ENGHIEN – PRIX DE MILAN : UNE ÉPREUVE DE VITESSE POUR LES MEILLEURS 4 ANS D’EUROPE

La réunion de samedi à Enghien s’annonce passionnante avec la présence de champions. Au programme, deux épreuves de Groupe qui promettent du spectacle. Dans le Prix Henri Cravoisier, malgré un peloton réduit à huit partants, Ginostrabliggi pourrait bien attirer l’attention et mobiliser les passionnés. Une heure plus tard, le Prix de Milan réunira un plateau plus dense et prestigieux, avec dix concurrents, parmi les meilleurs 4 ans d’Europe. Les meilleurs chevaux de la course s’élanceront plutôt à l’extérieur. Le parcours sera important sur les 2150 mètres d’Enghien où il n’est jamais évident de faire des plans. Cependant, Thierry Duvaldestin sera très bien représenté avec ses deux nouveaux pensionnaires, qui font déjà face à leur premier objectif de la saison.

Falco Killer Gar fait ses débuts en France dans le Prix de Milan

Falco Killer Gar (6) effectuera ses grands débuts en France ce samedi sous la férule de Thierry Duvaldestin. Ce trotteur italien, doté de solides références, vient notamment de se confronter à deux reprises à l’excellent First of Mind. Lors de ces confrontations, il a dû trotter en épaisseur, une tâche particulièrement exigeante, mais il n’a pas démérité. Pas des plus véloces au départ, la longue ligne droite d’Enghien devrait avantager ce cheval robuste et endurant. En fin d’année dernière, Falco Killer Gar avait nettement dominé Lovino Bello et Frank Gio, deux adversaires qu’il retrouvera ce samedi sur le sol français. Ancien pensionnaire de l’élite transalpine, il sera très attendu par les turfistes. S’il s’adapte bien au profil, il sera redoutable dans la phase finale.

Lovino Bello dans son jardin

Lovino Bello (3) a rejoint l’écurie de Thierry Duvaldestin, il y a maintenant quelques mois. Un changement d’environnement qui n’a pas dérangé le cheval, bien au contraire. Dès sa première sortie, il a laissé une excellente impression sur l’hippodrome de la Prairie. Puis, lors de sa sortie suivante, il s’est rapidement retrouvé dans la bataille, dans une course rythmée. Ce jour-là il finissait second, seulement battu par l’un des favoris du prochain Critérium, Lancier du Goutier. Celui qui restera comme le premier poulain de trois ans a passé sous la barre des 1’10 en France, a prouvé qu’il adorait les parcours de vitesse. Avec son numéro 3 derrière la voiture, Lovino Bello pourrait rapidement s’emparer des commandes de l’épreuve. Il n’aura qu’à répéter ses dernières sorties pour jouer un tout premier rôle.

Lovino Bello - Prix de Milan
Lovino Bello (Photo : LeTrot)

Frank Gio doit rassurer

Considéré comme l’un des meilleurs quatre ans d’Europe, Frank Gio (7) devra rassurer ce samedi. Celui qui n’a plus gagné depuis sa grande performance le jour du Prix d’Amérique, sera très attendu par les turfistes. Pourtant très peu fautif durant sa carrière, le cheval s’est élancé au galop lors de son dernier déplacement en Italie. Ce samedi, il trouvera des paramètres de courses qui font penser à un rachat du pensionnaire de Sébastien Guarato. En effet, déjà vainqueur l’an passé, du Prix de Rome, il a déjà bien fait sur cette piste. Il aura contre lui de partir à l’extérieur des meilleurs chevaux au départ, mais ce cheval froid ne relâche jamais son effort. Ses opposants ne devront pas faire trop d’efforts superflus, puisque celui qui sera piloté par Matthieu Abrivard est capable de réaliser un drôle de dernier kilomètre.

Frank Gio - Prix de Milan
Frank Gio (Photo : LeTrot) 

Les outsiders dans le Prix de Milan

Malgré le faible nombre de partants au départ, la sélection n’est pas faite d’avance. En effet, une jument comme London (5) a déjà montré de très gros moyens, notamment dans le Prix Ourasi où son entourage regrettait énormément sa faute. Elle aurait très certainement battu Frank Gio et Lovino Bello ce jour-là. Moins tranchante dernièrement, ce Prix de Milan permettra de juger

réellement l’état de forme de la jument de la famille Mottier. En dessous des principaux favoris, Learn To Fly (1) dispose d’un numéro qui l’avantagera. Cette position à la corde pourrait lui permettre de prendre une place en bout de combinaison. Light My Fire (4) n’a pas été ridicule dans le Prix Raymond Fouard. Second du dernier Prix de Sélection, il bénéficie, lui aussi, d’un numéro qui pourrait lui permettre de se mêler à la lutte.

Rendez-vous ce samedi à 17h50 sur l’hippodrome d’Enghien pour assister à une épreuve de Groupe qui s’annonce passionnante, avec un affrontement très attendu entre les meilleurs éléments français et les visiteurs transalpins.

Articles similaires

PRIX DU MÉDOC : UN RENDEZ-VOUS RELEVÉ CE MERCREDI À ENGHIEN

GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2025 : UNE ÉDITION HISTORIQUE

JOURNÉE DES CHAMPIONS À VINCENNES – LE PRIX ALBERT VIEL ET D’AUTRES GRANDES COURSES !

NOS RÉSEAUX

;