AUTEUIL : LES 48H DE L’OBSTACLE

Samedi et dimanche, Auteuil devrait être théâtre de grands exploits avec ces 48h de l’obstacle que les turfistes attendent chaque année et au programme de ces réunions TURF, quatre courses de niveau Groupe I. On démarrera sur les chapeaux de roues ce samedi avec le mythique Grand Prix d’Automne. Les Prix Cambacérès et Maurice Gillois vaincront les meilleurs poulains de 3 et 4 ans. Enfin le prestigieux Prix La Haye Jousselin clôturera ce grand week-end que tant d’entraîneurs préparent tout au long de l’année.

THÉLÈME SEUL AU MONDE

L’une des stars de ce grand week-end sera en piste ce samedi avec un seul objectif, se succéder à lui-même dans ce Grand Prix d’Automne. Arnaud Chaillé-Chaillé se déplacera avec d’excellentes cartouches comme chaque année pour ces deux grandes réunions. Celui que tout le monde attend s’annonce redoutable. Alors qu’il a déjà devancé tous ses opposants de la grille de départ avec un poids plus élevé, Thélème (2) sera le très grand favori de la course. Ses rivaux savent qu’une course n’est jamais courue à l’avance et tenteront de le perturber pour prétendre à la meilleure place possible. Pas encore à 100% lors de sa dernière sortie la championne de Marc Solier, Ine Anjou (7), arrivera en condition optimale et partira avec la seconde chance de l’épreuve. Adepte du terrain très lourd, avec un parcours à l’économie elle finira encore une fois très vite. La Chenevière (6), en dessous des deux meilleurs semble être promise à la troisième place.

MASTER D’OC VERS UNE CONFIRMATION

Époustouflant vainqueur du Prix Robert Lejeune, le pensionnaire de Noel George & Amanda Zetterholm a fait l’impasse sur la dernière préparatoire, le Prix Georges de Tallhouet-Roy, pour arriver avec de la fraîcheur sur cette épreuve qui vaincra le meilleur 3 ans sur les Haies. Le terrain était assez épouvantable dans la préparatoire et pourrait l’avantager ce dimanche contrairement à Jigme (6) et Léon du Berlais (1) qui ont dû se remettre de celle-ci. Très décevant lors de sa rentrée Jigme, a rassuré tout le monde dans la dernière préparatoire et devra confirmer ce dimanche qu’il est bien de retour. Léon du Berlais qui monte en condition avait été très bon dans le Prix Robert Lejeune regagnant beaucoup de terrain sur Master d’Oc (4). Alors que son véritable objectif aura lieu ce dimanche, nous connaissons les talents d’Arnaud Chaille-Chaille pour préparer un cheval sur le long terme, il ne surprendrait personne en renouant avec la victoire dans ce Groupe I.

PARIEZ SUR UN SIXIÈME SUCCÈS DE JUNTOS GANAMOS

Absent des pelotons pendant plus d’un mois, Félix de Giles fera son grand retour pour monter et retrouver son champion avec qui il a remporté quatre courses de Groupe. Celui qui porte depuis peu de temps la casaque d’Alain Jathière n’a connu qu’une seule fois la défaite, quand il est resté debout. Tombé à l’avant-dernière haie dans le Prix The Follow, il a facilement remis les pendules à l’heure dans le Prix Orcada. Félix de Giles qui le connait par cœur devrait une fois de plus monter ce cheval imposant aux avant-postes. Jazzy Senam (9) qui s’est totalement retrouvée dans la dernière préparatoire pourrait lui donner la vie dure une nouvelle fois. Lorsqu’elle saute bien et ne tire pas, la pensionnaire de François Nicolle est capable d’aller très loin en allant de l’avant. La ligne du dernier Prix Bayonnet devrait s’emparer des places mais Jojo Lapin (5) et Jost (8) tous deux adeptes du terrain lourd et très convaincants dernièrement pourraient inverser la tendance et prétendre aux places sur le podium.

UN TEST « GRANDEUR NATURE »

Arnaud Chaille-Chaille qui pourrait avoir les clés de ce grand week-end présentera deux de ses pensionnaires dans la plus belle épreuve de ces 48 heures, le Prix La Haye Jousselin. Plus revu depuis son excellente troisième place dans le Prix Murat, derrière le très bon Gex, la préparation de Grandeur Nature (3) a été axée sur cette course. Pendant que d’autres sont sur la brèche depuis quelque temps lui évoluera avec beaucoup de fraîcheur et un terrain qui sera un très gros avantage pour lui. Souvent en dessous des favoris, Ho La La Forez (4) ne sera pas ridicule, d’autant plus qu’il aura aussi pour lui le terrain lourd qui ne fera que le servir. Gran Diose (2), très tenace pour sa rentrée avant de devoir s’incliner face au grand absent de la course, Incollable. Le protégé de Louisa Carberry devrait être rapidement aux avant-postes et tentera d’aller le plus loin possible. Toujours battu cette année, il tentera de vaincre dans la « belle ». La Manigance (8) devra se racheter de sa dernière sortie pour prétendre à la victoire. Enfin les trois premiers du Prix Montgomery, Blackfield (7), Echo de Champdoux (5) et Grand Oncle (6) joueront les places. Tous adeptes du terrain lourd, la course s’annonce limpide.

Rendez-vous ce samedi aux alentours de 11h55 pour le début de ce week-end de l’obstacle qui s’annonce passionnant. Nous verrons si la hiérarchie est respectée ou si tout est à refaire dans les courses pour poulains. Enfin pour clôturer la grande réunion de dimanche, rendez-vous à 15h51 pour connaitre le successeur de Figuero dans le Prix de La Haye Jousselin support de PARI TURF.

Ladbrokes.be vous propose une large sélection sur les paris hippiques !