Qui va remporter Indian Wells 2024 ? Préface et pronostics tennis

Le tournoi ATP d’Indian Wells 2024 est un Masters 1000 qui se déroulera du 6 au 17 mars 2024. Il se dispute aux Etats-Unis dans la vallée de Coachella en Californie et se distingue comme étant le premier ATP 1000 de la saison. Cet évènement prestigieux marque notamment le retour de Novak Djokovic, qui n’était plus revenu dans le désert californien depuis 2019. Rafael Nadal devrait également faire son retour, lui qui n’a plus joué depuis sa défaite face à Jordan Thompson à Brisbane en janvier dernier. Mais que va nous réserver cette 50e édition d’Indian Wells ? C’est ce que nous allons tenter de déterminer.

Présentation et conditions d’Indian Wells 2024

Le tournoi ATP 1000 d’Indian Wells se dispute sur un terrain dur extérieur, à tendance assez lente avec un rebond assez haut. Se jouant dans le désert californien, les conditions y sont généralement assez chaudes et humides. Les joueurs habitués à la chaleur et à la terre battue ont pour habitude de bien réussir dans ces conditions qui demandent une certaine résistance et régularité dans l’échange. C’est Carlos Alcaraz qui avait remporté le titre en 2023 face au Russe Daniil Medvedev.

Qui sont les favoris à Indian Wells 2024 ?

Au vue de son excellente forme du moment et de son récent titre à l’Open d’Australie 2024, Jannik Sinner fait partie des grands favoris pour remporter ce premier ATP 1000 de la saison. Il est coté à 2.75 sur ladbrokes.be pour remporter le tournoi. Il devra cependant faire face à une féroce concurrence. Malgré sa défaite assez sèche en finale de l’Open d’Australie face à Jannik Sinner, Novak Djokovic a la faveur des bookmakers sur Ladbrokes.be étant à 2.50 pour remporter son 6ème titre en Californie. Carlos Alcaraz ne rassure pas depuis plusieurs mois avec des défaites face à Alexander Zverev à l’Open d’Australie ou encore Nicolas Jarry à Buenos Aires. Il est cependant tout à fait capable de hausser son niveau de jeu afin de défendre son titre. Sa victoire finale est à 3.50 sur Ladbrokes tennis.

Qui sont les challengers à Indian Wells 2024 ?

Finaliste l’an dernier, Daniil Medvedev est un sérieux prétendant pour remporter le titre (8.00 sur Ladbrokes.be). Après sa finale perdue à l’Open d’Australie en menant 2 sets à 0 face à Jannik Sinner, il s’est récemment hissé en demi-finale du tournoi de Dubai. L’Américain Taylor Fritz avait lui remporté le trophée en 2022 en battant Rafael Nadal. Après un quart de finale à Melbourne cette année et un titre récent à Delray Beach, Taylor Fritz (31.00) arrive en forme et aura certainement son mot à dire ici, tout comme son compatriote Tommy Paul (71.00). Andrey Rublev (31.00) et Casper Ruud (41.00) seront également à surveiller dans ce tournoi.

Qui va remporter Indian Wells 2024 ?

Quart 1 : Dans la 1ère partie de tableau, Novak Djokovic a un tableau assez abordable jusqu’en quarts avant de rencontrer un potentiel Tommy Paul ou Ugo Humbert en grande forme.

Quart 2 : Daniil Medvedev a les armes pour se hisser en demi-finale. Des joueurs comme Taylor Fritz, Holger Rune et pourquoi pas Rafael Nadal, seront sur sa route.

Quart 3 : Jannik Sinner ne sera pas simple à battre dans ce tournoi. Il devra garder un œil sur Andrey Rublev toujours dangereux, Frances Tiafoe ou encore Ben Shelton.

Quart 4 : Carlos Alcaraz devra hausser son niveau de jeu pour défendre son titre. Khachanov, Zverev, De Minaur ou encore Auger Aliassime pourraient venir le tester.

Pronostics Indians Wells 2024:

Quarts de finale :

  • Tommy Paul vs Casper Ruud
  • Daniil Medvedev vs Taylor Fritz
  • Andrey Rublev vs Jannik Sinner
  • Alexander Zverev vs Carlos Alcaraz

Demis-finale :

  • Tommy Paul vs Daniil Medvedev
  • Jannik Sinner vs Carlos Alcaraz

Finale :

  • Tommy Paul vs Jannik Sinner

Vainqueur :

Jannik Sinner.

Conclusion

Le tournoi d’Indian Wells a eu pour habitude de nous réserver quelques belles surprises, avec Taylor Fritz ou même Cameron Norrie pour les plus récentes éditions. À l’approche du coup d’envoi du tournoi d’Indian Wells 2024, les regards se tournent vers les favoris établis et les challengers prometteurs qui se préparent à en découdre sur les courts de ce premier ATP 1000. Mais qui va remporter cette édition d’Indian Wells 2024 ?