Lotto Super League : Qui sera élue « Joueuse du mois d’octobre » ?

Une fois n’est pas coutume. La Lotto Super League a sélectionné 5 joueuses pour le titre de « Player of the Month« . Qui de Riet Maes (KAA Gent Ladies), Jorijn Covent (Club YLA), Thirsa De Meester (Genk Ladies), Nikée Van Dijk (OHL Women) ou Stefania Vatafu (RSCA Women) soulèvera le trophée de la joueuse du mois d’octobre ?

Stefania Vatafu à la place de Tinne De Caigny ?

Arrivée à Anderlecht en 2018, Stefania Vatafu est devenue une des pierres angulaires de l’équipe. Elle a d’ailleurs remporté 5 titres consécutifs avec les Bruxelloises. Titulaire indiscutable, la milieu de terrain est la leadeuse technique du club de la capitale. Avec un seul but à son compteur cette saison, elle n’a pas pour habitude de briller par les statistiques ; elle est en effet plus souvent à l’avant dernière passe qu’à la finition.

Lors de ce mois d’octobre, l’internationale roumaine a participé à la lourde victoire des Anderlechtoises face aux Genk Ladies (4-1). Cette victoire était importante au yeux de Dave Mattheus, le coach : « Etant donné le classement, nous devions essayer de maintenir le contact« .

Il est toutefois étonnant de ne pas retrouver Tinne De Caigny dans la sélection de la Pro League. En effet, la Red Flame a trouvé le chemin des filets à 3 reprises lors du mois d’octobre.

Les Genk Ladies à l’honneur avec Thirsa De Meester ?

Thirsa De Meester n’a que 16 ans et pourtant elle vient de marquer ses premiers buts sous les couleurs des Genk Ladies. La jeune joueuse belge a fait parler son talent face au KV Mechelen Ladies en inscrivant un doublé. On ne peut pas dire qu’il existe une meilleure manière de fêter son premier but en Lotto Super League.

Nikée Van Dijk, joueuse du mois en Lotto Super League ?

Comme à son habitude en phase classique, l’OHL réalise un bon début de saison. Les Louvanistes restent invaincues après 7 journées de championnat. Mieux encore … Le secteur offensif s’amuse journée après journée et compte déjà 28 buts.

A l’image de son équipe, Nikée Van Dijk est en pleine bourre. L’attaquante néerlandaise a déjà marqué 4 buts cette saison. De plus, lors de ce mois d’octobre, elle a joué un rôle important dans le choc face au Standard en ouvrant la marque après seulement 3 minutes de jeu.

Elle a aussi profité de la large victoire des Louvanistes face à Charleroi (8-1) en inscrivant un nouveau but.

Riet Maes assure en Lotto Super League

La Gantoise n’est pas une des équipes favorites pour le titre. Alors que la saison dernière les Gent Ladies participaient pour la première aux PO1, l’équipe surfe sur la même dynamique en ce début de saison. En effet, les joueuses sont actuellement 4ème à égalité de point avec le Standard et à un seul petit point de la deuxième place.

Avec Riet Maes dans les cages, la vie est tout de suite plus facile. La gardienne a déjà gardé ses cages inviolées à 4 reprises cette saison. Vous n’êtes pas encore satisfaits ?! Lors de ce mois d’octobre, elle a gardé la clean sheet lors de 2 des 3 matchs .. et ce face à des grosses écuries. En effet, Riet Maes n’a pas encaissé lors de la victoire 1-0 face au Standard ainsi que face au Club YLA ; deux équipes dont l’absence en PO1 serait une contre performance.

Jorijn Covent du Club YLA

Quoi de mieux qu’une Brugeoise pour succéder à la Brugeoise, Davinia Vanmechelen ? Les supporters Blauw en Zwart peuvent encore voter pour leur joueuse du mois d’octobre.

Jorijn Covent, 18 ans, a pris une place de titulaire dans les cages du Club YLA. Malgré de belles performances et de gros arrêts, le Club YLA est loin de briller lors de ce mois d’octobre. Avec un match nul face à Anderlecht, une défaite face à La Gantoise et une victoire contre Zulte, Jorijn Covent pourra-t-elle être élue joueuse du mois ?

Qui succédera à Davinia Vanmechelen ? C’est à vous de voter !