Finale Coupe d’Italie : Jamais deux sans trois pour Bologne ?

AFInale Coupe d’Italie : AC Milan-Bologne. Une finale qui vaudra le déplacement à Rome, ce mercredi à 21 h au stade Olympique.

AC Milan-Bologne, ce mercredi soir en coupe d’Italie, vaudra assurément le déplacement ! Nous en avons eu un avant-goût, vendredi passé, en ouverture de la 36e journée du Calcio. Cinq jours avant leurs retrouvailles pour se disputer l’un des trophées les plus prisés de la saison italienne, Milan a marqué des points en battant Bologne par 3 buts à 1 à San Siro. Une victoire symbolique mais aussi psychologiquement lourde de conséquences ?

Finale Coupe d’Italie : L’AC Milan et Sergio Conceiçao aborderont avec un avantage mental

Qu’on le veuille ou non, le verdict de cette confrontation en championnat sera présent dans un coin de la tête de tous les acteurs. Ce sera le cas mercredi, au moment du coup d’envoi. Bologne avait pourtant pris les devants en tout début de seconde période. Riccardo Orsolini ouvrit le score (0-1) en trompant Mike Maignan d’un envoi magistral. Mais le club n’a pu que constater la force mentale de cette équipe entraînée par Sergio Conceição.

Alors que Santiago Gimenez a égalisé à un gros quart d’heure de la fin (1-1), Christian Pulisic a mis les siens aux commandes quelques minutes plus tard (2-1). Et c’est encore Gimenez qui, dans le temps additionnel, fixa le score (3-1).

Avec l’Europe en toile de fond, la finale de la Coupe d’Italie prend une dimension supplémentaire

Avec cette victoire, l’AC Milan n’a pas fait que remporter un succès de prestige tout en prenant un avantage psychologique en vue de la finale de Coupe. Il s’est aussi remis à espérer une issue favorable dans sa course à l’Europe. Avec seulement trois unités de retard sur la sixième place, qualificative pour les soirées européenne, les Rossoneri peuvent encore rêver de jouer la Conférence League la saison prochaine.

Bologne, de son côté, demeure à une longueur seulement de cette fameuse sixième place mais il a clairement perdu une très belle occasion de se mettre au chaud à deux journées de la fin de la compétition.

Bologne vise un premier sacre depuis 1974, l’AC Milan depuis 2003

On parlera moins de l’Europe, ce mercredi, au Stade Olympique de Rome. A l’occasion de cette finale de la Coupe d’Italie, c’est carrément un trophée qui sera en jeu. Bologne, qui ne cesse de surprendre depuis deux saisons, tentera de décrocher son premier sacre depuis 1974. Le club d’Emilie-Romagne n’a pas convaincu pour son retour en Ligue des champions, une compétition à laquelle il n’avait plus participé depuis 1964-65, mais il n’en a pas moins retrouvé un excellent niveau ces derniers mois. Et la Coupe d’Italie lui a déjà réussi puisqu’il l’avait déjà remportée en 1970 et 1974. Soit deux succès en autant d’apparitions à ce stade de l’épreuve. Jamais deux sans trois ?

L’AC Milan, de son côté, n’a plus soulevé la Coppa Italia depuis vingt-deux ans. Les Milanais savent ce qu’il leur reste à faire pour sauver leur saison. Conceiçao le sait mieux que quiconque.

Articles similaires

Napoli vs AC Milan, ou le match dans le match entre Antonio Conte et Sergio Conceiçao

Pronostics Serie A : Juventus vs Inter Milan, à qui l’avantage dans le Derby d’Italie ?

Atalanta contre Napoli : Lukaku vs De Ketelaere, le passé contre l’avenir ?

NOS RÉSEAUX

;