On a demandé à ChatGPT quels pourraient être les 10 prochains vainqueurs du Ballon d’Or

Alors qu’Ousmane Dembélé vient de remporter le Ballon d’Or 2025, on s’est demandé qui pourrait enlever les dix prochains. Et pour ça, on a demandé à ChatGPT.

Exercice difficile que celui de prédire les prochains Ballons d’Or, tant les facteurs intervenants sont nombreux : niveau personnel, niveau de l’équipe, trophées remportés, temps de jeu, etc… Mais pour tenter d’explorer le futur, nous avons interrogé ChatGPT. L’IA nous a fourni une liste de dix noms, jusqu’en 2035. Il y a quelques surprises !

2026 – L’année de Kylian Mbappé ?

Après Ousmane Dembélé, un autre Français remportera-t-il le Ballon d’Or en 2026 ? Pour ChatGPT, c’est Kylian Mbappé qui pourrait bien soulever le trophée individuel ultime. Très en forme avec le Real Madrid, l’attaquant est plébiscité par l’IA qui l’imagine réaliser une saison exceptionnelle avec la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du monde dans la poche. Le doute ne serait plus permis.

2027 – Erling Haaland en mode record

La saison suivante, direction l’Angleterre où c’est Erling Haaland qui est annoncé vainqueur pour le Ballon d’Or 2027. Le Norvégien n’est plus à présenter et ses qualités de buteur, pour ne pas dire de tueur, sont un fait. ChatGPT imagine l’attaquant signer une saison folle où il exploserait les records de buts, tout en ajoutant quelques lignes à son palmarès avec Manchester City. De quoi offrir à la Norvège un premier Ballon d’Or.

2028 – La bonne année pour Vinicius Junior ?

Deux ans après le sacre de Mbappé, un autre joueur du Real Madrid pourrait, toujours selon ChatGPT, décrocher le Ballon d’Or. En 2028, c’est Vinicius Junior que l’IA voit. Le Brésilien, s’il signe une nouvelle grosse saison avec son club (Liga et C1 ?) et qu’il parvient à s’imposer comme le leader offensif du Real, aurait de grandes chances. Et s’il performe encore plus avec le Brésil lors de la Copa America, qui sait ?

2029 – Cole Palmer décroche un Ballon d’Or

ChatGPT continue l’alternance entre l’Espagne et l’Angleterre. Pour 2029, direction Chelsea où Cole Palmer, désormais âgé de 27 ans, atteint sa plénitude. Le médian offensif des Blues serait une véritable star à l’échelle mondiale et viendrait de remporter la Champions League puis la Coupe du Monde des Clubs avec Chelsea. De quoi faire de lui le grand favori pour le Ballon d’Or de cette année-là.

2030 – Endrick explose

En 2030, le Real Madrid pourrait bien remporter un nouveau Ballon d’Or, grâce au Brésilien Endrick. Cette année-là, il aura 24 ans, et ChatGPT l’imagine totalement exploser, tant avec le Real Madrid qu’avec son équipe nationale. 2030, c’est aussi l’année de la Coupe du Monde du centenaire. L’attaquant sera-t-il celui qui permettra au Brésil de ramener le trophée après 28 ans d’attente ?

2031 – Warren Zaïre-Emery s’impose

Plus le temps avance, plus il est difficile de rester dans le concret, mais ChatGPT envisage le Français Warren Zaïre-Emery comme vainqueur du Ballon d’Or en 2031. Sera-t-il toujours au Paris Saint-Germain ? En tout cas, pour l’IA, il sera devenu le patron de l’Equipe de France et d’un grand club européen.

2032 – Arda Güler fait rêver la Turquie

L’année suivante, nouveau retour au Real Madrid, décidemment apprécié de ChatGPT. Cette fois, c’est le Turc Arda Güler qui sera récompensé. Son génie créatif aura illuminé la saison européenne, selon l’IA.

2033 – Lamine Yamal, enfin un Ballon d’Or

Grand favori du Ballon d’Or 2025 aux côtés d’Ousmane Dembélé, Lamine Yamal devra attendre 2033 pour enfin remporter le trophée. A 26 ans, il aura atteint la maturité et vivra son âge d’or avec le Barça et l’Espagne.

2034 – Dernier Ballon d’Or pour Mbappé

A 36 ans, et après un dernier mondial réussi, Kylian Mbappé est vu comme le vainqueur du Ballon d’Or 2034.

2035 – Ballon d’Or improbable pour Ibrahima Bamba

Dans dix ans, c’est Ibrahima Bamba que ChatGPT voit remporter le trophée. Aujourd’hui âgé de 22 ans, le défenseur italien évolue au Qatar, à Al-Duhail. L’évolution de carrière serait phénoménale.

Prédictions Ballon d’Or 2026-2035 : les futurs vainqueurs selon ChatGPT

Ballon d’Or – Tabellen (NL & FR)
Année Joueur Club (prévision) Pays
2026Kylian MbappéReal MadridFrance
2027Erling HaalandManchester CityNorvège
2028Vinicius JuniorReal MadridBrésil
2029Cole PalmerChelseaAngleterre
2030EndrickReal MadridBrésil
2031Warren Zaïre-EmeryPSG (ou grand club européen)France
2032Arda GülerReal MadridTurquie
2033Lamine YamalFC BarceloneEspagne
2034Kylian MbappéReal MadridFrance
2035Ibrahima BambaAl-DuhailItalie

Articles similaires

Charles Vanhoutte, de l’Union Saint-Gilloise à l’OGC Nice : bon choix de carrière ou bond en arrière ?

RAEC Mons : objectif Pro League à la sauce Netflix

Qualifications pour la Coupe du Monde : la Norvège, nation montante du football mondial ?

NOS RÉSEAUX

;