Transferts en Premier League : les transferts que vous avez sûrement loupés à quelques semaines de la reprise !

La Premier League est connue comme le championnat le plus riche du monde, et le mois de juillet a une nouvelle fois été animé sur le marché des transferts. De grands noms ont changé de club via des transferts en Premier League marquants, mais certaines opérations sont passées plus inaperçues.

Martin Zubimendi : force discrète dans les transferts Premier League d’Arsenal

Cadre de la Real Sociedad, avec plus de 230 matchs joués depuis 2019, Martin Zubimendi a troqué son Pays basque natal pour Londres et Arsenal. Un transfert loin d’être bling bling pour un milieu défensif habitué à être dans l’ombre, mais qui a tout de même coûté 70 millions aux Anglais. L’Espagnol devrait devenir un des pions importants du système de Mikel Arteta et prendra certainement une autre dimension avec les Gunners. Pas (encore) une star, mais un transfert ô combien intelligent pour le club de Premier League.

Noni Madueke : transfert interne en Premier League entre Chelsea et Arsenal

Les Gunners ont également fait dans le transfert anglo-anglais avec l’achat de Noni Madueke. L’ailier au bandana a été arraché à Chelsea contre 56 millions d’euros. Une somme importante, presque devenue banale en Premier League. L’international anglais doit passer un cap à Arsenal, alors qu’il avait déjà montré de très belles choses avec les Blues.

Jamie Gittens : retour d’Allemagne vers la Premier League

Au mois de juin, Jamie Gittens disputait encore la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec Dortmund. Mais, début juillet, Chelsea s’attachait ses services contre 64,3 millions d’euros. Un transfert qui rejoint la liste de ces Anglais partis exploser en Allemagne avant de revenir en Premier League par la grande porte. L’ailier n’est pas un nom ronflant dans le paysage du foot anglais, n’ayant pas encore été appelé chez les Three Lions. Mais ses 16 buts en 107 matchs pour Dortmund prouvent qu’il a du talent qui ne demande qu’à être exploité.

Thierno Barry : l’ex-buteur de Beveren grimpe dans les transferts en Premier League

Outre-Manche, le nom de Thierno Barry est simplement celui d’un attaquant franco-guinéen de 22 ans acheté 30 millions à Villarreal. Mais en Belgique, son nom résonne différemment, surtout du côté de Beveren. Avant de performer avec le Sous-marin jaune (11 buts et 4 assists en 37 matchs) et de décrocher un transfert en Premier League, Barry avait fait les beaux jours de Beveren entre 2022 et 2023. Chez les Waeslandiens, il avait inscrit 20 buts et donné 4 assists en 33 rencontres de Challenger Pro League. Les fans du SKB seront attentifs à ses performances chez les Toffees.

Sebastiaan Bornauw : un transfert belge sans chichi dans le Mercato Premier League

Il a beau être Belge, son transfert n’a pas fait les gros titres. Probablement parce qu’il n’a pas encore fait son trou chez les Diables. Il s’était expatrié en Allemagne depuis quelques années déjà. Mais le passage de Sebastiaan Bornauw à Leeds United contre 6 millions d’euros a tout du transfert qui peut faire grandir le défenseur. En Premier League, l’ancien anderlechtois pourrait gagner en stature. Et, pourquoi pas, prétendre à une place durable dans le noyau des Diables Rouges.

Jeremie Frimpong : bon coup de Liverpool dans les transferts en Premier League

Cet été, Liverpool réalise un mercato XXL. Les Reds ont déposé 125 millions pour arracher Florian Wirtz au Bayer Leverkusen et 95 millions pour faire venir Hugo Ekitiké de Francfort. Alors, les 40 millions dépensés pour acheter Jeremie Frimpong au Bayer Leverkusen passent presque inaperçus. Pourtant, le transfert en Premier League de l’arrière-droit néerlandais a tout du super coup réalisé par les champions d’Angleterre.

Milos Kerkez : Liverpool poursuit sa construction avec du talent Premier League

Toujours à Liverpool, on peut aussi citer le transfert de Milos Kerkez. Les Reds ont payé 46,9 millions à Bournemouth pour s’attacher les services de l’arrière-gauche hongrois qui ne vient pas à Anfield pour faire de la figuration.

Rayan Aït-Nouri : renfort défensif pour City dans le style Premier League

Manchester City a toujours eu le don de payer cher l’achat de ses défenseurs. Rayan Aït-Nouri s’inscrit dans cette tradition. L’arrière-gauche algérien a été soustrait à Wolverhampton contre 36,8 millions d’euros. Aux standards de la Premier League, c’est une somme assez basse, mais pour un défenseur, cela reste important. Pour donner une idée, le joueur a coûté plus cher que Rayan Cherki, acheté 36,5 millions à Lyon.

Articles similaires

Liverpool vs Crystal Palace : Vainqueur de la coupe contre champion

Chelsea vs Manchester United : Mason Mount enfin relancé ?

Finale FA Cup : Manchester City largement favori face à Crystal Palace

NOS RÉSEAUX

;