Ladbrokes Tennis – Les joueurs et joueuses les plus influents sur les réseaux sociaux

Dans l’ère numérique actuelle, l’influence des réseaux sociaux ne peut être sous-estimée, même dans le monde du tennis. Les plateformes sociales ont créé un moyen pour les joueurs et joueuses de tennis d’interagir avec leurs fans, mais aussi de partager leurs quotidiens et les coulisses de leur sport. Sans oublier la promotion de marques. Ladbrokes Tennis vous propose d’en apprendre un peu plus sur toute l’influence que peut avoir les réseaux sociaux dans la carrière d’un joueur. En mettant en lumière des figures de ces plateformes telles que Benoit Paire, Novak Djokovic, Coco Gauff… 

Quel est l’intérêt des réseaux sociaux pour un joueur de tennis ?

Les réseaux sociaux ont transformé la façon dont les joueurs et joueuses de tennis interagissent avec leurs fans. De simples messages sur Twitter aux stories Instagram en passant par les vidéos sur TikTok, les plateformes sociales offrent un accès direct aux athlètes et permettent une proximité jamais vue auparavant. En plus d’être un excellent moyen de partager son quotidien et d’entretenir une relation privilégiée avec ses fans, les réseaux sociaux se sont avérés également être un puissant outil de rémunération. En effet, un joueur comme Novak Djokovic, qui culmine à 14 millions d’abonnés sur Instagram, représente une excellente opportunité pour différentes marques de se mettre en avant. Devenant une source de revenu non négligeable pour un joueur de Tennis et notamment leurs après carrières. 

Novak Djokovic, l’influence d’un champion

Malgré ses difficultés à faire l’unanimité sur les courts de tennis, les réseaux sociaux sont pour Novak Djokovic un excellent moyen de montrer sa vraie personnalité et de créer un réel lien avec ses fans. Culminant à plus de 14 millions de followers sur Instagram, il fait naturellement partie des joueurs de tennis les plus suivis sur les réseaux sociaux. En plus de partager des aspects de sa vie personnelle et professionnelle, Djokovic utilise sa plateforme pour promouvoir des causes sociales et humanitaires qui lui tiennent à cœur. Il n’hésite pas également à partager sa routine sportive et des conseils bien-être, qui font de lui le champion qu’il est devenu. Djokovic maintient un flux constant de contenu qui attire l’attention et l’intérêt de ses millions de followers. 

Benoit Paire, l’influence par l’humour

Malgré sa chute au classement, passant de 18èm mondial à son meilleur à 112ème à l’heure actuelle, Benoit Paire fait partie des visages marquants du tennis mondial. Notamment connu pour ses pétages de câbles, il fait clairement partie des joueurs les plus fantasques du circuit.

Benoit Paire a néanmoins un talent inné pour ce sport, avec des coups dont lui seul a le secret. N’étant pas un adepte du travail acharné, il aime partager sur les réseaux sociaux son quotidien avec ses fans, adoptant très souvent un ton décalé et humoristique qui rend son personnage unique et authentique. 

Coco Gauff, le nouveau visage du tennis féminin

Fréquemment évoquée comme la relève de “Serena Williams”, cette jeune Américaine, âgé de seulement 19 ans, détient déjà une importante influence sur les réseaux sociaux. Actuelle 3ème joueuse mondiale et victorieuse de l’US Open en 2023, Coco Gauff épate par sa précocité et apporte un vrai vent de fraicheur au circuit WTA. Ses différents accomplissements sportifs et sa personnalité joviale en font une des joueuses les plus influentes du tennis mondial. Très active sur les réseaux sociaux avec ses 1,6 millions d’abonnés sur Instagram, la jeune Américaine n’hésite pas à y partager son quotidien, sûr et en dehors des courts de tennis. 

Emma Raducanu, l’explosion médiatique

Comment parler de l’influence des réseaux sociaux sans évoquer la sensation Emma Raducanu. Cette jeune Britannique avait fait parler d’elle en remportant l’US Open 2021, a tout juste 18 ans, alors qu’elle sortait des qualifications et était encore méconnue du grand public (150ème mondiale à cette période). Une très grosse cote sur Ladbrokes Tennis. Cette performance retentissante avait propulsé Emma Raducanu sur le devant de la scène médiatique, gagnant près de 500 000 followers sur Instagram en seulement 24h. Un succès médiatique qui lui a valu la sollicitation des plus grandes marques, signant des contrats de sponsoring avec des enseignes telles que : Porsche, Dior, British Airways, Vodafone… Une nouvelle preuve de toute la puissance de l’influence des réseaux sociaux. 

Conclusion 

Les réseaux sociaux ont ouvert de nouvelles portes pour les joueurs et joueuses de tennis afin de cultiver leurs marques personnelles, mais aussi d’interagir avec leurs fans de manière plus intime. Des icônes établies comme Novak Djokovic, aux jeunes talents comme Coco Gauff ou Emma Raducanu, chaque joueur utilise les plateformes sociales à sa manière pour étendre son influence et toucher un public mondial. Ladbrokes Tennis surveille pour vous de près toutes ces tendances, et il est clair que l’impact des réseaux sociaux sur le tennis ne fera que croître dans les années à venir.