Real Madrid vs Man City : un choc en Ligue des champions

Il y a un an, les amateurs de football ont pu assister à l’une des remontées les plus improbables de l’histoire de la Ligue des champions. Ensuite, le Real Madrid a joué contre Manchester City en demi-finale. Bientôt, le Real Madrid affrontera à nouveau City en demi-finale.

Un chapitre de l’histoire de la Ligue des champions

Après le match aller (4-3 pour City), Manchester City aborde le match retour dans un Bernabéu bien garni de manière très tactique, en suivant à la lettre les instructions de Guardiola. Nous sommes à la minute 73 : Mahrez s’empare du ballon à la suite d’une mauvaise défense de Mendy et parvient à transformer parfaitement le ballon en but. C’est 1-0 (5-3) et le Bernabéu est soudain complètement silencieux. A la 90ème minute, les Royals n’ont toujours pas marqué deux fois et tout semble perdu. Et pourtant, tout à coup, Rodrygo est là, reprenant une passe de Benzema. Une minute plus tard, le même Rodrygo inscrivait le 2-1 d’une tête fantastique. Et dans les prolongations, Benzema tire parfaitement le ballon sur le point de penalty. Les larmes aux yeux de tous les Madrilènes car l’impossible est devenu possible : Le Real Madrid est en finale et la remporte pour la 14e fois!

Haaland vs Real Madrid

Le duo De Bruyne – Haaland ne semble pouvoir être arrêté par personne cette saison. Et certainement pas Haaland, qui, dès sa première saison en Premier League, a immédiatement battu le record du plus grand nombre de buts en Premier League en une saison. L’attaquant norvégien compte désormais 51 buts et huit passes décisives en 46 matches. Avec de telles statistiques, Haaland semble en bonne voie pour remporter le Ballon d’Or.

Au Real Madrid, le problème se situe principalement au niveau de la défense : Ferland Mendy, l’arrière gauche numéro 1 des Blancos, a connu de graves blessures cette saison, laissant Nacho et le jeune milieu de terrain français Camavinga jouer à son poste. Et le joueur que Haaland est le mieux placé pour remplacer, Eder Militão, a déjà manqué le match aller à cause d’un trop grand nombre de cartons jaunes. Il semble que Rüdiger jouera à la place de Militão. Reste à savoir si le défenseur allemand peut s’adapter à Haaland.

La « vraie » finale

Cette demi-finale entre le Real Madrid et Manchester City est considérée par beaucoup comme la « vraie » finale. Dans l’autre demi-finale, nous assisterons à un derby milanais entre l’AC Milan et l’Inter Milan. Bien que l’AC Milan soit l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de trophées de la Ligue des champions après le Real Madrid (7), il s’agit d’une demi-finale plus faible. Et la finale à Istanbul entre le Real/City et une équipe de Milan est moins attrayante que la demi-finale à laquelle nous assistons aujourd’hui.

Il est presque impossible de désigner un favori, car le Real Madrid est le roi de la Ligue des champions. Le Real Madrid a réussi à remporter la Copa del Rey le week-end dernier. Pourtant, Manchester City est en bonne forme : il est désormais invaincu depuis 20 matches et a pu marquer 14 fois au cours de ses cinq derniers matches. Une victoire rapproche City d’un triplé historique : Premier League, FA Cup et Ligue des champions.

Vous êtes nouveau chez Ladbrokes ? Vous avez alors une chance de gagner 30 € d’ESPÈCES SUPPLÉMENTAIRES si Manchester City marque! Et vu la façon dont Haaland joue en ce moment, c’est tout à fait possible.