Quel est le prix pour assister à une rencontre de Premier League ?

Le championnat anglais est le plus huppé qui soit ; posséder un abonnement ou juste un ticket est comme décrocher le Graal. Mais combien ça coûte d’assister à un match de Premier League ?

D’ici le 25 mai prochain, la saison de Premier League proposera des centaines de rencontres, voyant quelques-unes de plus belles écuries s’affronter. Le football est né en Angleterre, et l’Angleterre vit pour le ballon rond. Qui n’a jamais rêvé d’entendre en direct le You Never Walk Alone repris par les supporters de Liverpool dans l’enceinte d’Anfield Road ?

Mais décrocher un sésame pour le championnat anglais peut s’avérer compliquer, tant les demandes émanant du monde entier affluent. Le supporter en possession d’un abonnement ne va pas le lâcher facilement. Il sait que s’il ne le renouvelle pas, la liste des prétendants est longue et qu’il aura toutes les peines du monde à en obtenir à l’avenir.

Depuis la Belgique, assister à une rencontre de Premier League permet en outre de s’offrir un week-end sympa outre-Manche. Mais à quel prix ?

Agences officielles,  plateformes de revente de billets, billetteries de spectacles, courtiers en billets, agences de voyage

Divers sites comme footballtickets.fr ou entribunes.com sont des comparateurs de prix des billets proposés par les agences pour chaque rencontre. Ils vous offrent une vue sur ce que proposent les agences autorisées ou officielles du club et les agences de reventes de billet. Parfois, vous avez droit avec celles-ci à un combo billet du match plus hôtel. Des agences de voyage sont aussi reprises qui vous proposent du coup un déplacement aller-retour.

Si on peut se montrer circonspect, le fait est que plusieurs de ces agences reçoivent des notes plutôt favorables de la part des internautes.

Les journées de septembre

Le moins que l’on puisse écrire en regardant l’offre proposée ces deux journées-là, c’est qu’il existe une forte disparité des prix des billets. Ainsi, une agence non-exclusive mais reconnue propose déjà Southampton FC – Ipswich Town FC du 21 septembre à 16h (heures locales) à partir de 29 euros. Crystal Palace FC – Leicester City FC du 14 septembre peut déjà se négocier à partir d’une cinquantaine d’euros.

On est évidemment loin des affiches et, ô surprise, on peut encore s’y retrouver : Ainsi, pour le choc de Premier League du 1er septembre entre Manchester United et Liverpool, des plateformes de reventes proposent des billets dès 123 euros. L’ambiance d’Old Trafford, c’est pas mal non plus pour vibrer. Le 15 septembre, il y aura Tottenham – Arsenal. Pour ce derby londonien en Premier League, cela pique un peu plus : à partir de 180 euros.

Question d’offre et de demande oblige, Liverpool voit des prix plus chers s’afficher, puisqu’il faut compter 175 euros minimum pour assister à un match à Anfield. Ce qui peut s’expliquer du fait que le stade n’a pas une capacité gigantesque. Et que dire de celui de Bournemouth AFC, le Vitality Stadium, et ses 11307 places ? Il va falloir quasiment casser sa tirelire pour chaque match à domicile (àpd 343 euros pour la venue de Chelsea le 14 septembre, et 1000 euros pour celle du voisin de Southampton le 30 et que dire des 2000 euros à débourser pour voir l’autre duel de bord de mer avec Brighton).

Beaucoup de rencontres aux alentours de 75 ou 90 euros

À l’inverse voir à l’œuvre KDB et Doku dans leur antre de l’Etihad Stadium n’a rien de ruineux. Les venues de Brentford ou de Fulham voient encore des tickets disponibles à partir de 62 et 80 euros respectivement.

Pour ce dernier match, du 5 octobre, le revendeur international officiel pour les matchs de ManCity propose lui des tickets dès 129 euros. Voyagefoot, partenaire officiel, pour le club, propose un ticket+hôtel à partir de 321 euros. Mieux vaut d’ailleurs, pour le portefeuille, supporter les Citzens que ManU, en général 20 euros plus cher par match.

Pour Chelsea à domicile, nous n’avons pas vu de billets proposés à moins de 100 euros. Avec Arsenal, on en trouve à un peu plus de 175 euros mais les prix s’envolent pour les affiches.

Mais en général, pour la plupart des clubs, un ticket pour un match peut déjà se négocier aux alentours des 75 ou 90 euros chez ces revendeurs. Crystal Palace, Ipswich ou Southampton sont moins chers, autour des 50 euros voire moins.

Mais pour les derbies et les affiches, là c’est autre chose. Et il y en a quand même beaucoup en Premier League !

Articles similaires

Un avenir en pointillé pour Orel Mangala

Quelles solutions pour Lukaku si le deal avec Naples capote ?

Qui est Enzo Maresca, le nouveau coach de Chelsea ?

NOS RÉSEAUX

;