes se quittent dos à dos après un nul logique et sans saveur (1-1).

La Gantoise – KAS Eupen 2-1

Dans cette rencontre qui paraissait abordable pour les Buffalos, ce sont les Pandas qui ont ouvert le score via Pantovic (0-1). A la pause, ça se complique pour La Gantoise, qui se retrouve à 10 après l’expulsion de Gift Orban.

Mais les hommes de Vanhaezebrouck vont montrer de belles ressources en revenant au score grâce à Kums et puis en passant devant sur un but de Tarik Tissoudali. Une victoire obtenue au caractère pour les Bufallos qui reprennent la tête du classement de Jupiler Pro League.

Articles similaires

Le nouveau Loïc Lapoussin: une bonne affaire pour l’Union !

Que sont devenus ces joueurs de JPL partis cet été ?

SK Deinze est-il réellement sauvé ?

NOS RÉSEAUX

;