Tout ce qu’il faut savoir sur la 1ère journée de Premier League

La saison 2025-2026 de la Premier League débute ce vendredi avec le match Liverpool – Bournemouth, le vendredi 15. Voici tout ce que vous devez savoir sur la 1ère journée de Premier League et les premiers matchs du championnat d’Angleterre.

Une semaine après le Community Shield qui a vu Liverpool, champion en titre, être battu par Crystal Palace, vainqueur de la FA Cup, place au championnat. La Premier League est de retour pour une édition 2025-2026 qui pourrait (devrait ?) voir les Reds reconduire leur sacre. Car les pensionnaires d’Anfield ont réalisé un mercato XXL qui, s’il n’a pas encore porté ses fruits contre Palace, pourrait être intéressant sur le long terme.

Liverpool ouvrira le bal vendredi avec un duel contre Bournemouth. À domicile, les hommes d’Arne Slot sont les grands favoris et voudront effacer la contre-performance du Community Shield. Pour les amateurs de paris sportifs, la cote où une seule équipe marque est à 2,20 et semble la plus intéressante sur ce match.

Aston Villa et les Belges

La journée se poursuivra avec le duel entre Aston Villa et Newcastle United. La formation de Birmingham, où évoluent Amadou Onana et Youri Tielemans, affiche un niveau qui apparait comme assez proche de celui des Magpies. Un premier choc dans cette journée qui en réserve d’autres, mais qui pourrait accoucher d’un partage. Une bonne mise car la cote pour ce résultat est de 3,50.

Autre match intéressant de cette journée, celui entre Sunderland et West Ham United : le retour en Premier League des Black Cats après plusieurs années dans les divisions inférieures ! Mais ce match pourrait bien tourner à l’avantage des visiteurs qui ont pour eux une plus solide expérience de ce niveau. Malheureusement pour Noah Sadiki ou Chemsdine Talbi, la balance penche plutôt en faveur d’une victoire des Hammers, avec une cote de 2,25.

L’après De Bruyne à Manchester City

Tottenham, qui viendra de disputer la Supercoupe d’Europe contre le Paris Saint-Germain, aura un premier match largement abordable face au promu Burnley. À moins que les Spurs ne subissent une humiliation et/ou accumulent les blessures contre le PSG, ils ne devraient pas connaître de difficultés majeures face à l’ancien club de Vincent Kompany. Une victoire des locaux est à 1,35.

Samedi toujours, Manchester City lancera sa saison avec un déplacement à Wolverhampton. L’ère post-Kevin De Bruyne est là et on sera curieux de voir comment Pep Guardiola et ses joueurs l’auront digérée. Car même s’il n’était plus un indiscutable titulaire, KDB disposait d’une aura importante dans le vestiaire. On attend également de voir si Jérémy Doku peut grandir encore un peu plus. En tout état de cause, ce match d’ouverture ne devrait pas poser de vrais problèmes aux Mancuniens, dont la cote pour une victoire est à 1,43.

Le choc Manchester United – Arsenal lors de la 1ère journée de Premier League

Mais cette première journée de Premier League version 2025-2026 offrira déjà un énorme choc dimanche. Manchester United, qui doit se racheter après sa calamiteuse saison en championnat, accueille Arsenal d’emblée. Les Gunners, qui réalisent souvent de bons débuts de saison avant de caler sur la fin, viendront-ils humilier les Red Devils sur leur terre directement ? Même s’ils sont favoris, la cote pour un partage est à 3,50.

Avant cela, Chelsea accueillera Crystal Palace. Les Blues, qui sont occupés à dégraisser leur pléthorique noyau, tombent sur un adversaire en pleine bourre. Palace vient de remporter le Community Shield et est en pleine confiance. Ce derby londonien ne leur fera pas peur et ils viendront jouer leur chance à fond à Stamford Bridge. Chelsea a la faveur des bookmakers, mais une surprise n’est pas à exclure avec une victoire des visiteurs, dont la cote est à 5,20.

Et spécialement pour nos nouveaux joueurs, nous proposons une offre spéciale sur le match Manchester United – Arsenal. Faites votre pari dès aujourd’hui et profitez d’un avantage exclusif ! 👇

Leeds United – Everton clôture la 1ère journée de Premier League

La journée se prolongera jusqu’à lundi avec la rencontre entre Leeds United et Everton. Les Toffees ont droit à un déplacement chez un promu pour débuter, mais c’est peut-être le plus compliqué des droits à affronter pour commencer. Le partage, dont la cote est à 3,30, ne serait pas une surprise.

Articles similaires

Liverpool lance une offensive sur le marché avec Florian Wirtz

Transferts en Premier League : les transferts que vous avez sûrement loupés à quelques semaines de la reprise !

Liverpool vs Crystal Palace : Vainqueur de la coupe contre champion

NOS RÉSEAUX

;