Amoura, Machida, … Le point sur les joueurs de JPL présents à la CAN & Coupe d’Asie

La CAN et la Coupe d’Asie suivent leur cours. Maintenant que les phases de groupes sont terminées, il est l’heure de faire le bilan sur les performances de nos joueurs de Jupiler Pro League. Qui de Machida, Amoura, Tissoudali and co seront encore absents pendant quelques semaines ? On vous répond.

L’Algérie éliminée, Amoura déjà de retour !

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. A la surprise générale, l’Algérie n’est pas parvenue à passer les phases de groupe de la CAN.

Cette élimination ne peut que ravir les supporters de l’Union Saint-Gilloise qui pourraient déjà retrouver leur star en Coupe de Belgique contre Anderlecht. En effet, le coach Alexander Blessin a déclaré : “Nous allons tout faire pour qu’il soit de retour à temps et je pense vraiment que c’est possible“.

Dans une course contre la montre, Mohamed Amoura pourra donc déjà retrouver le chemin des terrains ce jeudi. Si ce n’est pas le cas, il sera néanmoins disponible pour le déplacement à Anderlecht ce dimanche ainsi que pour l’autre derby bruxellois face au RWDM mercredi prochain.

Paintsil, Fadera : Ils sont déjà éliminés

Dans cette CAN totalement surprenante, l’Algérie n’est pas la seule équipe à être éliminée dès les phases de groupes. C’est aussi le cas du Ghana. Le KRC Genk voit donc revenir Joseph Paintsil juste à temps avant le derby limbourgeois face au STVV. Ce sera aussi le cas des milieux de terrain Odoi (Club Brugge) et Ashimeru (Anderlecht).

Décidément, les nouvelles sont bonnes pour Wouter Vrancken. Le coach du KRC Genk retrouvera aussi Alieu Fadera suite à l’élimination de la Gambie. En trois rencontres de phases de groupe, le Gambien a délivré une passe décisive et revient en pleine confiance.

Le Maroc de Tissoudali et El Khannouss toujours en lice

Malgré que les surprises aient été nombreuses, le Maroc s’est qualifié pour le prochain tour. Cela signifie donc que Tarik Tissoudali (KAA GENT) et Bilal El Khannouss (KRC Genk) continuent l’aventure. Le premier n’a joué que 18 minutes dans la compétition et ne s’est pas encore montré décisif sous ses couleurs. En ce qui concerne le second, si il a obtenu plus de temps de jeu, il n’a, lui non plus, pas encore délivré la moindre passe décisive ou marqué le moindre but.

Le joueur de Jupiler Pro League qui brille le plus durant cette CAN est peut-être le Mauritanien, Aboubakary Koita. Le joueur du STVV a déjà marqué un but. Par ailleurs, il a joué un rôle de protagoniste dans la qualification de sa nation.

Ces joueurs seront aussi qualifiés pour le prochain tour : Yusuf (Antwerp), Onyedika (Club Brugge), Koffi (Burkina Faso), Nurio (KAA GENT), Konate (KV Mechelen), Diawara (Anderlecht), Lazare (USG), Kayembe (Congo).

Toujours pas de Watanabe, Machida, Suzuki et Hong

Du coté de la Coupe d’Asie, les favoris ont respecté leur rôle. En effet, le Japon a passé les phases de groupe. Cela signifie donc que des joueurs comme Watanabe (KAA GENT), Machida (USG) ou encore Zion Suzuki (STVV) continueront à manquer des matchs avec leurs équipes respectives.

Cette information pourrait ne pas ravir un certain Hein Vanhaezebrouck. Si l’Union a la profondeur pour palier à l’absence de Machida, ce n’est pas le cas de La Gantoise. D’autant plus que Watanabe n’a joué que 10 minutes depuis le début de la compétition.

Outre son défenseur central, les Buffalos devront toujours faire sans le Coréen Hyun-Seok Hong. Avec 45 minutes de jeu face à la Jordanie, le milieu ne compte pas encore la moindre titularisation en Coupe d’Asie.

Enfin, le Standard et Westerlo devront continuer à se passer de leurs Australiens. Bien que le milieu de terrain ne soit pas un titulaire, ce n’est pas le cas de Jordan Bos auteur d’un but en phases de groupe.

Articles similaires

JPL – Bilan du mercato estival : les tops et les flops des joueurs achetés cet été

Que se passera-t-il dans la deuxième partie en Jupiler Pro League ?

L’équipe du moment JPL : solidité et efficacité, Anderlecht a trouvé son rythme

NOS RÉSEAUX

;