Le Real Madrid a peur de voir débarquer Kevin De Bruyne

Avec ses deux buts inscrits et son assist dans le match remporté face à Crystal Palace, Kevin De Bruyne a montré qu’il est de retour à son meilleur niveau. De bon augure avant le match de Ligue des Champions à Madrid.

Tous les fans de Kevin De Bruyne ont encore en mémoire les images de sa blessure lors du match à Burnley. En avril 2023, il avait déjà ressenti des douleurs au niveau des ischio-jambiers dans un duel face au Bayern de Munich. Mais il a finalement dû se résoudre à se faire opérer pour rater une bonne partie du début de saison.

Un retour en janvier avec Manchester City

Le maître à jouer des Citizens n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets dès son retour en janvier. Et quand Kevin De Bruyne ne marquait pas, il donnait des « caviars » à ses équipiers qui n’en demandaient pas tant. Et puis, il y a eu cette nouvelle blessure à l’aine qui a inquiété. Le Diable Rouge a d’ailleurs fait l’impasse sur les matches amicaux de Belgique en Irlande et en Angleterre. Mais c’était pour toujours mieux revenir. Plus d’un an d’absence en équipe nationale et des questions toujours sans réponse… Tous les signes démontrent que les Diables Rouges pourront compter sur lui à l’Euro. Et au vu de sa forme grandissante, on n’attend plus que ça.

Un centième but avec les Citizens

Samedi en déplacement à Crystal Palace, Kevin De Bruyne a sorti son équipe de l’impasse en étant impliqué dans trois des quatre buts de son équipe. Il a marqué deux buts et délivré un assist comme pour confirmer qu’il est de retour au premier plan et en forme ! Il est au passage un peu plus entré dans la légende en inscrivant son centième but sous la vareuse de Manchester City.

Sa force de frappe est inimitable comme le prouvent les statistiques… Trente-cinq de ses cent buts inscrits sous la vareuse des Citizens l’ont été depuis l’extérieur du rectangle. Cela démontre cette faculté qu’il a de pouvoir inverser le cours d’un match d’un seul coup de patte.

Les statistiques affolantes de Kevin De Bruyne

Sa passe pour permettre à Haaland ce dernier week-end est son 111e assist. Elle démontre à quel point il est bien plus qu’un simple buteur. Mais l’influence de KDB ne se mesure pas seulement au nombre de passes décisives et à ses buts inscrits tant en Premier League et en Champions League. Avec 29 apparitions en EFL Cup et une de moins en FA Cup, il a distillé respectivement 10 et 18 passes décisives. Faut-il aussi parler de sa qualité de frappe sur les phases arrêtées ? Mais quand on a un joueur avec ce talent comme équipier, on peut se permettre de rêver aux plus grandes victoires encore en 2024.

Les éloges de Pep Guardiola

Les images de son premier but somptueux face à Crystal Palace ont fait autant le tour de la planète que celles de la réaction de son coach : en véritable contemplation pour son joueur. En conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola a rappelé la difficulté d’enchaîner les matches : « On joue pratiquement tous les trois jours toutes compétitions confondues. Je ne pense pas qu’on doit évoquer une fatigue physique. Mais c’est surtout mentalement qu’il faut savoir trouver des ressources. Dans ce match contre Crystal Palace, Kevin a gagné le match à lui tout seul. Parfois, c’est Foden ou Haaland. Les attaquants ont cette faculté. Et sans un grand Kevin, on n’aurait pas gagné. »

Un rituel gagnant

Dans une série sortie récemment sur Netflix, on y apprend une petite anecdote amusante concernant Kevin de Bruyne. Ce documentaire baptisé « Together : le triplé historique » revient sur la dernière saison fantastique des Citizens.

On découvre des tas de choses sur les vainqueurs de la Premier League mais également de la FA Cup et de la Ligue des Champions. Et dans le cinquième épisode, De Bruyne a évoqué son petit rituel avant chaque match : il joue au jeu vidéo « Candy Crush ». Il lui arrive aussi de discuter avec le staff mais il avoue ne pas savoir rester sans rien faire. Le maître à jouer des Citizens se change juste dix minutes avant de jouer. Et ça lui réussit plutôt bien…

Vivez l’excitation du match Real Madrid vs Manchester City avec Ladbrokes !