Romelu Lukaku sera-t-il toujours à Milan la saison prochaine ?

La question brûle toutes les lèvres et engendre son lot de suppositions : Romelu Lukaku portera-t-il encore le maillot de l’Inter Milan la saison prochaine ? L’attaquant belge, qui appartient toujours à Chelsea, a vécu une campagne compliquée chez les Nerazzurris à cause notamment de plusieurs blessures qui l’ont tenu écarté des terrains durant pas mal de temps.

Même débarrassé de ses pépins physiques, Big Rom n’est plus un titulaire incontestable aux yeux de son coach Simone Inzaghi. En concurrence avec Edin Dzeko en pointe de l’attaque milanaise, il doit souvent se contenter de monter au jeu en cours de match.

Le Diable Rouge semble toutefois retrouver la forme ces derniers temps, comme l’a encore prouvé son but inscrit ce week-end sur le terrain de Naples, son neuvième en championnat cette saison et le treizième toutes compétitions confondues. Il a d’ailleurs trouvé le chemin des filets lors de ses trois derniers matchs en Serie A.

Ce regain de forme lui permettra-t-il de poursuivre l’aventure sous le maillot de l’Inter la saison prochaine ? C’est le souhait du joueur qui, selon certains médias italiens, serait prêt à prolonger son séjour à San Siro, tout en acceptant une baisse de salaire. Car le club milanais, en proie à quelques difficultés financières, n’aurait pas les moyens de prolonger son buteur, faisant partie du top 10 des plus gros salaires dans le championnat italien, aux mêmes conditions.

Encore faudra-t-il que l’Inter Milan et Chelsea trouvent un terrain d’entente afin de prolonger son prêt la saison prochaine car la direction milanaise ne dispose d’aucune option d’achat et n’aura sans doute pas les moyens de payer une indemnité de transfert. Chelsea, de son côté, préférera peut-être le revendre à un autre club pour retoucher une partie des 130 millions que les Londoniens avaient déboursés durant l’été 2021 pour acquérir Romelu Lukaku.

Mais pour l’heure, les esprits sont d’abord tournés vers la finale de la Ligue des champions lors de laquelle Romelu Lukaku et l’Inter Milan affronteront Manchester City le 10 juin à Istanbul. Un rendez-vous qui pourrait aussi influencer le futur de Big Rom…