Ligue des champions : Man City vs FC Bayern

Il est temps de sortir les œufs de Pâques du placard, car cette semaine, la Ligue des champions reprend et nous allons immédiatement assister à un spectacle en quart de finale entre City et le Bayern. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce choc titanesque de la Champions League.

MANCHESTER CITY VS FC BAYERN

Le mardi 11 avril à 21 heures, les Cityzens affronteront le Bayern à domicile à l’Etihad. Les deux équipes font chaque année figure de favoris pour remporter la Ligue des champions. Et c’est également le cas aujourd’hui. Bien que nous assistions à un match de haut niveau, il est dommage que l’un d’entre eux doive dire adieu à la competition après les quarts de finale.

City et le Bayern se sont affrontés six fois dans l’UCL par le passé, mais c’est la première fois qu’ils s’affrontent dans la phase à élimination directe. Lors de ces matches, les deux équipes ont réussi à s’imposer trois fois chacune. Lors de leur dernier affrontement, City s’est imposé 3-2 à domicile grâce à un triplé de Sergio Agüero. Les Allemands ont réussi à remporter la Coupe à plusieurs reprises, alors que Man City n’a jamais gagné la Ligue des champions.

LES JOUEURS À SUIVRE LORS DE CE MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS

Le départ de Lewandowski – qui a réussi à battre le record de Gerd Müller pour le nombre de buts en Bundesliga – ne semble pas avoir été un problème pour le Bayern, qui a marqué 118 buts toutes compétitions confondues. Cela est principalement dû à la forte performance collective des Roten, puisque le remplaçant de Lewandowski, Sadio Mané, n’a atteint la cible qu’à 11 reprises jusqu’à présent. Le joueur qui a le plus impressionné le Bayern cette saison est certainement l’Anglais-Allemand Jamal Musiala, âgé de 20 ans. Musiala compte actuellement 15 buts et 12 passes en 37 matchs.

À Manchester City, Kevin De Bruyne continue de jouer un rôle clé avec 24 passes décisives en 38 matches. De Bruyne a délivré sa 100e passe décisive en Premier League lors du week-end de Pâques. Son binôme n’est autre qu’Erling Haaland. La machine à marquer norvégienne a inscrit 44 buts en 38 matches cette saison. Haaland est revenu la semaine dernière après une blessure mineure et la question reste de savoir s’il sera suffisamment en forme pour débuter contre le Bayern.

LES ENTRAÎNEURS SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Au Bayern, il y a eu récemment beaucoup de tumulte par rapport au coach. Julian Nagelsmann, qui avait réussi sa première saison à la tête du Bayern, a été licencié. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles le partenaire de Nagelsmann, qui travaillait comme journaliste dans un journal sportif allemand, révélait des informations confidentielles par son intermédiaire. Tuchel est devenu récemment l’entraîneur du Bayern et a immédiatement réussi à gagner 4-2 contre Dortmund. Lors de son deuxième match, le Bayern a été éliminé en Coupe d’Allemagne par Fribourg.

LA FORME

En Europe, le Bayern semble faire mieux qu’à domicile : il a remporté tous ses matches cette saison. City, quant à lui, reste sur une série de sept victoires consécutives.

Qui remportera ce choc et se qualifiera pour les demi-finales ?