Les Belges en Ligue des Champions : Openda buteur, Doku sauveur et Vermeeren régale
Petit tour d’horizon des performances de nos Belges dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des Champions.
Arthur Vermeeren régale, Toby craque
Lors de la première mi-temps de l’Antwerp face au Shahktar Donetsk, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Le Great Old a dominé des pieds et des épaules et a marqué deux buts. Deux réalisations qui sont venues des pieds d’Arthur Vermeeren avec un véritable caviar ‘à la De Bruyne’ pour Balikwisha sur le second but. Voyez plutôt:
Après une deuxième mi-temps désastreuse qui a vu l’Antwerp encaisser trois buts, Toby Alderweireld a eu l’occasion d’offrir un point à son équipe sur penalty à la dernière minute. Mais le désormais ancien Diable Rouge va rater sa tentative en tirant à côté du but…
Grande première pour Doku et Openda
Dans la rencontre entre Leipzig et Manchester City, Loïs Openda était titulaire sur le front de l’attaque des Allemands. Doku, de son côté, était sur le banc du côté des Citizens. Après l’ouverture du score de Foden en première période, Openda est parti inscrire son premier but en Ligue des Champions sur une belle contre-attaque. L’attaquant belge a bien résisté au retour d’Akanji avant de conclure.
Alors que le score était de 1-1, le match va basculer lorsque Jeremy Doku va monter sur le terrain. Le virevoltant ailier belge va d’abord offrir la passe décisive à Alvarez pour le 1-2 avant que ce dernier ne lui rende la pareille dans les arrêts de jeu du match pour le 1-3. Premier but aussi pour Doku en Ligue des Champions.
Europa League et Conference League
Maintenant, place à nos Belges en Europa League et Conference League ! Outre nos clubs belges (Union, Genk, Gand et Bruges), nous avons aussi des Belges qui évoluent dans des clubs étrangers qui seront à l’œuvre ce soir comme Charles De Ketelaere (Atalanta), Romelu Lukaku (AS Rome) ou encore Michy Batshuayi (Fenerbahce).
Découvrez toutes les cotes pour les matches de ce soir sur Ladbrokes.be !