Le XI combiné de Union vs Anderlecht

Mercredi soir, l’Union Saint-Gilloise reçoit le Royal Sporting Club Anderlecht en quart de finale de la Croky Cup. Ladbrokes News a réuni les meilleurs joueurs des deux équipes pour en faire un onze. Et la tactique choisie est le 4-4-2.

Gardien

Au tour précédent lors de Anderlecht-Standard, nous nous étions aussi prêtés au jeu du XI combiné et nous avions également opté pour Kasper Schmeichel. Après des débuts timides, le portier danois de 37 ans répond enfin aux attentes et a fait taire toutes les critiques. Anthony Moris, toujours aussi régulier à l’Union, aurait pu figurer dans cette équipe mais le Danois l’emporte grâce à son expérience.

Défense

Sur le côté gauche de la défense, nous avons décidé d’aligner le Suédois d’Anderlecht, Ludwig Augustinsson. Rarement pris à défaut, le joueur prêté par le FC Séville possède également une bonne qualité de centre. Dans l’axe, Koki Machida prend place aux côtés de Zeno Debast. Le Japonais est devenu l’un des meilleurs défenseurs de notre championnat et sa valeur marchande ne fait qu’augmenter. A l’instar du jeune Anderlechtois de 20 ans qui devient de plus en plus régulier.

Sur le côté droit, c’est Castro-Montes qui prend place. Le latéral offensif belge de 26 ans s’est imposé sur l’aile droite de l’Union et il apporte autant offensivement que défensivement.

Milieu

Dans un milieu à plat avec quatre joueurs, nous avons sélectionné Lapoussin pour occuper l’aile gauche. Le Malgache est l’un des piliers de l’Union Saint-Gilloise et c’est un des joueurs les plus déroutants de notre Jupiler Pro League. A ses côtés, on retrouve peut-être le meilleur joueur de la première partie de saison : Cameron Puertas. L’Espagnol est au four et au moulin depuis le début de saison, lui qui comptabilise déjà 12 assists et 4 buts en JPL.

De l’autre côté, ce sont deux Anderlechtois qui prennent place. Yari Verschaeren est revenu d’une longue blessure mais il a déjà retrouvé son niveau d’antan. En cinq matches, il a déjà délivré trois passes décisives avec le Sporting. Sur l’aile, il y a le meilleur Anderlechtois depuis le début de la saison : Anders Dreyer. Le Danois est hyper efficace et il n’en rate pas une devant le but. Ses statistiques le prouvent : 13 buts au compteur en 18 matches.

Attaque

Les statistiques de Dreyer font penser à celles l’autre meilleur buteur de JPL, Mohammed Amoura. Le petit Algérien de l’Union est monté en puissance au fil de la saison et il apparaît aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs de Belgique. Même s’il ne sera pas disponible pour le match face à Anderlecht, nous ne pouvions pas ne pas le mettre dans cette équipe.

Enfin, nous avons choisi Kasper Dolberg pour accompagner Amoura en attaque. L’attaquant danois a de l’or dans les pieds même s’il est moins prolifique qu’en début de saison.

Vivez l’excitation de cette rencontre sur Ladbrokes.be !